Pression d'huile
- Relaxmax
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Re: Pression d'huile
Moi non plus je n'ai pas réussi à éteindre le voyant au démarreur.
- majastre
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Re: Pression d'huile
quand j'ai refait le moteur du 550 j'ai du donner au moins 100 coups de kick avant que ça s’éteigne
mais il vaut mieux le faire




mais il vaut mieux le faire
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Nordrap
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Re: Pression d'huile
Bonjour
J'ai remonté la distribution avec des joints conformes.
Concernant l'extinction du témoin, je fais tourner le moteur sans bougies, donc le régime est nettement plus élevé.
Cdlt
J'ai remonté la distribution avec des joints conformes.
Concernant l'extinction du témoin, je fais tourner le moteur sans bougies, donc le régime est nettement plus élevé.
Cdlt
- cacajou
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Re: Pression d'huile
Même sans les bougies ça ne suffit pas.
Mais ne te pose pas trop de questions. Si la pression s'est établi 5 secondes après le démarrage.
Mais ne te pose pas trop de questions. Si la pression s'est établi 5 secondes après le démarrage.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
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Re: Pression d'huile
Bonjour tous le monde,
D'accord avec Cacajou, bien sûr que tu ne pourras jamais éteindre ton voyant d'huile avec pour seule vitesse juste celle du démarreur...même sans bougie. Pour qu'il s'éteigne il te faut au moins 3 kg de pression et parfois le simple fait d'un ralenti trop bas ne l'éteint pas ou pas complètement alors imagine juste avec le démarreur...
Ta pompe avant de la remonter tu l'immerges dans l'huile et tu tournes le pignon pour la remplir et avant de démarrer tu ouvres tes bouchons de visite de cache culbu et tu balances de l'huile moteur abondamment avec une burette dans les 8 trous en sachant que le point faible de la cb750 au redémarrage du moteur c'est le graissage des cames et des paliers d'arbre a cames... Et ça c'est valable même pour le démarrage d'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps...
D'accord avec Cacajou, bien sûr que tu ne pourras jamais éteindre ton voyant d'huile avec pour seule vitesse juste celle du démarreur...même sans bougie. Pour qu'il s'éteigne il te faut au moins 3 kg de pression et parfois le simple fait d'un ralenti trop bas ne l'éteint pas ou pas complètement alors imagine juste avec le démarreur...
Ta pompe avant de la remonter tu l'immerges dans l'huile et tu tournes le pignon pour la remplir et avant de démarrer tu ouvres tes bouchons de visite de cache culbu et tu balances de l'huile moteur abondamment avec une burette dans les 8 trous en sachant que le point faible de la cb750 au redémarrage du moteur c'est le graissage des cames et des paliers d'arbre a cames... Et ça c'est valable même pour le démarrage d'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps...
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Re: Pression d'huile
avec une dizaine de coups de kick, mon voyant d'huile s'éteint (je suis en 20-50)
a+
a+
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Re: Pression d'huile
Bonjour, je ressort ce post car je vient de finir la restauration d’une 750 K0
http://michelfp.canalblog.com/archives/ ... index.html
Bon, j’ai tout démonté et vérifier, sauf le bas moteur, les jeux me paraissaient bons, la chaîne primaire pas encore trop usée.
Et lors de la mise en route, après avoir fait chauffer le moteur, la pression d’huile est faible une fois le moteur chaud. A 4000 tr/mn j’ai péniblement 3 bars, environ 35 psi sur le manonque j’ai installé.
J’ai changé la pompe à huile par une autre D’occasion, mais c’est pareil.
A votre avis ? J’ai lu que cela pourrait venir de l’embiellage lorsqu’il y’a trop de jeu dans les coussinets.
Mais lorsque je regarde le schéma du circuit d’huile je ne comprends pas trop en quoi le jeu aux coussinets pourrait avoir de l’importance sur la pression d’huile. Sauf erreur de ma part, l’huile passe d’abord dans le filtre à huile, et j’ai changé le filtre et la vis du filtre. Est-ce que le probleme pourrait venir de là ? Une vis non conforme ? Car il y a une bille et un ressort à l’interieur. Un filtre à huile mal positionné ?
Vos lumières sont les bienvenues. Si c’est l’embiellage à revoir, je suis prêt à redéposer le moteur. Ça m’apprendra.
http://michelfp.canalblog.com/archives/ ... index.html
Bon, j’ai tout démonté et vérifier, sauf le bas moteur, les jeux me paraissaient bons, la chaîne primaire pas encore trop usée.
Et lors de la mise en route, après avoir fait chauffer le moteur, la pression d’huile est faible une fois le moteur chaud. A 4000 tr/mn j’ai péniblement 3 bars, environ 35 psi sur le manonque j’ai installé.
J’ai changé la pompe à huile par une autre D’occasion, mais c’est pareil.
A votre avis ? J’ai lu que cela pourrait venir de l’embiellage lorsqu’il y’a trop de jeu dans les coussinets.
Mais lorsque je regarde le schéma du circuit d’huile je ne comprends pas trop en quoi le jeu aux coussinets pourrait avoir de l’importance sur la pression d’huile. Sauf erreur de ma part, l’huile passe d’abord dans le filtre à huile, et j’ai changé le filtre et la vis du filtre. Est-ce que le probleme pourrait venir de là ? Une vis non conforme ? Car il y a une bille et un ressort à l’interieur. Un filtre à huile mal positionné ?
Vos lumières sont les bienvenues. Si c’est l’embiellage à revoir, je suis prêt à redéposer le moteur. Ça m’apprendra.
A+
Michel.
Michel.
- cacajou
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Re: Pression d'huile
Salut.
Si tu n'as pas ouvert le bas moteur comment peux tu dire que les jeux te paraisse bon ?
La pompe génère un débit . la pression correcte n'est obtenue que par les tolérances des jeux vilo/bielles/ aac.
Un peu comme si tu pincais un tuyau d'arrosage .
Le clapet qui est dans la vis du filtre n'a pas d'action sur la pression, il ne sert qu'à dériver le circuit en cas d'obstruction du filtre.
Mais il est évident qu'il faut aussi que le débit de la pompe soit suffisant et que le clapet de décharge ne relâche pas la pression trop tôt.
Si tu n'as pas ouvert le bas moteur comment peux tu dire que les jeux te paraisse bon ?
La pompe génère un débit . la pression correcte n'est obtenue que par les tolérances des jeux vilo/bielles/ aac.
Un peu comme si tu pincais un tuyau d'arrosage .
Le clapet qui est dans la vis du filtre n'a pas d'action sur la pression, il ne sert qu'à dériver le circuit en cas d'obstruction du filtre.
Mais il est évident qu'il faut aussi que le débit de la pompe soit suffisant et que le clapet de décharge ne relâche pas la pression trop tôt.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- majastre
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Re: Pression d'huile
ben perso le voyant s'éteint avec le démarreur, et même avec le kick!!! sur toutes mes bécanes ( même quand j'ai refait a neuf la 550 donc tout sec dans le circuit d'huile c’est pour ça que j'ai voulu mettre ne pression avec le kick, mais ma bêtise c'est de n'avoir pas gavé d'huile la pompe avant de la remonter ça m'a couté une effort surhumain pour actionner le kick !!! ouf vite une bonne binouze !!!)
un jour en dépannant un cb750fouriste nous avons fait tourner le moteur avec le démarreur, cache culbu enlevé pour voir comment se faisait le circuit d'huile au niveau des pallier d'aac car il venait de casser celui-ci et je lui ais fourni un ensemble paliers +aac ben il sort un raz de marée d'huile que c'est impressionnant comme dirait Ugolin ça a gisclé!!!! il y a un débit pas possible j'en ai été très surpris
donc si le voyant ne s'éteint pas soit le contacteur est taré trop haut, soit le circuit d'huile est bouché entre la pompe et le voyant, soit il y a énormément de jeu sur les paliers ce qui empêche la pression correcte, soit il y a ne fuite dans le circuit d'huile sous pression ( joint d'embase ou de culasse... par ex et l'huile retombe dans le carter sans que cela se voie de l'extérieur) soit tout simplement la pompe est HS donc faut tester la pompe en premier avant d'en tirer toute conclusion
un jour en dépannant un cb750fouriste nous avons fait tourner le moteur avec le démarreur, cache culbu enlevé pour voir comment se faisait le circuit d'huile au niveau des pallier d'aac car il venait de casser celui-ci et je lui ais fourni un ensemble paliers +aac ben il sort un raz de marée d'huile que c'est impressionnant comme dirait Ugolin ça a gisclé!!!! il y a un débit pas possible j'en ai été très surpris
donc si le voyant ne s'éteint pas soit le contacteur est taré trop haut, soit le circuit d'huile est bouché entre la pompe et le voyant, soit il y a énormément de jeu sur les paliers ce qui empêche la pression correcte, soit il y a ne fuite dans le circuit d'huile sous pression ( joint d'embase ou de culasse... par ex et l'huile retombe dans le carter sans que cela se voie de l'extérieur) soit tout simplement la pompe est HS donc faut tester la pompe en premier avant d'en tirer toute conclusion
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- cacajou
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Re: Pression d'huile
Il n'a pas bien lu l'ami Majastre
Michel parle d'un mano à aiguille qui ne monte pas au delà de 3 bars à chaud.

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