L'usure est inéluctable, l'axe ronge cette patte en alliage. A une époque il me semble que la réparation consistait à emmancher une bague faisant toute la hauteur.
Bonsoir, Tu as aussi, DD vendait, à une époque, des axes de diamètre 10,5 mm. Il suffisait d'aléser les trous et c'était tout neuf. Tu peux aussi les faire faire par un tourneur, ce n'est pas compliqué A+ Kiss
Ok, tout cela me rassure pour la suite. Je suis sur la peinture des étriers en ce moment .... on progresse....doucement. je vais aller fair un petit tour à la fraiche avec la Tobec 125, ça va me dégourdir un peu
la meilleure solution c'est deux bagues en acier emmanché en force en haut et en bas. Tu gardes ton axe d'origine et l'alu du support ne se bouffe plus (c'est ceux que j'ai fait sur la mienne, j'ai aussi ajouté deux petit graisseurs à pression casi invisible) a+
Oooooops !!! En me relisant, je crois que je me suis mal expliqué, toutes mes confuses ! Je parlais du trou central qui est déformé, là ou se trouve la vis de réglage montée sur ressort. En agrandissant la photo (cliquer dessus) on voit bien bien le problème, le trou est devenu ovale, surtout sur le gauche, moins le droit.
Bonsoir, Tu ne mets plus la vis et le ressort et c'est mieux pour toi et la moto. Que cela ne t'empêche pas de vérifier le jeu de l'axe car, quand tu roules ça fait du bruit, clac clac et là tu cherches. A+ Kiss