Avance centrifuge

Questions mécaniques la CB 750 Four
majastre

Re: Avance centrifuge

Messagepar majastre » 03 Mai 2019, 18:38

la courbe c'est certainement la même les ressorts sont différents? pourquoi? faut chercher un peu :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Bowswell

Messagepar Bowswell » 04 Mai 2019, 11:21

Meme les contrepoids sont different.k4 est l'année que le 750 n'arrivais plus à dépassé le 100 m/h ...
Sur mes k4 j'ai installé des avance k0 et cam k0 avec hm300 et jets 120,plus la meme acceleration!
Bowswell (Pierre)
-------------------------------------------------
Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75

majastre

Messagepar majastre » 04 Mai 2019, 16:54

tu as trouvé, les ressorts sont en rapport avec les masselottes, après un système centrifuge s'use car les ressorts finissent par se detendre et cela modifie a courbe d'avance cela peut expliquer ton problème d'accélération moteur et en changeant le mécanisme tu en as remis un bien calibré

pour verifier le mécanisme cest pas compliqué il faut une lampe stroboscopique regler l'avance au ralentis ensuite verifier l'avance maxi arrive au régime defini mar la RT ou le manuel d'atelier si l'avance maxi est atteinte avant c'est que les ressorts sont avachis si ça vient après ils sont trop dur ( en principe ça doit pas arriver sauf si c'est pas les bons qui ot été monté
la courbe d'avance est rectiligne ( facile a comprendre en voyant le système proportionnel du réglage en fonction du régime moteur, qui augmente linéairement la force centrifuge sur les masselottes et le système de came simple)

donc on ala même courbe d'avance pour les K0 a K6 et F1 et autre courbe pour K7 et F2
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imgres&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjVpr6sq4LiAhWK-qQKHSG1Bx8QjRx6BAgBEAU&url=http%3A%2F%2Frestorefour.jpcor.fr%2Ff%2Fallumage.htm&psig=AOvVaw0cnm863t7IOVJKDZ2s-yJF&ust=1557075219787849
Modifié en dernier par majastre le 04 Mai 2019, 17:01, modifié 1 fois.

majastre

Messagepar majastre » 04 Mai 2019, 16:58

Jean Paul avait fait des essais avec une avance électronique réglable au guidon en roulant et n'avait pas remarqué de différence en faisant varier l'avance initiale de 2 ou 3 degrés donc nos moteur ont de la mage sur les réglages

Nono84

Messagepar Nono84 » 01 Juil 2019, 18:01

majastre a écrit :par contre attention au montage de bien positionner la came sur le dispositif ( deux possibilités la bonne et la mauvaise )

Bonjour
Je tombe sur ce post. J'ai démonté mon avance pour la nettoyer mais au remontage je n'ai pas vu qu'il y ait deux possiblités. (K2).
Peux-tu m'éclairer stp ?
Merci

majastre

Messagepar majastre » 01 Juil 2019, 18:22

comme il y deux points de liaison entre le came et le plateau une chance sur deux de se tromper ou de tomber juste donc il y un point pour se reconnaitre si c'est pas bon il faut lui faire faire 180° desolé j'ai pas de photo mais il y en a sur le forum juste un peu chercher

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »