Faisceau électrique à changer ?

Questions mécaniques la CB 750 Four
majastre

Re: Faisceau électrique à changer ?

Messagepar majastre » 02 Jan 2019, 13:35

NUAGE71 a écrit :Le prix est moins élevé chez vbc, donc je vais commander chez eux, sur la photo les faisceaux proposés semblent être les mêmes sur les deux sites, la fabrication doit certainement être la même. Avant de démonter l’ancien je vais vérifier fil par fil la conformité. Bon et comme on est jamais trop prudent, je viens de démonter le buzzer et je constate qu’il vient se raccorder dans le phare avec 2 fils noir + marron-bleu et il est branché sur un noir « multiprise » et un marron-bleu qui arrive du comodo donc le faisceau principal n’est pas impacté par l’option buzzer et ça m’arrange bien :D
je l'ai expliqué plus haut :roll:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 02 Jan 2019, 13:38

perso j'ai vu des faiscaux refabriqués il sont de qualité équivalente, avec en plus des fils récents donc avec des isolants plus souples, si ceux d'origine ont 40 ans ( je ne pense pas que honda continue la fabrication ) pas sur que les isolants ne soient pas cassants ... donc je ne partage pas votre avis
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 02 Jan 2019, 16:31

Je confirme.J'avais trouvé un commodo neuf d'origine , donc 40 ans , gaine enroulée dans son sachet . Gaine extérieure dure ( voir cassante ) , pas facile de lui faire prendre sa place le long du guidon.J'avais chauffé au sèche cheveux pour la dérouler , mais gaine reste dure après.Les fils intérieurs souples.

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 02 Jan 2019, 16:42

J'ai racheté il y a un peu plus d'un an un faisceau
de secours de K0 en référence 050, c'est une fabrication des année 2000 et il est en parfait état comme s'il avait etait fabriqué hier du fait qu'il etait emballé dans une poche scellée à bulle, par contre je suis d'accord avec toi pour un faisceau venant d'un très vieux stock des années 70 où là, il peut effectivement y avoir des mauvaises surprises...
Et c'est vrai que les gaines noires glossy des commodos vieillissent très mal, mais c'est le prix à payer si l'on veut des commodos originaux car les news fabrications n'ont rien à voir et en plus elles ne sont pas conformes au modèle d'origine...

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 02 Jan 2019, 17:33

Commande passée, donc plus qu’à attendre la livraison pour voir la qualité :cry:
Bon après si je vois que c’est vraiment de la daube je le revends sur coin-coin et j’en recommande un d’origine ;) et je vends aussi le buzzer des clignotants pour gagner encore plus de roros :idea: d’ailleurs si quelqu’un est intéressé :ugeek: :ugeek: (Non non je plaisante) :lol: :lol:
En ce qui concerne la qualité des copies entre des cosses et fils d’origines Honda et des reproductions je ne crois pas qu’il doit y avoir une grosse différence.... J’ai acheté il y a quelques temps cette référence : https://www.vintagebike.fr/faisceau-d-a ... 10-300-154 et franchement pour voir la différence avec celui d’origine :shock: :shock: les plastiques sont de bonnes qualités et une fois monté pas facile de voir la différence il y a juste les cosses qui ne sont pas écrasées de la même façon
J’ai tout de même fait une recherche et en origine et apparemment plus disponible :?:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 02 Jan 2019, 18:04

J'ai acheté un faisceau donneur pour le Dax afin de ne pas m'enquiquiner à acheter toutes les couleurs de fils nécessaires, les cosses étaient à peine serties, bon c'est pas grave j'avais la pince à sertir et j'ai appris à le faire

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 02 Jan 2019, 19:02

Tu l’avais acheté où Georges ton faisceau ?
@+

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 02 Jan 2019, 19:08

J'ai acheté un faisceau pour Chaly CF 50 sur Ebay, fabriqué au Viet Nam sans doute

NUAGE71

Re: Faisceau électrique à changer

Messagepar NUAGE71 » 02 Jan 2019, 19:18

Ha ok je ferais un retour sur la qualité de celui que je vais recevoir, si ça peut servir à d’autres ;)
J’ai aussi commandé le petit faisceau qui alimente les ampoules des compteurs, sur le mien les caches plastiques noirs qui s’emboitent à l'intérieur étaient en lambeaux, le reste était bien donc j’aurais bien voulu le refaire mais impossible de trouver ces fameux caches :mrgreen:
@+

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 08 Jan 2019, 19:48

Faisceau reçu hier, cosses, fils parfaits, quel plaisir de le manipuler sans entendre les gaines qui cassent :x le câble rouge de batterie est bien aussi, par contre je me suis planté en commandant le faisceau des ampoules des compteurs, j’ai commandé celui des 4 témoins :geek:
Je vais donc faire une commande chez CMS (pas dispo actuellement) et pas référencé chez VBC.
Image

J’ai entrepris l’assemblage de mes nouvelles bobines commandées chez VBC le modèle à 70,80 € le jeu, mais il y a des différences avec celles d’origine
il faut faire une modification sur un des supports (en aluminium) car les connexions se situent à l’arrière et empêchent un montage comme à l’origine, j’ai donc appelé VBC et j’ai indiqué au dirigeant (très sympa) le problème il connaissait bien son sujet et à ma demande il va indiquer sur son site cette obversation.
Je mettrais demain une photo de la modification à faire.
J’ai une question concernant le branchement des bobines, d’origine c’est 1 fil noir et banc, 1 jaune et 1 bleu, pas possible de se tromper car côté bobines les fils sont moulés à l’intérieur, sur mes nouvelles ce sont des cosses avec inscriptions + et - et 2 fils jaunes et 2 fils noirs, ma question est donc de savoir si le fil noir et banc est bien la masse et le jaune et le bleu les plus ou l’inverse :?: :?:
@+

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »