Je voulais donné un coup de jeune à mon faisceau électrique de 750 k2 mais après avoir enlevé les anciennes protections cassantes ou manquant d’adhérence j’ai découvert des surprises, en plusieurs endroits les fils ont été coupés et dédoublés. Ces dérivations sont solides, elles sont bien torsadées puis soudées à l’étain, mais je ne comprends pas bien pourquoi ces modifications sont là Je ne pense pas que ce soit des raccordements d’origines, car je ne reconnais pas les finitions Honda . Que pensez-vous qu’il faut que je fasse, au prix d’un faisceau sur vbc ce serait peut-être plus rassurant de le changer complètement
Modifié en dernier par NUAGE71 le 31 Déc 2018, 12:53, modifié 1 fois.
Comme beaucoup ici ils te le diront, un faisceau électrique bidouillé, en mauvais état, ou très vieux est une source à ennuis pour ne pas dire autre chose. Le garder c'est le contrôler, l'ouvrir et constater sous les gaines et le réparer, mais si les gaines de fils se cassent ou sont fondue (ça arrive), si au départ tu vois déjà des trucs et machins bizarres... alors pour ma part je refais le tout ou si tu ne sais pas faire tu remplaces le faisceau, ça vaudra peut être mieux, mais là encore chacun choisi sa voie et son type de CC ou étincelles dans le domaine .
Bon alors si tous les spécialistes sont du même avis, encore un bout à rajouter à la déjà longue liste à commander Je vais peut-être arrêter de démonter et contrôler des éléments sur cette moto car à chaque fois la note s’allonge : pièces carbu, bobines, boîte à air, compteurs, sans parler de tous les divers joints. Je redoute le prochain démontage du moteur qui doit intervenir dans les prochains jours
De rien et comme tout le monde est d'accord c'est Top, pour le reste quand on s'attaque à une restauration...il faut s'attendre à un budget, certaines pièces peuvent encore rester, d'autres non, certaines peuvent être réparées d'autres non et effectivement quand tu ouvres, certaines pièces sont à remplacer systématiquement et d'autres...on se dit "faut pas laisser comme ça on a un risque".
Bien vu Georges, en résumé c’est ça il est pourri Oui Phil c’est plus prudent de changer en préventif, car une fois tout remonté si il y a un problème tu t’en veux à mort de ne pas l’avoir fait Merci Jeronimus pour les liens, c’est pratiquement le même prix que chez vbc et comme il faut que je commande le petit faisceau pour les ampoules des compteurs et d’autres bricoles je vais commander tout en même temps Bonne soirée à tous
Sur la CB il est facile de le changer même quand tout est remonté. Mais ça permet au point où tu en es de bien inspecter le cadre de voir s'il n'y a pas de corrosion et d'être sur une fois remonté que ça ne fera pas de pannes. Même moi qui suis nullissime j'ai du le changer et le raccorder en 1/2 journée