mécanisme kick starter
- SAMDOHC
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mécanisme kick starter
Bonjour
Je remonte un bas moteur de 750 K2 et je cale sur le remontage du ressort du kick...
Je sais quelle est la position que le ressort doit avoir mais impossible de le placer ! Il fait de la résistance ..
Pourriez vous me venir en aide en m'indiquant s'il existe une méthode pour le remettre en place facilement ? Je ne dois pas utiliser la bonne technique!
Merci à tous ceux qui pourront me donner un avis éclairé.
Je remonte un bas moteur de 750 K2 et je cale sur le remontage du ressort du kick...
Je sais quelle est la position que le ressort doit avoir mais impossible de le placer ! Il fait de la résistance ..
Pourriez vous me venir en aide en m'indiquant s'il existe une méthode pour le remettre en place facilement ? Je ne dois pas utiliser la bonne technique!
Merci à tous ceux qui pourront me donner un avis éclairé.
- 4pots1969
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Re: mécanisme kick starter
Oui... c'est vrai que quand on ne connaît pas la méthode, c'est très très chiant... Il faut bien positionner le ressort et insérrer le crochet du ressort sur le support du cliquet et faire tourner l'axe du kick d'un demi-tour environ en poussant l'autre bout du ressort avec un tournevis pas trop gros et en soulevant légèrement l'axe (et pour ça il ne faut pas qu'il soit complètement rentré dans le logement du carter) pour arriver a le rentrer dans l'encoche prévu en creux sur l'arrière du carter...
Je vais te poster une photo si je peux....
Je vais te poster une photo si je peux....
Modifié en dernier par 4pots1969 le 27 Oct 2018, 15:19, modifié 4 fois.
- SAMDOHC
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Re: mécanisme kick starter
Merci beaucoup 4 pots car là, je sèche....
Je vois parfaitement où insérer le ressort sur la pièce comme sur le carter mais je n'arrive pas à le tendre assez une fois que j'ai mis en place le mécanisme et le pignon.
Merci +++ pour ton aide et la photo sera bienvenue !
Je vois parfaitement où insérer le ressort sur la pièce comme sur le carter mais je n'arrive pas à le tendre assez une fois que j'ai mis en place le mécanisme et le pignon.
Merci +++ pour ton aide et la photo sera bienvenue !
- 4pots1969
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Re: mécanisme kick starter
Si tu suis les explications... et bien en essayant de le faire, tu vas vite comprendre la procédure, mais il va falloir t'y reprendre sûrement plusieurs fois, avant d'y parvenir... Il faut que tu arrives a pousser le bout du ressort par le dessous de l'axe
et quand il sera accroché, tu repousses l'axe a fond en même temps dans le logement du carter...Et ensuite surtout fait bien attention en remettant la goupille mecanindus 6x35 a ne pas casser le carter, car l'endroit n'est pas épais et il est très fragile... Perso, quand la goupille est neuve je lui mets un bon petit coup d'étau dans la tronche, afin qu'elle ne soit pas trop dur a rentrer...
et quand il sera accroché, tu repousses l'axe a fond en même temps dans le logement du carter...Et ensuite surtout fait bien attention en remettant la goupille mecanindus 6x35 a ne pas casser le carter, car l'endroit n'est pas épais et il est très fragile... Perso, quand la goupille est neuve je lui mets un bon petit coup d'étau dans la tronche, afin qu'elle ne soit pas trop dur a rentrer...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 27 Oct 2018, 15:21, modifié 4 fois.
- SAMDOHC
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Re: mécanisme kick starter
Merci 4 pots.
C'est bon j'y suis arrivé à la 2è tentative
Faut avouer que c'est un peu coton à remettre en place !
C'est bon j'y suis arrivé à la 2è tentative
Faut avouer que c'est un peu coton à remettre en place !
- Georges Delamare
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- 4pots1969
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Re: mécanisme kick starter
Non Georges
dans ta vidéo ce système m'a l'air beaucoup plus simple donc beaucoup moins chiant que sur la CB750 Four...

- SAMDOHC
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Re: mécanisme kick starter
Exact 4 pots.
C'est beaucoup plus chi..t sur la 750 que sur la vidéo de Georges.
D'abord l'opération n'est possible que carters moteur ouverts et ensuite c'est l'enfer pour mettre le ressort sur ses 2 points d'attache tout en maintenant le mécanisme en place.
J'y suis arrivé gràce aux conseils de 4pots mais c'est de loin le truc qui m'en a fait le plus bavé, toutes pièces moteur confondues ! Tout le reste paraît si facile à côté...
Faudrait faire un stage " spécial ressort de kick cb 750" !! Avis aux amateurs.
Plus sérieusement, ça mériterait un petit tuto...mais sans moi hein ? Je ne redémonte pas cette m....
C'est beaucoup plus chi..t sur la 750 que sur la vidéo de Georges.
D'abord l'opération n'est possible que carters moteur ouverts et ensuite c'est l'enfer pour mettre le ressort sur ses 2 points d'attache tout en maintenant le mécanisme en place.
J'y suis arrivé gràce aux conseils de 4pots mais c'est de loin le truc qui m'en a fait le plus bavé, toutes pièces moteur confondues ! Tout le reste paraît si facile à côté...
Faudrait faire un stage " spécial ressort de kick cb 750" !! Avis aux amateurs.
Plus sérieusement, ça mériterait un petit tuto...mais sans moi hein ? Je ne redémonte pas cette m....
- Georges Delamare
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Re: mécanisme kick starter
Georges Delamare a écrit :comme celui ci ?
https://www.youtube.com/watch?v=6dWqbqeZuo0
Bonsoir,
Bon, j'ai arrêté au milieu de la vidéo car je ne sais pas ce qu'il filme mais les 3/4 sont
hors champ de vision. Une pince étau pour un ressort c'est top

Quand on sait qu'un ressort marqué a de fortes propension a rompre dans le temps!!!
Comme dit Ise soyons optimistes.
Pour la goupille "mécanindus" ne l'enfonce pas à fond car si un jour il y a dépose tu vas avoir
du mal à la percer, sauf à l'américaine.
A+ Kiss
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