Ma 4 pattes
-
- cbx
Re: Ma 4 pattes
Je persiste pourtant à penser que ce sont bien les vibrations qui marquent les aiguilles.
Sinon faudra m'expliquer ce qui a fait les marques circulaires, très perceptibles du bout des doigts, qu'on voit sur cette photo à quelques mm sous le clip :

Je me suis amusé à mesurer 4 aiguilles de carbu de RD200.
A 1 cm du bas le diamètre varie de 2,07 à 2,11 mm; tolérance d'usinage ou usure ??
Sinon faudra m'expliquer ce qui a fait les marques circulaires, très perceptibles du bout des doigts, qu'on voit sur cette photo à quelques mm sous le clip :

Je me suis amusé à mesurer 4 aiguilles de carbu de RD200.
A 1 cm du bas le diamètre varie de 2,07 à 2,11 mm; tolérance d'usinage ou usure ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Philracing
Hello,
Si je peux me permettre, les aiguilles "flottent" elles ne sont pas guidées "rigide" mais restent souples dans la partie boisseau mais ça vous le savez.
Gaz... ! Le boisseau monte et l'aiguille se retrouve dans les turbulences, c'est la tempête sous le boisseau, vigilance rouge, il y a même un petit tremblement de terre niveau 2 sur l'échelle de Kehin et Mikuni, l'aiguille se tape, elle est balottée, elle lutte mais rien n'y fait, elle perd un peu de poids (c'est un vrai régime), mais c'est normal c'est la destinée des aiguilles et boisseaux qui s'usent.
Cdlt
Phiracing
Si je peux me permettre, les aiguilles "flottent" elles ne sont pas guidées "rigide" mais restent souples dans la partie boisseau mais ça vous le savez.
Gaz... ! Le boisseau monte et l'aiguille se retrouve dans les turbulences, c'est la tempête sous le boisseau, vigilance rouge, il y a même un petit tremblement de terre niveau 2 sur l'échelle de Kehin et Mikuni, l'aiguille se tape, elle est balottée, elle lutte mais rien n'y fait, elle perd un peu de poids (c'est un vrai régime), mais c'est normal c'est la destinée des aiguilles et boisseaux qui s'usent.
Cdlt
Phiracing
- cbx
- cacajou
Moi aussi
Comme me disait un vieux mécano moto , il faut que les aiguilles "dansent" dans le puits.

Comme me disait un vieux mécano moto , il faut que les aiguilles "dansent" dans le puits.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Philracing
- Philracing
- majastre
oh la vache c'est pas de l'essence c'est de l'acide!!!!!
c'est sûr que ça devait marcher moins bien

voila ce qui arrive quand on a toujours la poignée a fond!!! car la plus grosse usure est entre l'aiguille et le boisseau, et si ça c'est pas de l'usure mécanique je me fais faire de l'acupuncture avec ...
!!!
c'est sûr que ça devait marcher moins bien

voila ce qui arrive quand on a toujours la poignée a fond!!! car la plus grosse usure est entre l'aiguille et le boisseau, et si ça c'est pas de l'usure mécanique je me fais faire de l'acupuncture avec ...

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- 4pots1969
A mon avis ces carburateurs avait un vrai gros problème... Et là attention on ne parle pas de vibrations moteur mais de turbulences créées par l'aspiration air/essence nuance...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 07 Jan 2018, 20:30, modifié 2 fois.
-
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »