ressorts de soupapes
- SAMDOHC
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ressorts de soupapes
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il me préciser s'il existe un sens pour positionner les ressorts de soupapes, sachant qu'il y a deux ressorts (interne et externe) et qu'ils comportent des spires plus rapprochées à l'une de leurs extrémités.
Je n'ai rien trouvé sur la RMT à ce sujet et pas davantage dans le manuel d'atelier ???
Merci d'avance pour vos réponses
Quelqu'un pourrait il me préciser s'il existe un sens pour positionner les ressorts de soupapes, sachant qu'il y a deux ressorts (interne et externe) et qu'ils comportent des spires plus rapprochées à l'une de leurs extrémités.
Je n'ai rien trouvé sur la RMT à ce sujet et pas davantage dans le manuel d'atelier ???
Merci d'avance pour vos réponses
- Aurelia B20
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Re: ressorts de soupapes
Les spires les plus rapprochées en haut, côté coupelle 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- majastre
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Re: ressorts de soupapes
logique c'est pour diminuer la masse en mouvement 

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- SAMDOHC
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Re: ressorts de soupapes
Je vous remercie à tous deux pour votre réponse qui n'a pas tardé... comme toujours vous êtes remarquable d'efficacité !
En cherchant dans le forum pour savoir (avant de poser la question) si ce point avait déjà été abordé, je suis tombé sur le chapitre concernant un CB 350 K2 "Candy Ruby Red" et à la page 33 il est écrit:
"Attention aux ressorts qui doivent avoir les spires les plus serrées en bas, ils sont d'ailleurs particulièrement durs, on comprends que l'arbre à cames souffre..."
J'avoue que cet avis différent a semé le trouble dans mon esprit et je me suis aventuré à lancer ce post pour y voir plus clair.
Qu'en pensez vous ?
En cherchant dans le forum pour savoir (avant de poser la question) si ce point avait déjà été abordé, je suis tombé sur le chapitre concernant un CB 350 K2 "Candy Ruby Red" et à la page 33 il est écrit:
"Attention aux ressorts qui doivent avoir les spires les plus serrées en bas, ils sont d'ailleurs particulièrement durs, on comprends que l'arbre à cames souffre..."
J'avoue que cet avis différent a semé le trouble dans mon esprit et je me suis aventuré à lancer ce post pour y voir plus clair.
Qu'en pensez vous ?
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Re: ressorts de soupapes
Si c'est pour diminuer la masse en mouvement, les spires les plus rapprochés ( plus lourd ) vers la culasse...maintenant y a t il d'autres conditions à respecter... 

- SAMDOHC
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Re: ressorts de soupapes
Merci pour ce nouvel avis...
Qui contrarie les deux précédents !
J'avoue être perdu. Svp, un avis certain me permettrait de remonter ma culasse, help !
Qui contrarie les deux précédents !
J'avoue être perdu. Svp, un avis certain me permettrait de remonter ma culasse, help !
- majastre
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Re: ressorts de soupapes
swt400 a écrit :Si c'est pour diminuer la masse en mouvement, les spires les plus rapprochés ( plus lourd ) vers la culasse...maintenant y a t il d'autres conditions à respecter...
les spires les plus rapprochées sont celles qui se compriment en premier, si on les met en bas les plus éloignées sont en mouvement pendant cette compression donc cela augmente la masse en mouvement...
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Re: ressorts de soupapes
Les spires espacées travaillent en premier.
Plus les spires sont rapprochés plus c'est dur de les comprimer, tandis que les spires écartées se rapprochent plus facilement. Donc le ressort se compriment en premier par les spires espacées et quand elles se resserrent comme les autres spires, c'est tout l'ensemble des spires qui travaillent.
Le poids du ressort étant plus important vers les spires serrées, le positionner vers la culasse
Plus les spires sont rapprochés plus c'est dur de les comprimer, tandis que les spires écartées se rapprochent plus facilement. Donc le ressort se compriment en premier par les spires espacées et quand elles se resserrent comme les autres spires, c'est tout l'ensemble des spires qui travaillent.
Le poids du ressort étant plus important vers les spires serrées, le positionner vers la culasse

- SAMDOHC
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- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: ressorts de soupapes
Merci également à SWT.
Pour info, j'ai pris contact avec la société Rectif 2000 qui a été formelle et m'a confirmé que les spires serrées se placent côté culasse, les spires espacées sont orientées vers le haut des queues de soupapes, proches des demi lunes.
Je tenterai demain d'appeler Honda France et le SAV technique.
Je vous tiens au courant des infos récoltées.
Pour info, j'ai pris contact avec la société Rectif 2000 qui a été formelle et m'a confirmé que les spires serrées se placent côté culasse, les spires espacées sont orientées vers le haut des queues de soupapes, proches des demi lunes.
Je tenterai demain d'appeler Honda France et le SAV technique.
Je vous tiens au courant des infos récoltées.
- NUAGE71
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- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
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Re: ressorts de soupapes
Bon apparemment il y a débat
Mais moi j’ai un autre problème, c’est que je n’ai lu nulle part ce détail et donc je n’ai pas fait attention à ces fameuses spires plus resserrées d’un côté que l’autre
et j’ai tout remonté sans faire de distinction
C’est grave ?

Mais moi j’ai un autre problème, c’est que je n’ai lu nulle part ce détail et donc je n’ai pas fait attention à ces fameuses spires plus resserrées d’un côté que l’autre

C’est grave ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
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