question (bête ?) sur K7

Questions mécaniques la CB 750 Four
supercopter

question (bête ?) sur K7

Messagepar supercopter » 16 Nov 2019, 08:32

Bonjour à tous,
les finitions sur ma 750 four K7 avancent ....
par contre j'ai une commande de starter au guidon qui ne garde pas sa position ??? il faut que je la maintienne en position à la main ..... y a t-il une astuce que je n'aurai pas vu au montage ????

Mathieu Viollet

Re: question (bête ?) sur K7

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Nov 2019, 19:14

Hello
Si c’est comme sur les 550 et 650, il y a un joint torique de petite dimension qui assure la friction entre tige sous le bouton de starter et corps plastique qui vient se fixer sur la platine voyants. Ce joint s’use et finit par ne plus faire effet. Si câble démontable, facile à changer, on tire le câble et on change le joint, qui est dans une partie vissée. Si câble serti et la encore si c’est identique à la 550, le système de fixation du câble côté carbu (une patte de serrage) permet de couper le sertissage et de le remplacer par un petit serre câble ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

supercopter

Messagepar supercopter » 18 Nov 2019, 17:04

Ok, je vais démonter ça dès que j'ai un peu de temps....
C'est un ensemble commande de starter neuf, bizarre si le joint est déjà mort .... à mon avis il doit pas y en avoir du tout....

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Nov 2019, 20:37

Essaie de visser plus fort la pièce se trouvant vissée sur le support qui vient sur la platine.

supercopter

Messagepar supercopter » 25 Nov 2019, 17:51

ce soir je suis allé voir ma commande de starter.... et ce n'est pas un joint torique serré mais un plastique compressé par une molette en plastique aussi.... autant dire que ce n'est pas de la pièce Honda ! donc même en serrant au max, la tirette ne garde pas sa position.

tant pis, ce n'est plus la priorité, j'ai un bruit de culbuteur cylindre 1 ou 2...

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Nov 2019, 21:18

Tu as raison, j’avais zappé et pourtant ça fait moins de six mois que j’ai remis mon câble de starter en état :oops: Dans ce cas rajoute un petit joint torique, c’est ce que j’ai fait et ça fonctionne très bien 8-)

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »