Evolution embrayage 750 Four

Questions mécaniques la CB 750 Four
kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Evolution embrayage 750 Four

Messagepar kiss93 » 31 Mai 2015, 11:12

Désolé mais en anglais
Image
A+

Avatar de l’utilisateur
vulcan
Messages : 127
Enregistré le : 29 Mai 2015, 16:54
LOCALISATION : Vincennes

Re: Evolution embrayage 750 Four

Messagepar vulcan » 25 Aoû 2015, 18:52

Bonsoir

Pour aller dans le sens de ce document...et peut être pour voir le chapitre embrayage complété par de fins connaisseurs

J'ai regardé les 2 embrayages que j'avais en stock:
-un était composé du 1er montage avec la suppression d'un disque metal remplacé par un double disque metal et la suppression du premier disque avec garniture...seule différence entre le document et mon montage: le double disque a été positionné entre le 2eme et le 3eme disque avec garniture (images 1)
-l'autre n'avait pas la modification (image 2)

images 1
Image
Image



image 2
Image

par ailleurs les cloches sont différentes dans la forme et dans leur hauteur
Image

Image

Par contre le montage des disques avec un sens anarchique des rayures sur les disques avec garniture me semble bizarre (images 1).

Quelqu'un connaitrait il le sens des rayures des disques?
Par avance merci

sergio

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Evolution embrayage 750 Four

Messagepar majastre » 07 Nov 2016, 17:15

la hauteur des cloches sont différentes c'est pour laisser l'espace pour le disque double sur les montages usine après modif, mais il faut savoir aussi que la noix a été modifiée pour laisser cette place pour le débrayage, donc ne pas mélanger les noix et les cloches faut bien les appairer
pour les rayures des disques garnis, en principe elles sont radiales sauf le 1er ou tous sur les montages adaptables où elles sont tangentielles
il faut orienter les rayures tangentielles de façon que les disques 'en tournant et en frottant entre eux, évacuent l'huile vers l’extérieur du disque
si c'est orienté vers l’intérieur il va y avoir conflit entre la force centrifuge exercée sur l'huile et la rayure qui va vouloir faire aller l'huile vers l’intérieur, du coup ça ferait patiner l'embrayage plus qu'il n'en faut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité