Arrivée d'essence

Questions mécaniques la CB 750 Four
pierrot56

Re: Arrivée d'essence

Messagepar pierrot56 » 17 Aoû 2017, 14:32

le réservoir passé au restom , pas comme dans l’émission que j'ai vu l'autre fois à la télé , no comment, les carbus,entièrement démontés et nettoyés, la piste de la vanne à dépression me plairai assez bien ,j'espère plus d'info pour le nettoyage , car il est vrai que je n'y au pas touché

cbx

Messagepar cbx » 17 Aoû 2017, 14:49

L'emm.. des systèmes à dépression est qu'il faut que le moteur tourne pas que la membrane bouge et laisse passer l'essence.
Si le moteur ne tourne pas la membrane interdit le passage de l'essence donc .... le moteur ne démarre pas.

Ca se trouve tout est en ordre de marche sur cette mob; peut être y a-t-il une commande particulière pour permettre à l'essence de passer même si le moteur est arrêté ?? sur les robinets c'est la position PRI, mais sur ce système je sais pô.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

kiss93

Messagepar kiss93 » 17 Aoû 2017, 14:58

Oui sur les yam c'est aussi la position "PRI" mais je ne me souviens pas en avoir vu des comme ça sur
les KZ qui doivent ressembler aux 650 mais là je sais pas non plus.
A+ Kiss

cbx

Messagepar cbx » 17 Aoû 2017, 15:05

C'est pas une membrane qui va nous emm...

Le temps d'un test il faudrait relier le robinet directement à la rampe, sans passer par le "truc" à dépression. Une durite de 60 cm et le tour est joué.
Ouvrir l'essence 30 secondes, puis ouvrir les vis de purge sous chaque carbu pour vérifier qu'ils sont effectivement remplis.
- si remplis plus qu'à mettre un coup de démarreur
- si un carbu, ou plus, pas remplis faudra démonter la rampe pour investiguer

PS ; une photo du machin à dépression et du robinet permettrait de visualiser
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

pierrot56

Messagepar pierrot56 » 17 Aoû 2017, 17:00

pas eu le temps de trop m''occuper dessus ,je suis en plein déménagement ,donc les cartons etc....oui c'est une solution que je vais envisager la durite en direct ,le robinet est tout ce qu'il y a de plus simple , arret ,marche ,réserve , je l'ai démonté ,il n'était pas sale ,je vais essayer de mettre des tofs

kiss93

Messagepar kiss93 » 17 Aoû 2017, 17:11

Si l'on relit le 1er post, l'essence coule jusqu'au filtre Donc on peut en déduire que le robinet n'est pas en cause.
Après le robinet, le filtre:
il n'est pas bouché dit il
Reste quoi?
La liaison entre filtre et carbus
Et si ce n'est pas bouché
Reste quoi?
les carbus et dans les carbus si l'on ouvre les vis de cuves et que celles ci ne sont pas remplies
QUI QUI empêche l'essence de remplir les cuves?
En 8 lettres commençant par "P" et finissant par "u"
A+ Kiss

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Aoû 2017, 05:10

Salut,
Cette machine possède la même membrane de sécurité que les cbx avec un piquage de dépression sur le carbu 2.
Il faut contrôler que le tuyau de dépression ne soit pas coupé ou pincé. Si bon, placer une seringue pour aspirer la membrane et voir si de l'essence coule per les vidanges de cuves.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

pierrot56

Messagepar pierrot56 » 18 Aoû 2017, 14:20

Bonjour
Cet am, je m'y suis remis , c'est donc ce fameux clapet a dépression qui me joue des tours ,en regardant le systeme ,je pars du filtre , jusqu'a lui sur le dessus de la rampe,ensuite , de lui avec une autre sortie ça va alimenter la rampe , , j'ai deconnecté la durite entrée de la rampe et j'ai rempli avec la seringue les cuves , et elle a pété :D ,super ,maintenant elle démarre , merci a tous pour vos suggestions qui m'ont permis de la mettre en route

kiss93

Messagepar kiss93 » 18 Aoû 2017, 14:31

Donc l'essence ne coulait pas jusqu'au filtre !!!
A+ Kiss

pierrot56

Messagepar pierrot56 » 18 Aoû 2017, 15:10

reservoir , ensuite robinet , ensuite filtre , et pour finir le fameux clapet qui se trouve fixé sur la rampe ,c'est là que ça coinçait la membrane ne laissait pas passer l'essence , l'essence passait le filtre ,

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »