Ma 4 pattes
- 4pots1969
Re: Ma 4 pattes
Elles sont marquées Hm ou pas tes machoires car jamais vu ça sur des mâchoires Honda d'origine...Après vu les bricolos qu'on vu passer les CB750 Four ça ne serait pas très étonnant...
- Dokaz
Oui c'est Hm. Elles portent ce numéro : JBH2-OFF. J'ai l'impression que le type a recollé lui-même les garnitures. Déjà, c'est sans amiante (enfin il me semble). Or si c'était une pièce d'origine, c'est d'avant les sans amiante, non ?
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks
Les Shadocks
- Bidouille
Sal's
Pour l'amiante si ça provient un vieux stock tu risques d'en avoir.
Si c'est origine ressent il ne devrait pus y en avoir c'est complètement interdit .
A+
Pour l'amiante si ça provient un vieux stock tu risques d'en avoir.
Si c'est origine ressent il ne devrait pus y en avoir c'est complètement interdit .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- jeronimus76
Pour l'écrou,oui faut le serrer.Le type a du utiliser un burin ou tourne vis plat en l'absence de clé adéquat.
- Dokaz
Alors, moi, je pensais (et je pense toujours d'ailleurs) que cet écrou est juste approché. Si tu le sers, ça coince les billes (Et d'ailleurs il vaut mieux coincer la bulle, dans ce cas). Et comme il y a le té entre l'écrou et le contre écrou chromé du dessus, même pô besoin de le tenir quand on serre en haut. Les encoches, ça sert juste à ce que des Mangemorts le flinguent.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks
Les Shadocks
-
- 4pots1969
j'avais pas bien lu et je comprends...Post supprimé a la demande "courtoise et dissimulée" de Kiss

Modifié en dernier par 4pots1969 le 11 Jan 2018, 14:54, modifié 9 fois.
-
- majastre
serrer un roulement conique c'est le tuer car après il chauffe, par ex pour un moyeu de roue, courant en automobile où c'est monté avec une rondelle ergot pour pas qu'elle tourne et eviter les desserage de l'ecrou non serré mais immobilisé nylstop ou écrou crénelé /goupillé sur l'axe ( ben oui de temps en temps je répare la bagnole aussi )
alors comment faire, c'est pas compliqué il faut mettre en place le roulement et le serrer au couple préconisé par le constructeur, cela a pour but de bien le mettre sous pression pour que les cages soient bien a fond de manière a ce qu'il ne prenne pas de jeu par la suite,
si on laisse serré au couple le roulement va forcer, d'autant plus s'il est conique, et s'il force il chauffe et s'il chauffe la fusée va chauffer rougir et se rompre et ça casse c'est un gros soucis sur le ferroviaire le chauffage de boite ( sur une fusée d'un essieu de wagon il y a deux gros roulements coniques et si la boite chauffe la fusée casse et ça déraille c'est pour ça par ex qu'il y a des détecteurs de boites chaudes tout les long des voies ferrées sur la voies classiques et sur lles LGV cela fonctionne avec des capteurs infra rouges et des capteurs ultra sons en plus sur les locomotives il y a des détecteurs thermique sur les tTGV aussi sur tous les essieux en plus sur LGV où les trains sont identifiés par le système on contrôle la progression de la température ses boites de l’entrée de de la LGV jusqu'à le sortie et un ordinateur analyse en temps T la courbe d'élévation de la température de chaque boite ...
pour en revenir à l'auto ben une fois serre au couple ( sur mon express c'est 3daNM ) ensuite on fait tourner la roue deux ou trois tours et on desserre d'un huitième de tour pour faire le jeu, que l'on doit a peine sentir en manipulant la roue a la main de haut en bas
pour la colonne de direction pas de problème le roulement va presque jamais tourner en roulant, donc pas de danger de chauffe mais il faut garantir la maniabilité de la colonne de direction, ( un peu comme le taux de roulis dans un navion les pilots ou meccanos aériens il y en a avoir les belles photo du T33) vous expliqueront ce que c'est ) on va desserrer l'ecrou crénelé non pas avec burin marteau comme un bourrin mais avec une clef a ergots, il y en a une dans la trousse a outils pour les amortos et elle suffit largement de façon a ce que sur la béquille centrale, en décollant la roue av du sol le guidon tourne tout seul a droite et a gauche sans forcer et sans jeu vu que le roulement ne chauffera pas
alors comment faire, c'est pas compliqué il faut mettre en place le roulement et le serrer au couple préconisé par le constructeur, cela a pour but de bien le mettre sous pression pour que les cages soient bien a fond de manière a ce qu'il ne prenne pas de jeu par la suite,
si on laisse serré au couple le roulement va forcer, d'autant plus s'il est conique, et s'il force il chauffe et s'il chauffe la fusée va chauffer rougir et se rompre et ça casse c'est un gros soucis sur le ferroviaire le chauffage de boite ( sur une fusée d'un essieu de wagon il y a deux gros roulements coniques et si la boite chauffe la fusée casse et ça déraille c'est pour ça par ex qu'il y a des détecteurs de boites chaudes tout les long des voies ferrées sur la voies classiques et sur lles LGV cela fonctionne avec des capteurs infra rouges et des capteurs ultra sons en plus sur les locomotives il y a des détecteurs thermique sur les tTGV aussi sur tous les essieux en plus sur LGV où les trains sont identifiés par le système on contrôle la progression de la température ses boites de l’entrée de de la LGV jusqu'à le sortie et un ordinateur analyse en temps T la courbe d'élévation de la température de chaque boite ...
pour en revenir à l'auto ben une fois serre au couple ( sur mon express c'est 3daNM ) ensuite on fait tourner la roue deux ou trois tours et on desserre d'un huitième de tour pour faire le jeu, que l'on doit a peine sentir en manipulant la roue a la main de haut en bas
pour la colonne de direction pas de problème le roulement va presque jamais tourner en roulant, donc pas de danger de chauffe mais il faut garantir la maniabilité de la colonne de direction, ( un peu comme le taux de roulis dans un navion les pilots ou meccanos aériens il y en a avoir les belles photo du T33) vous expliqueront ce que c'est ) on va desserrer l'ecrou crénelé non pas avec burin marteau comme un bourrin mais avec une clef a ergots, il y en a une dans la trousse a outils pour les amortos et elle suffit largement de façon a ce que sur la béquille centrale, en décollant la roue av du sol le guidon tourne tout seul a droite et a gauche sans forcer et sans jeu vu que le roulement ne chauffera pas
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- 4pots1969
Majastre...T'avais pas le droit de répondre... Apparemment toi non plus t'as pas bien lu le post de Kiss

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »