Ca a failli rater
- Bidouille
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Re: Ca a failli rater
Sal's
Je t'en avais envoyé une " douille qui va bien " je crois ?
A+
Je t'en avais envoyé une " douille qui va bien " je crois ?
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater


Il aurait besoin d'un bon nettoyage ce moteur, il a du voir passer pas mal de vieille huile crado ...

Patrick
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- Ise
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Re: Ca a failli rater
Bonjour
Vous devez vous dire qu'elle est bavarde, en plus pour ne rien dire car pas de question
En fait si, elles y sont les questions : si je ne vois personne bondir au plafond je fais, donc là j'ai vérifié les disques d'embrayage ils se désolidarisent facilement
Oui Bidouille j'ai ta super douille pour dévisser plus avant l'épurateur centrifuge, mais je ne vais pas jusque là... Mon projet c'est une simple remise en route. C'est en cas de problème moteur que j'y reviendrai et que j'approfondirai le sujet
Ce dont je parle c'est le filtre à huile avec son gros bouchon à six pans, de l'autre côté du moteur, avec si je me souviens bien un joint torique un filtre et un ressort dedans... J'ai une clé honda spéciale pour ces bouchons mais en 22. Celui-ci est plus gros, 23 ou 24. Je n'ai pas de clé ni plate ni à pipe aussi grande alors j'attends le retour d'Alain
On est d'accord Aurélia, j'avais déjà nettoyé 2 épurateurs, qui contenaient un mélange de ferraille et d'huile, mais les copeaux étaient plus épais, et le tout formait une pâte qui s'enlevait facilement, et de couleur argentée... Là c'est plus noir que noir et tout desséché et très solide j'ai dû gratter super fort
Quand tu parles d'un bon nettoyage tu penses à quoi ? J'ai enlevé l'huile noire super épaisse au fond, et ça m'a paru OK, si tu vois autre chose à faire c'est le moment : pas réussi à refermer le carter qui reste bloqué à plus d'1cm
Ca faisait pareil pour Isetta, mais je ne me rappelle pas la raison, juste que quand ça veut bien ça descend tout seul
alors je retiens mes envies d'y aller à coups de marteau 
Ah oui il y a un truc qui me turlupine : ce carter présente des marques genre mosaïque des deux côtés comme s'il s'était brisé et avait été recollé, ou plutôt comme s'il était pas loin d'exploser. Je pense le remettre tel quel vu qu'avant ouverture il n'y avait pas de fuite. Mais j'en ai un autre sur mon moteur donneur d'organes : je vais voir dans quel état il est...

Vous devez vous dire qu'elle est bavarde, en plus pour ne rien dire car pas de question

En fait si, elles y sont les questions : si je ne vois personne bondir au plafond je fais, donc là j'ai vérifié les disques d'embrayage ils se désolidarisent facilement

Oui Bidouille j'ai ta super douille pour dévisser plus avant l'épurateur centrifuge, mais je ne vais pas jusque là... Mon projet c'est une simple remise en route. C'est en cas de problème moteur que j'y reviendrai et que j'approfondirai le sujet

Ce dont je parle c'est le filtre à huile avec son gros bouchon à six pans, de l'autre côté du moteur, avec si je me souviens bien un joint torique un filtre et un ressort dedans... J'ai une clé honda spéciale pour ces bouchons mais en 22. Celui-ci est plus gros, 23 ou 24. Je n'ai pas de clé ni plate ni à pipe aussi grande alors j'attends le retour d'Alain

On est d'accord Aurélia, j'avais déjà nettoyé 2 épurateurs, qui contenaient un mélange de ferraille et d'huile, mais les copeaux étaient plus épais, et le tout formait une pâte qui s'enlevait facilement, et de couleur argentée... Là c'est plus noir que noir et tout desséché et très solide j'ai dû gratter super fort

Quand tu parles d'un bon nettoyage tu penses à quoi ? J'ai enlevé l'huile noire super épaisse au fond, et ça m'a paru OK, si tu vois autre chose à faire c'est le moment : pas réussi à refermer le carter qui reste bloqué à plus d'1cm

Ca faisait pareil pour Isetta, mais je ne me rappelle pas la raison, juste que quand ça veut bien ça descend tout seul


Ah oui il y a un truc qui me turlupine : ce carter présente des marques genre mosaïque des deux côtés comme s'il s'était brisé et avait été recollé, ou plutôt comme s'il était pas loin d'exploser. Je pense le remettre tel quel vu qu'avant ouverture il n'y avait pas de fuite. Mais j'en ai un autre sur mon moteur donneur d'organes : je vais voir dans quel état il est...
- Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater
Ise a écrit :Ah oui il y a un truc qui me turlupine : ce carter présente des marques genre mosaïque des deux côtés comme s'il s'était brisé et avait été recollé, ou plutôt comme s'il était pas loin d'exploser. Je pense le remettre tel quel vu qu'avant ouverture il n'y avait pas de fuite. Mais j'en ai un autre sur mon moteur donneur d'organes : je vais voir dans quel état il est...
Je pense plutôt à des marques de fonderie, tu as des photos bien nettes de ces marques ?
Patrick
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- Ise
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Re: Ca a failli rater
- Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater
Ce qu'on voit côté extérieur pourrait être des marques de fonderie, mais le côté intérieur me parait plus inquiétant, bizarre en tout cas !
Qu'en pensent les autres ?
Si tu n'avais pas de fuites à cet endroit-là avant, tu peux peut-être tenter le remontage comme ça ?
Qu'en pensent les autres ?
Si tu n'avais pas de fuites à cet endroit-là avant, tu peux peut-être tenter le remontage comme ça ?
Patrick
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- Ise
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Re: Ca a failli rater
Quand je dis pas de fuite, comme tu le sais cette petite bête n'a pas roulé depuis des années et attend que je m'en occupe, alors la vieille huile noire à forte odeur qui était dedans ne sortait pas, mais en roulant, huile chaude...? Ca ne me plait pas trop
On attend les avis et d'ici là j'espère avoir l'autre carter pour comparer

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- majastre
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Re: Ca a failli rater
mauvaise qualité de l'alu lors de la coulée, impuretés donc ça fendille ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Ca a failli rater
J'ai déjà vu ça.
comme majastre je pense à mauvaise qualité de l'alu.
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- Ise
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Re: Ca a failli rater
Du vilain alu, pour ma 125CG
OK alors je le garde, et je dirai que c'est un Sandcast

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