la graisse c'est bon pour le stockage des pièces là oui
Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
- majastre
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
en fonctionnement normal il n'y a que du liquide... alors pourquoi faire compliqué ???
la graisse c'est bon pour le stockage des pièces là oui
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l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- cacajou
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Oui , j'allais le dire .
Si l'étrier est mit en service immédiatement , le liquide de frein va très bien .
C'est différent si il est destiné à attendre sur une étagère
Si l'étrier est mit en service immédiatement , le liquide de frein va très bien .
C'est différent si il est destiné à attendre sur une étagère
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Pour alimenter le débat, je vous ai posé la question suite à cet article: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=58100.0
- cbx
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Dans la discussion que tu passes en lien il y a une joyeuse confusion entre graisse pour monter le piston (celle dont nous parlons) et qui va dans le circuit, et la graisse cuivrée ou autre qui est à l'extérieur du circuit.
Comme toujours, méfiance avec ce qui se dit sur internet, comme ma canonisation par exemple qui n'est pas encore officielle
Comme toujours, méfiance avec ce qui se dit sur internet, comme ma canonisation par exemple qui n'est pas encore officielle
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Encore d'accord avec cbx, il va passer direct Saint Noris, apôtre des freine-trop-tard-si-ça-passait-c'était-beau
Pour les freins de nos mobs, j'utilise surtout la graisse spéciale frein pour les plaquettes qui finissent par gripper dans l'étrier.
En même temps j'en mets un peu sur le joint et sur le piston pour faciliter la mise en place, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
J'en mets aussi sur les freins à tambour, pour graisser les axes des cames et les cames
Pour les freins de nos mobs, j'utilise surtout la graisse spéciale frein pour les plaquettes qui finissent par gripper dans l'étrier.
En même temps j'en mets un peu sur le joint et sur le piston pour faciliter la mise en place, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
J'en mets aussi sur les freins à tambour, pour graisser les axes des cames et les cames
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Moi j'en met sur les mâchoires pour éviter les grincements
Disons que la graisse c'est bien mais il ne faut pas en mettre partout .
Il y a malheureusement des mécanos qui n'en mettent pas du tout , ce n'est qu'une question de dosage et de logique .
Disons que la graisse c'est bien mais il ne faut pas en mettre partout .
Il y a malheureusement des mécanos qui n'en mettent pas du tout , ce n'est qu'une question de dosage et de logique .
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- Leenane
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
- Leenane
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Voici les photos du remontage. J'ai suivi vos conseils et ai passé la durite du droit derrière le tube de fourche. J'ai également enlevé la vis et le ressort de réglage et quand je serais en finances (après la resto du moteur) je chercherais une patte chromée comme celle de droite pour fixer la durite souple sur la fourche (garde boue)....






-
kiss93
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Bonjour,
Tu veux dire une patte de gauche pour mettre à droite (quand tu es assis sur ta motobylette).
Bon bah ça existe mais c'était spécifique et réservée à certaines motos compétition. Enfin c'était du
bricolage bien fait et très cher.
Moi, je prends une patte de gauche, je dessoude la tige tordue (brasure) je ressoude la tige tordue
dans le sens inverse, je fais re-chromer la pièce, je perce l'arceau du garde boue et roule ma poule.

Mais ce n'est qu'une suggestion
A+ Kiss
Tu veux dire une patte de gauche pour mettre à droite (quand tu es assis sur ta motobylette).
Bon bah ça existe mais c'était spécifique et réservée à certaines motos compétition. Enfin c'était du
bricolage bien fait et très cher.
Moi, je prends une patte de gauche, je dessoude la tige tordue (brasure) je ressoude la tige tordue
dans le sens inverse, je fais re-chromer la pièce, je perce l'arceau du garde boue et roule ma poule.
Mais ce n'est qu'une suggestion
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- Leenane
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
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