
bruit haut moteur
- Aurelia B20
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Re: bruit haut moteur
A quel prix chez Honda ? Ils sont en général nettement plus cher que CMS ou DSS, la vis est à 5.50 € TTC + port chez eux 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: bruit haut moteur
Chez Honda 2€93 l'unité ! ça me fait les 8 pour 23€50 .... et 6€40 de frais de port, ça m'évite de faire 45 min de route pour aller à Bordeaux...
- Aurelia B20
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Re: bruit haut moteur
Bon à savoir, merci !



Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: bruit haut moteur
Si tu tombes sur un concessionnaire qui aime bien les anciennes ces presque aussi facile d’aller chez Honda que de commander sur cms, économie faite des transports 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: bruit haut moteur
Pièces reçues rapidement, en sachet Honda Parts ... Parfait !
Plus qu'à monter ça ce week end ...
Par contre pour assurer le coup et tant qu'à avoir déposé la rampe de carburateurs, j'aimerai changer les 4 pipes caoutchouc.
Elles ont l'ai spécifiques au modèle K7, personne n'a de bon plan pour les commander ? c'est pas donné le morceau de caoutchouc quand même....
Plus qu'à monter ça ce week end ...
Par contre pour assurer le coup et tant qu'à avoir déposé la rampe de carburateurs, j'aimerai changer les 4 pipes caoutchouc.
Elles ont l'ai spécifiques au modèle K7, personne n'a de bon plan pour les commander ? c'est pas donné le morceau de caoutchouc quand même....

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Re: bruit haut moteur
Salut à tous et bonne année !
Alors j'ai changé toutes les vis de culbuteurs et j'ai aussi changé mes 4 pipes d'admission...
Le jeu aux soupapes est réglé, et mon bruit au niveau du haut moteur persiste !!!
Je vais pas pouvoir éviter une nouvelle dépose du bloc moteur.... Pour inspecter tout le haut moteur en insistant sur la culasse et les soupapes ....
Quand j'aurai du temps libre à passer dans mon garage en bois sans chauffage et exigu !!! ( d'ailleurs s'il y a un membre sur le bassin d'arcachon ......)
Alors j'ai changé toutes les vis de culbuteurs et j'ai aussi changé mes 4 pipes d'admission...
Le jeu aux soupapes est réglé, et mon bruit au niveau du haut moteur persiste !!!
Je vais pas pouvoir éviter une nouvelle dépose du bloc moteur.... Pour inspecter tout le haut moteur en insistant sur la culasse et les soupapes ....
Quand j'aurai du temps libre à passer dans mon garage en bois sans chauffage et exigu !!! ( d'ailleurs s'il y a un membre sur le bassin d'arcachon ......)
- cacajou
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Re: bruit haut moteur
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais pour avoir eu le cas ça s'est terminé par des soupapes 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
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Re: bruit haut moteur
Enlève un bouchon de réglage de soupape de chaque côté cylindre 1 et4 et met en route et regarde si ça ‘graisse’ bien et pareil des deux côtés
C’etait Bien fréquent d’avoir un des gicleurs de monte d’huile de bouché. Ça marche un moment mais ça commence par des bruits secs ;..
C’etait Bien fréquent d’avoir un des gicleurs de monte d’huile de bouché. Ça marche un moment mais ça commence par des bruits secs ;..
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- Enregistré le : 08 Sep 2018, 10:58
- LOCALISATION : GUJAN MESTRAS
Re: bruit haut moteur
Salut à tous !
déterrage du post !
j'ai profité du confinement pour déposer le moteur du cadre et ouvrir le haut moteur !
du coup j'ai rodé toutes les soupapes, contrôlé le jeu des guides de soupape qui était bon, j'ai changé le tendeur de chaine de distribution, j'ai controlé tout les culbuteurs et j'ai trouvé la rondelle de rattrapage de jeu en bout de vilebrequin qui était montée à l'envers ( surface bombée du mauvais coté...).
Nouveau joint de culasse, serrage au couple de l'ensemble...
remontage complet du moteur avec réglage du jeu aux soupapes !
J'en ai profité pour contrôler à nouveau ma rampe de carbus qui était passé aux ultrasons et refaite avec kit keyster...
Gicleurs de ralenti pratiquement bouchés par du dépôt d'essence ! surement du au fait que j'ai mis plus d'un an à tout remonter la première fois ...
Et la cuve de la pompe de reprise ne se remplissait pas à cause du clapet anti retour qui était complètement bloqué !!! j'ai bien galéré à le démonter et à sortir la bille ! tout nettoyé et remonté et elle fonctionne !!!
ce soir démarrage de la bête et ça tourne carrément mieux ! rien à voir, plus de bruit anormal....
Bon je suis bon pour un réglage de la richesse puis une synchro.... ralenti propre a 1300 tr/min... ça descendra après un bon réglage j’espère !
par contre un problème j'ai l'embrayage collé !!!!! heureusement que j'étais sur la béquille centrale quand j'ai fais un essai sinon je finissais dans la porte !!!! j'ai essayé de le décoller une fois la moto éteinte en la poussant en seconde mais rien n'y fait ????
déterrage du post !
j'ai profité du confinement pour déposer le moteur du cadre et ouvrir le haut moteur !
du coup j'ai rodé toutes les soupapes, contrôlé le jeu des guides de soupape qui était bon, j'ai changé le tendeur de chaine de distribution, j'ai controlé tout les culbuteurs et j'ai trouvé la rondelle de rattrapage de jeu en bout de vilebrequin qui était montée à l'envers ( surface bombée du mauvais coté...).
Nouveau joint de culasse, serrage au couple de l'ensemble...
remontage complet du moteur avec réglage du jeu aux soupapes !
J'en ai profité pour contrôler à nouveau ma rampe de carbus qui était passé aux ultrasons et refaite avec kit keyster...
Gicleurs de ralenti pratiquement bouchés par du dépôt d'essence ! surement du au fait que j'ai mis plus d'un an à tout remonter la première fois ...
Et la cuve de la pompe de reprise ne se remplissait pas à cause du clapet anti retour qui était complètement bloqué !!! j'ai bien galéré à le démonter et à sortir la bille ! tout nettoyé et remonté et elle fonctionne !!!
ce soir démarrage de la bête et ça tourne carrément mieux ! rien à voir, plus de bruit anormal....
Bon je suis bon pour un réglage de la richesse puis une synchro.... ralenti propre a 1300 tr/min... ça descendra après un bon réglage j’espère !
par contre un problème j'ai l'embrayage collé !!!!! heureusement que j'étais sur la béquille centrale quand j'ai fais un essai sinon je finissais dans la porte !!!! j'ai essayé de le décoller une fois la moto éteinte en la poussant en seconde mais rien n'y fait ????
- DIALMAX
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Re: bruit haut moteur
Sur la béquille avec une vitesse en débrayant embrayant beaucoup de fois moteur en route et donnant des coups de frein.
Le plus sur c'est démonter les disques, certaines huiles collent quand la moto ne roule pas, il y a essayer de démarrer avec une vitesse en débrayant, kick ou démarreur, pousser en passant la seconde une fois démarré tenir débrayer en donnant des coups de gaz, mais ce serait bête de se mettre par terre car pour s'arrêter il faut repasser le point mort en roulant.
Le plus sur c'est démonter les disques, certaines huiles collent quand la moto ne roule pas, il y a essayer de démarrer avec une vitesse en débrayant, kick ou démarreur, pousser en passant la seconde une fois démarré tenir débrayer en donnant des coups de gaz, mais ce serait bête de se mettre par terre car pour s'arrêter il faut repasser le point mort en roulant.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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