bruit haut moteur
- cbx
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Re: bruit haut moteur
Peut être pas le câble en lui-même mais son engrenage sur l'ACT ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Olidelac
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Re: bruit haut moteur
Tu ne pourrais pas essayer d'affiner le positionnement du bruit avec le système du tournevis-stéthoscope ?
O.
O.
- majastre
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Re: bruit haut moteur
l'engrenage du RPM ( j'aime bine cette expression canadienne, clin d'oeil a Bowsell ) est fait avec des pignons a taille oblique donc silencieux, comment pourraient ils faire un tic tac pareil?, en plus que ces pignons sont graissés par l'huile moteur donc ... perso j'en ai jamais vu de bruyants mais on apprend toujours
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: bruit haut moteur
L’entraîneur de compte tour ne fait pas de bruit ça c’est sûr ...
Ce week end je fais le point sur les queues de soupapes et les vis de réglages des culbuteurs !
Je suspecte aussi une prise d’air sur une pipe alu au niveau de la culasse .... comme la culasse a été microbillé .... par contre avec quoi faire l’étanchéité ??? Si vous l’avez déjà fait, quel produit avez vous utilisé ? J’ai une epoxy bicomposant mais j’ai peur que ce soit trop liquide ...
Sinon un joint qui tient la chaleur ....
Ce week end je fais le point sur les queues de soupapes et les vis de réglages des culbuteurs !
Je suspecte aussi une prise d’air sur une pipe alu au niveau de la culasse .... comme la culasse a été microbillé .... par contre avec quoi faire l’étanchéité ??? Si vous l’avez déjà fait, quel produit avez vous utilisé ? J’ai une epoxy bicomposant mais j’ai peur que ce soit trop liquide ...
Sinon un joint qui tient la chaleur ....
- cacajou
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Re: bruit haut moteur
J'ai déjà fais cette étanchéité, mais le problème est de le faire moteur en place , car le produit ne va pas s'infiltrer uniformément tout autour , notamment sous la pipe.
J'avais utilisé de la loctite 577 qui résiste bien au carburant et à la chaleur .
Il y a de ça environ 5 an et la moto qui roule tous les week end fonctionne bien .
J'avais utilisé de la loctite 577 qui résiste bien au carburant et à la chaleur .
Il y a de ça environ 5 an et la moto qui roule tous les week end fonctionne bien .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: bruit haut moteur
Verifie la chaleur des 4 sorties s'ils sont egal avec un thermometre car moi j'entend un moteur qui tourne sur 3 cyl...
Bowswell (Pierre)
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Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75
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Re: bruit haut moteur
J’ai roulé avec pour aller au boulot aujourd’hui et le bruit est vraiment côté cylindre 1 et 2 plutôt haut moteur ! Ça fait vraiment un bruit de culbuteur mal réglé .... et ça varie bien avec le régime moteur. Je vais vérifier ça ce week end !
Par contre je suis sur d’avoir une prise d’air sur au moins une pipe d’admission alu ... ça doit pas aider a avoir un moteur qui tourne rond ! Je vais tenter de faire l’étanchéité sans déposer le moteur, seulement en penchant la moto vers l’avant et en déposant la rampe .
Une fois tout ça fait, une synchro et je verrai ce que ça donne !
Les 4 tubes d’échappement sont bien chauds de la même manière ...
Par contre je suis sur d’avoir une prise d’air sur au moins une pipe d’admission alu ... ça doit pas aider a avoir un moteur qui tourne rond ! Je vais tenter de faire l’étanchéité sans déposer le moteur, seulement en penchant la moto vers l’avant et en déposant la rampe .
Une fois tout ça fait, une synchro et je verrai ce que ça donne !
Les 4 tubes d’échappement sont bien chauds de la même manière ...
- cacajou
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Re: bruit haut moteur
Par contre je suis sur d’avoir une prise d’air sur au moins une pipe d’admission alu
Pour être sur il faut tester en pulvérisant par petits jets avec une bombe de nettoyant frein équipée d'une canule car si tu pulvérises en vrac tu ne saura pas si la prise d'air vient du manchon ou de la pipe
Et si prise d'air il y a tu as forcément un réglage de la vis d'air différent des autres
Pour être sur il faut tester en pulvérisant par petits jets avec une bombe de nettoyant frein équipée d'une canule car si tu pulvérises en vrac tu ne saura pas si la prise d'air vient du manchon ou de la pipe
Et si prise d'air il y a tu as forcément un réglage de la vis d'air différent des autres
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Re: bruit haut moteur
Prévu ce week end aussi !
Les vis d’air sont au réglage de base et effectivement d’après les bougies j’ai trop d’air... ou pas assez d’essence ! Lol
Et sur les carbus de K7 ce ne sont plus des vis de richesse d’après ce que j’ai compris ...
Les vis d’air sont au réglage de base et effectivement d’après les bougies j’ai trop d’air... ou pas assez d’essence ! Lol
Et sur les carbus de K7 ce ne sont plus des vis de richesse d’après ce que j’ai compris ...
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Re: bruit haut moteur
Aujourd'hui démontage des vis de réglages jeux aux soupapes :
je trouve que sur le cylindre 2 le culbuteur d'admission a du jeu latéral :
https://youtu.be/HJL9mJJTEdM
Tous les autres en ont beaucoup moins et ne font pas de bruit :
https://youtu.be/l13OYEih6RA
J'ai bien peur que mon bruit vienne de là !!! par contre je ne vois pas trop comment y remédier ....
je trouve que sur le cylindre 2 le culbuteur d'admission a du jeu latéral :
https://youtu.be/HJL9mJJTEdM
Tous les autres en ont beaucoup moins et ne font pas de bruit :
https://youtu.be/l13OYEih6RA
J'ai bien peur que mon bruit vienne de là !!! par contre je ne vois pas trop comment y remédier ....
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