attache rapide ou rivetage chaine secondaire ?
- majastre
Re: attache rapide ou rivetage chaine secondaire ?
surtout ne faites pas comme sur la vidéo!!!! le joint torique est écrasé donc il va s'user plus vite que les autres et vous risquez un bris de chaine lors d'une accélération!!! en plus on ne voit pas comment est l'enclume comment elle mate l'axe
coté poinçon c'est une demi sphère donc pour axe creux .coté enclume on sait pas ...
perso j'utilise le rive chaine DID mais il faut des maillons a sertir a axe creux ( DID AFAM etc ...), le rive chaine DID en plus règle bien le jeu nécessaire pour le joint torique et il le règle au même niveau que les autres maillons
pour les axes plein comme les chaines RK il faut un modèle avec une enclume qui fait 4 méplats autour de la tête de l'axe et le rive chaine est bien plus gros que celui sur la vidéo
coté poinçon c'est une demi sphère donc pour axe creux .coté enclume on sait pas ...
perso j'utilise le rive chaine DID mais il faut des maillons a sertir a axe creux ( DID AFAM etc ...), le rive chaine DID en plus règle bien le jeu nécessaire pour le joint torique et il le règle au même niveau que les autres maillons
pour les axes plein comme les chaines RK il faut un modèle avec une enclume qui fait 4 méplats autour de la tête de l'axe et le rive chaine est bien plus gros que celui sur la vidéo
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Aurelia B20
+ 1 avec majastre, un vrai touriste ce gars sur la vidéo ........
Pour le démontage ça va encore, bien que je ne procède pas tout à fait comme lui, par contre le remontage c'est n'importe quoi, l'axe n'est même pas maté, juste monté en force, le torique est écrasé, il faut faire comme le dit majastre

Pour le démontage ça va encore, bien que je ne procède pas tout à fait comme lui, par contre le remontage c'est n'importe quoi, l'axe n'est même pas maté, juste monté en force, le torique est écrasé, il faut faire comme le dit majastre

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Oui, Majastre, c'est ce que j'ai vu aussi...
Ma chaine n'a pas de joints toriques et j'ai un maillon à axes pleins à riveter.
Je pense que je vais prendre un chasse goupilles de 6 mm et faire 2 encoches à 90 degrés en bout, à la meuleuse avec un disque à tronçonner fin. Faire en sorte d'avoir un bon appui (j'ai un pilier pas loin) donc prendre appui dessus avec un bout de bois ou un bout de ferraille qui va venir sur le bras oscillant de la moto, bien mettre en appui la chaine et son maillon et taper avec une petite massette (en contrôlant à chaque frappe que le maillon n'est pas serré). Je pense et j'espère que cet "outil maison" fera l'affaire.
Ma chaine n'a pas de joints toriques et j'ai un maillon à axes pleins à riveter.
Je pense que je vais prendre un chasse goupilles de 6 mm et faire 2 encoches à 90 degrés en bout, à la meuleuse avec un disque à tronçonner fin. Faire en sorte d'avoir un bon appui (j'ai un pilier pas loin) donc prendre appui dessus avec un bout de bois ou un bout de ferraille qui va venir sur le bras oscillant de la moto, bien mettre en appui la chaine et son maillon et taper avec une petite massette (en contrôlant à chaque frappe que le maillon n'est pas serré). Je pense et j'espère que cet "outil maison" fera l'affaire.
- majastre
pour demonter la vieille chaine rien de plus facile un coup de disqueuse sur la tête de l'axe et ça sort tout seul
pour remoter e grosse clef de 27 pour le rive chaine DID et ça va tout seul
pour remoter e grosse clef de 27 pour le rive chaine DID et ça va tout seul
- majastre
- majastre
- majastre
après il y a le tour de main pour bien faire le rivetage donc prevoir un maillon a sertir en plus au cas ou ... si pas besoin il servira la fois d'après
-
Je pensais lors de ma commande avoir un maillon à riveter à axe creux, ce qui n'a pas été le cas et apparemment ça n'existe pas chez Afam, uniquement à axe creux et pour chaine avec joints. Dommage car j'ai un outil pour les axes creux mais pas compatible évidemment...
Si jamais je n'y arrive pas en faisant comme expliqué plus haut, je possède une attache rapide que je monterai à la place
Si jamais je n'y arrive pas en faisant comme expliqué plus haut, je possède une attache rapide que je monterai à la place

-
A moins que je ne fasse qu'un seul bossage sur le bout de mon chasse goupilles que je déplacerai 3 ou 4 fois sur le bout de l'axe plein afin de le matter, ce sera peut-être plus facile ??? 

- majastre
les maillons a axes creux sont DID ou AFAM ça existe bien chez afam
https://www.silverperformance.fr/maillo ... _2587.html
https://www.silverperformance.fr/maillo ... _2587.html
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »