Avis de mise à jour du forum

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
PHILBOIS

Re: Avis de mise à jour du forum

Messagepar PHILBOIS » 29 Fév 2020, 11:16

jean marc a écrit :
PHILBOIS a écrit :oui mais la pub, encore la pub, y'en a partout :evil:

un bandeau de pub sur une page du site (que quasiment personne en va voir sauf les robots et pas sur le forum, ce sont deux endroits différents ;) ), ça rapporte et ne gêne en rien le fonctionnement, crois moi, c'est comme ça que l'on fonctionne depuis quasiment 10 ans sur le forum de voiture qui me concerne.

Le vrai problème de la cotisation, c'est le risque de dérapage du 'j'ai payé donc je peux!"

Problème à ne pas négliger, tout peut arriver même en gratuit (vécu) alors je ne vise personne mais l'expérience passée en tant qu'admin d'un forum auto fait que, "prudence est mère de sureté".

pas faux,pas faux :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 29 Fév 2020, 12:00

Personnellement j'ai installé Ghostery qui bloque les pisteurs et Adblock qui bloque les bandeaux de pub' sur certains site cela fait apparaitre un message qui dit "vous utilisez un bloquer de publicité qui nous fait vivre etc..." Quand il arrive que cela m’empêche de poursuivre la navigation je débloque ponctuellement juste pour cette consultation ;)
Avant ça j'ai parfois vu des trucs marrants, un jour sur un forum auto il a été question des engins de chantiers Caterpillar et le lendemain il y avait des bandeaux de publicité pour les chaussures de la même marque :D

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Fév 2020, 13:22

Idem pour moi
Adblock.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

alain2933

Messagepar alain2933 » 29 Fév 2020, 13:23

J'ai pour ma part, 16 blogs actifs, gratuits, dont 13 sont fédérés dans un site dont je paie le nom de domaine une trentaine d'euros par an. Malgré les sollicitations je n'ai jamais voulu de pub qui pollue la lecture. Pour moi la pub c'est une plaie, une catastrophe ! Il faut garder des espaces de lecture vierges de toute pub.
Certains blogs que l'on consulte parfois sont ainsi devenus illisibles, voire ridicules comme par exemple un blog Triumph moto avec des soutien-gorges ou le Caterpillar de Dominique...
Bien entendu ce n'est qu'un avis et ce que feront Patrick et Bento me conviendra très bien. ;)

majastre

Messagepar majastre » 29 Fév 2020, 13:52

bon de toutes façons vous avez que si vous avez besoin d'€ pour financer l’hébergement vous lancez un appel ici et nous y répondrons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Fév 2020, 15:00

La mise à jour n'est pas encore faite, nous verrons ensuite pour les problèmes d'hébergement ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jean marc

Messagepar jean marc » 29 Fév 2020, 15:22

La pub sur une page de site et non d'index et/ou contenu du forum ne s'apparente pas à TF1 avec une coupure pub tous les 1/4 d'heure :lol:

Une page de site avec un bandeau ne coupe en rien une lecture mais faudrait il encore que cette page existe, ce n'est pas le cas actuellement.

Bento et Patrick géreront ça comme ils l'entendent en fonction de leur expérience passée ;)

Dominique

Messagepar Dominique » 29 Fév 2020, 16:02

Ca me fait penser au cinéma proche de chez moi, c'est un ensemble 3 salles géré par une association; bien évidemment comme partout ailleurs il y a la séquence de Pub' (en tout début de séance) uniquement de la publicité très locale, pour que ce soit moins gênant ils ont trouvé un moyen terme : les images passent sans bande son; en conséquence ils touchent un défraiement moins élevé de la part de l'agence de publicité, et comme la lumière est juste tamisée (disposition légale il me semble) on en profite pour finir de lire le programme des 3 prochaines semaines, on éteint les portables, on fignole sa position dans le fauteuil :D

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 29 Fév 2020, 16:17

Ce forum est juste indispensable à tous ceux qui ont le projet de rouler en anciennes Honda.
C'est mon avis
Quelques connaisseurs sérieux et passionnés de ces motos ont fondé le site et je leur accorde tout mon soutien et ma confiance.
En résumé, s'il faut constituer une cagnotte dans le futur, je répondrai présent.

Bento
administrateur

Messagepar Bento » 11 Mar 2020, 07:02

CC les amis, bon sincèrement je n'ais pas encore mis le forum à jours, je lis vos post , alors ne nous pressons pas pour la cagnotte , pour l'instant je vais me renseigner auprès de notre hébergeur ( Sylvain c'est un pote à moi ) .

Je reprends mon explication pour les rosros, pour l'instant je paie juste le nom de domaine, et l'hébergement est gratuit , je sais que Sylvain nous héberge chez OVH sur ses serveurs, donc tout est possible .

En ce qui concerne la mise à jours, j'ai pas eu l'occasion de me bloquer une matinée, car je veux prendre mon temps si jamais cela se passe mal ... ;) promis je m'y attache cette semaine ou début de semaine prochaine.
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Retourner vers « Bien utiliser ce forum »