Support d'étriers de frein CB750
- Leenane
Re: Support d'étriers de frein CB750
Puisque tu parles de pneus lignés, je me pose la question de savoir lequel (actuellement) pourrait être remis sur nos mamies ?
- majastre
alain2933 a écrit :La jante passe mais le pneu coince sur les pavés du côté. La 4 pattes était-elle livrée avec un pneu ligné à l'époque ? Il me semble que oui et là, ça doit passer.
voila c'est ce que je pensais c'est comme pour les deuxième montage ( après 1974 ) et la platine gauche est meulée pour en faire une droite, et pour que la jante passe mais il faut degonfler le pneu et faire sauter les talons pour que lui aussi passe entre les deux étriers
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- 4pots1969
La 4 pattes en 69/70 était livrée avec un Bridgestone Super Speed 21 F2 3.25 H19 ou bien un Dunlop ligné mais pas sûr que ça devait passer avec un double disques car au départ elle n'avait pas été pensé pour en avoir deux...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 18 Déc 2017, 23:17, modifié 5 fois.
- cbx
Le deuxième disque était un ajout "personnel" sur les premières 750, et la roue avant ne sortait plus même avec le Bridgestone d'origine.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Si, si je crois qu'avec un ligné ça doit pouvoir passer, il n'a pas de proéminence et surtout c'est bien plus souple (enfin...
) que le k82.
Pour répondre à Loïc, sur la 250 j'ai mis un ligné Thaiwanais qui fait sautiller le devant vers 60/70, ça existe aussi en Dunlop, j'en ai un neuf en attente pour une 350 mais sans plus savoir d'où il vient...

Pour répondre à Loïc, sur la 250 j'ai mis un ligné Thaiwanais qui fait sautiller le devant vers 60/70, ça existe aussi en Dunlop, j'en ai un neuf en attente pour une 350 mais sans plus savoir d'où il vient...
- majastre
si la jante passe ça passe
or avec le premier montage et deux supports gauches ça passe pas
avec le deuxième montage ça passe avec pneu dégonflé et déjanté ( ou dégonflé et écrasé par un serre joint, c'est ce que je fais avec le K81 )
or avec le premier montage et deux supports gauches ça passe pas
avec le deuxième montage ça passe avec pneu dégonflé et déjanté ( ou dégonflé et écrasé par un serre joint, c'est ce que je fais avec le K81 )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
- 4pots1969
J'ai retrouvé dans mes archives la photo d'un bordereau daté de Mai 1970 concernant les pièces de Daytona en réf 970 pour la fourche et les freins.

- Leenane

-
Merci Gérard,
Mais qu'est ce donc que ces tubes avec les becs ouverts? La photo est trouble et pas
de référence.
Si la collection comprend les fourches surtout la droite, ça veut dire que
sur K0 il n'y avait pas les fixations d'étrier comme sur K1? ou K2?
A+ Kiss
Mais qu'est ce donc que ces tubes avec les becs ouverts? La photo est trouble et pas
de référence.
Si la collection comprend les fourches surtout la droite, ça veut dire que
sur K0 il n'y avait pas les fixations d'étrier comme sur K1? ou K2?
A+ Kiss
- 4pots1969
Avec les becs ouverts..? C'est a dire ? Pour l'endroit des demi coquilles où se met en place l'axe de roue ?
Voici des bas de fourche neufs de K0 1969 et je ne vois rien de différent pour les fixations d'étrier vis a vis
d'une K1 ou d'une K2 de phase 1...Si j'ai pas bien compris explique-moi ce que tu veux dire...

Si tu regardes la photo 2 qui est une fourche de K1/K2 la seule différence notable est sur le haut du fourreau par son élargissement en forme d'entonnoir pour recevoir un joint spy plus gros a double lèvre a cause de problèmes de suintement récurrent, avec aussi un guide supérieur du tube modifié pour le diamètre du rebord et aussi un métal différent en fonte d'acier alors que sur les K0 il était en bronze...

Voici des bas de fourche neufs de K0 1969 et je ne vois rien de différent pour les fixations d'étrier vis a vis
d'une K1 ou d'une K2 de phase 1...Si j'ai pas bien compris explique-moi ce que tu veux dire...

Si tu regardes la photo 2 qui est une fourche de K1/K2 la seule différence notable est sur le haut du fourreau par son élargissement en forme d'entonnoir pour recevoir un joint spy plus gros a double lèvre a cause de problèmes de suintement récurrent, avec aussi un guide supérieur du tube modifié pour le diamètre du rebord et aussi un métal différent en fonte d'acier alors que sur les K0 il était en bronze...

Modifié en dernier par 4pots1969 le 19 Déc 2017, 16:29, modifié 6 fois.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »