Ma 4 pattes
- Aurelia B20
Re: Ma 4 pattes
Pas mieux ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Dokaz
Oui, j'ai vu ça. Si j'avais tout à changer, je le ferais peut-être, quoique j'aie toujours un petit sentiment pour le "tel qu'à l'origine". Mais je suis pas non plus intégriste : ma moto a un allumage électronique. Le vendeur m'a donné le plateau, mais je le remettrai sans doute pas. Pour les roulements, puisque une seule cuvette est à changer, vu le souk que ça a l'air pour les extraire, et vu le surcoût, je vais rester comme ça.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks
Les Shadocks
- cacajou
Un petit coup de dremel et ça saute tout seul
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Dokaz
Alors moi, je sais même pas ce que c'est que le dremel !
Les Shadocks
Les Shadocks
- cacajou
C'est l'outil indispensable , il y en a en ce moment chez LIDL à prix très correct .
- Mathieu Viollet
Dremel est une marque de petits outils de perçage, découpe et meulage. en gros c'est une mini meuleuse à tout faire, et on peut très bien se satisfaire de l'équivalent de chez Parkside (Lidl) je trouve souvent plus pratique d'utiliser le flexible, plus léger et flexible que de tenir la mini meuleuse elle-même. j'ai installé au dessus de l'établi une étagère avec un crochet dessous, le Dremel est fixé dessous (un modèle 125W qui me rend service depuis au moins 6 ans) ma mère qui bricole beaucoup a le parkside, la seule différence au delà du prix c'est le bruit.
quant aux consommables, si la tenue des vrais Dremel est meilleure, ceux de Lidl vont très bien, surtout les disques de ponçage, pas cher et parfait pour agrandir les conduits d'admission d'une culasse
Pour ce qui est de la découpe de métaux je préfère ceux de marque, qui ont quand même une durée de vie nettement supérieure. et ils éclatent moins sous la charge
quant aux consommables, si la tenue des vrais Dremel est meilleure, ceux de Lidl vont très bien, surtout les disques de ponçage, pas cher et parfait pour agrandir les conduits d'admission d'une culasse

Pour ce qui est de la découpe de métaux je préfère ceux de marque, qui ont quand même une durée de vie nettement supérieure. et ils éclatent moins sous la charge

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
pas difficile de sortir la cuvette un vieux tournevis et un marteau et doucement en tournant ça sort tout seul
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Ise
cacajou a écrit :C'est l'outil indispensable , il y en a en ce moment chez LIDL à prix très correct .
Il y a des pistonnés

- cacajou
En fait ce sera à partir du 11 d’après le "cacalogue" 

- Dokaz
Ah oui, Lidl, faut attendre. J'ai acheté une machine à coudre dont on m'avait parlé, il a fallu attendre la bonne époque !
OK, j'en ai un de flexible. L'ennui, c'est que ça ne tourne pas assez vite (en tout cas sur ma perceuse) pour les petits diamètres. Et ça a tendance à davantage usiner la meule que la pièce. Enfin, j'ai peut-être pas le bon matos. Si j'ai bien compris, vous meulez la cuvette en prenant soin de pas attaquer la moto ? Dès qu'il reste plus qu'une bavure, ça se pète ? Moi, je préfère bricoler un extracteur. J'ai déjà trouvé un tube de 30 intérieur pour la repose. Pour l'extraction elle-même, c'est presque fini aussi : Une vis et une coupelle de je ne sais plus quoi, pour mettre en haut de la tige de direction et pousser dessus avec une vis de 10, un bout de tube à flotte 42/49, une grande rondelle et un écrou soudés sur le tube. Je vous mets une photo quand c'est fini.
OK, j'en ai un de flexible. L'ennui, c'est que ça ne tourne pas assez vite (en tout cas sur ma perceuse) pour les petits diamètres. Et ça a tendance à davantage usiner la meule que la pièce. Enfin, j'ai peut-être pas le bon matos. Si j'ai bien compris, vous meulez la cuvette en prenant soin de pas attaquer la moto ? Dès qu'il reste plus qu'une bavure, ça se pète ? Moi, je préfère bricoler un extracteur. J'ai déjà trouvé un tube de 30 intérieur pour la repose. Pour l'extraction elle-même, c'est presque fini aussi : Une vis et une coupelle de je ne sais plus quoi, pour mettre en haut de la tige de direction et pousser dessus avec une vis de 10, un bout de tube à flotte 42/49, une grande rondelle et un écrou soudés sur le tube. Je vous mets une photo quand c'est fini.
Les Shadocks
Les Shadocks
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »