réglage tambour frein arrière K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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SAMDOHC
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar SAMDOHC » 26 Mai 2018, 09:23

J'ai vérifié les lettres frappées sur les garnitures:
ASK 1037SR2 FF (à quoi cela correspond t-il ?)
Le diamètre intérieur tambour est bien 180mm. Je confirme le diamètre garnitures actuelles: 175mm

Il me reste à trouver des garnitures neuves 43120 300 010 !
Si ce n'est pas ça, je les aurai toujours en réserve et chercherai dans une autre direction.

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4pots1969
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar 4pots1969 » 26 Mai 2018, 09:26

Si tu prends le temps de recaler tes mâchoires comme je te l'ai expliqué plus haut, tu auras la certitude que cela vient de là ou pas ? Mais pour moi il y a de très fortes probabilités pour que ce soit ça, car avec une telle côte tu es carrément hors télérance !! Oui, les tienne ce n'est pas la même réf, et je ne pense pas qu'ils s'amusent a changer la réf pour chaque jeux de mâchoires qu'ils fabriquent :mrgreen: :) ;) mais je vais vérifier sur des anciens jeux quand même pour voir...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 26 Mai 2018, 18:25, modifié 1 fois.

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SAMDOHC
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar SAMDOHC » 26 Mai 2018, 10:08

Oui, c'est logique.
Merci si tu peux vérifier les marquages figurant sur d'autres garnitures.
Je vais tenter de mon côté de mesurer l'angle que fait la bielle depuis la position repos jusqu'au moment où les garnitures attaquent le tambour.
J'essaierai ensuite de trouver un matériau à fixer sur les garnitures pour compenser le jeu et donc vérifier cette hypothèse

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cbx
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar cbx » 26 Mai 2018, 15:17

SAMDOHC a écrit :J'essaierai ensuite de trouver un matériau à fixer sur les garnitures pour compenser le jeu et donc vérifier cette hypothèse


Scotch double face en laissant la protection sur le coté qui ira frotter sur le tambour ;)
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SAMDOHC
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar SAMDOHC » 26 Mai 2018, 15:35

OK je vais tenter le double face

Par ailleurs, j'ai pris 1 photo de la bielle de frein sur le flasque avec 3 repères marqués au feutre:
1- détendue complétement (repère de droite)
2- lorsque la pédale vient buter contre le pot (repère du milieu)
3- lorsque les garnitures attaquent enfin le tambour (repère de gauche)

Image

Ça donne une idée de l'angle nécessaire avant freinage effectif
Le manuel atelier parle d'une course de la pédale de 2,5 cm...!! je suis bien bien bien au delà.


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cbx
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar cbx » 26 Mai 2018, 16:30

SAMDOHC a écrit :J'ai vérifié les lettres frappées sur les garnitures: ASK 1037SR2 FF (à quoi cela correspond t-il ?)


Honda 250 XL

https://www.ebay.co.uk/itm/Honda-1974-X ... 100623.m-1

Ou plus prestigieux : Kawa 500 H1 :

https://www.ebay.ie/itm/291272310339

:o :o :o
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar majastre » 26 Mai 2018, 16:47

alors rien de surprenant les kawa 500 ça freinait pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar 4pots1969 » 27 Mai 2018, 09:30

Sam, C'est la même réf que toi sur toutes mes anciennes mâchoires ASK 1037SR2 FF qui date vraisemblablement des années 70/80, et la nouvelle réf sur mes mâchoires neuves ASK UP-ZFF correspond très certainement a une fabrication récente des années 2000 donc a mon avis normal... Tu peux faire une photo de la pédale qui bute contre le pot ?
De tout façon, si tu a seulement 175 mm avec une bonne réf de mâchoire au lieu des 179 mm c'est qu'elles sont trop usées, alors je pense qu'il serait déjà nécessaire pour aller dans le bon sens, de monter un jeux de mâchoires neuves et voir après ce que cela donne...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 27 Mai 2018, 11:53, modifié 1 fois.

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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar B_RIMLINGER » 27 Mai 2018, 09:41

Bonjour;

En regardant la photo d'usure de la garniture (3eme de la série précédente):

Image

Je remarque qu'elle est plus usée au milieu qu'aux extrémités, j'en conclue que cette mâchoire est d'un diamètre inférieure ou que le tambour est très usé (la garniture ne porte pas sur toute sa longueur. Il te faudrait mesurer le diamètre du cercle représenté par les garnitures en trois points 1- aux extrémités en passant par le centre de l'axe de roue et 2- entre les deux milieux de garniture. Ce diamètre est à comparé avec le diamètre intérieur du tambour.

Bruno
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