Ma 4 pattes

Questions mécaniques la CB 750 Four
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majastre
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar majastre » 28 Déc 2017, 19:26

la couleur avec les diamants rouges sur les caches latéraux mais conclusion peut être hâtive et puis comme il parle de gicleurs plus gros ... ça doit m’influencer :lol: :lol: :lol:
puis aussi le grand guidon et le maitre cylindre voili voilou
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Dokaz
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar Dokaz » 28 Déc 2017, 19:40

J'ai un peu lutté pour effacer la trace, mais je pense que ça va. Si je retrouve pas mon axe, j'ai pensé à un forêt cassé (2,5). Je vais regarder chez moi si j'ai, normalement, quand je casse un forêt, je garde ! Je sais pas si c'est une bonne idée : couple électrolytique ? je crois que les forêts actuels sont en inox, alors, ça doit aller. De plus, le milieu n'est pas très exposé à l'air. Ce que je peux faire si j'en trouve un, c'est essayer, et surveiller.
Mais j'ai encore espoir de retrouver l'axe.
C'est une k2 (1972).
Explique-moi pour la culasse : tu dis que la mienne est après 74 ? À quoi tu vois ça ? Et le maître cylindre, il change entre K1 et K2 ? Pour les coloris, je ne connais pas, mais c'était peut-être pas la couleur d'origine. D'ailleurs, je rêve du même bleu que celle que j'avais (au siècle dernier). Je me demande si je trouverais quelqu'un qui est dans la situation inverse : bécane bleue et voulant vieil or ! Mon vieil or est neuf, réservoir traité, dans le cas d'un échange, si l'état était moins bon, il pourrait y avoir une soulte.
J'arrive toujours pas à me connecter chez les teutons. Ni firefox ni safari. De toutes façon, c'est plus cher que mon autre solution, qui en plus est près de chez moi. Et pour les pointeaux + sièges ? Ils sont à combien ?
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar Dokaz » 29 Déc 2017, 11:53

J'ai du bol, j'ai trouvé deux axes dans mon lot de pièces de 125, dans lequel s'étaient glissées quelques pièces de 250 ou 350, et c'est les mêmes ( diamètre 2,5 longueur 28).
J'arrive toujours pas à aller chez les Goths.
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar Dokaz » 30 Déc 2017, 18:34

Mon vendeur m'a apporté les gicleurs de 110 avec un pot. J'ai appris grâce à lui qu'on trouvait le type du moteur grâce au numéro : 1 *** *** donc K1 ! Alors est-ce un k1 avec culasse remplacée ? Et alors, est-ce que je garde mes gicleurs de 120 ?
Mon nouveau pot supérieur gauche n'a pas de corrosion transperçante à son extrémité comme celui que je remplace, mais une zone gravement rouillée, irrattrapable, dans le creux du coude. Esthétiquement, ce n'est pas très grave, car ça ne se voit pas, mais y a t-il une solution pour stopper cette corrosion ?
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar kiss93 » 30 Déc 2017, 19:19

s
Modifié en dernier par kiss93 le 14 Jan 2018, 18:37, modifié 1 fois.

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Re: Ma 4 pattes

Messagepar majastre » 30 Déc 2017, 20:03

oui avec une belle culasse de 1974>.... et quel rapport avec le gicleur on se demande hein? le gicleur c'est fonction du carbu donc Ducros va falloir qu'il fasse un travail de recherches pharaoniques sur les numéros des carbu... rateurs!!!!! a ne pas rater :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:
:roll: bon tu me diras qu'une étude de Ducros c'est toujours très épicé!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar Dokaz » 31 Déc 2017, 10:53

Bon dernier jour à tous.
Kiss, j'ai regardé ton post, chapeau (de bielle). C'est précieux. Donc je crois que je comprends pourquoi vous dites K2 après 74 : j'ai que trois barrettes entre ailettes. C'est bien ça ?
Je résume : ma bébête est K2, mais avec un moteur K1 qui a une culasse K2 après 74.
Pour le type de carbu, j'ai trouvé l'info ici : http://restorefour.jpcor.fr/f/carburateur.htm
Mon carbu est un 7A, et alors les 120 et le troisième cran, c'est idoine.
Modifié en dernier par Dokaz le 31 Déc 2017, 11:04, modifié 1 fois.
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar majastre » 31 Déc 2017, 11:01

faut regarder le n° gravé sur le carbu a l'endroit idoine ( 7A, 069A, 86A etc etc ) et tu saura de quel type il est et donc la pochette qui ira avec,... et par ma même occasion verifier que les 4 carbu sont du même type
voila la culasse après 1974 pourquoi? ben honda a refait pour pouvoir utiliser l'essence sans plomb elle a donc les sièges de soupape en acier renforcé voili voilou a quoi ça sert que ducros se décarcasse? hein?
les carbus ont suivi au fur et a mesure les normes antipollution d'où c'est pas bien mes mêmes donc avant de changer le diamètre des gicleurs faut réfléchir
Modifié en dernier par majastre le 31 Déc 2017, 11:06, modifié 1 fois.
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar cbx » 31 Déc 2017, 11:06

2,5 est peut être la coupe du boisseau ? C'est une valeur classique.

Tu es en train de constater qu'une mob qui a 45 ans a du vécu, et que de multiples éléments ont déjà été changés/panachés.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Ma 4 pattes

Messagepar cacajou » 31 Déc 2017, 11:12

Dommage que l'ami 4 pots ne se manifeste pas , c'est une bible en la matière.
Parfois le type carbu est inscrit sur le support
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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