Culasse CB750 K0
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 Juil 2017, 19:35
- LOCALISATION : France
Re: Culasse CB750 K0
Bonsoir Kiss,
merci pour ces infos, cette culasse n'était pas sur le moteur de la moto que je restaure, c'est un copain qui me l'a vendu.
Grâce au forum et l’étude sur les culasses, je me suis aperçu que c'était une de k6 qui était sur mon moteur, d’où la recherche d'une culasse pour remettre en configuration normale le moteur.
A+
merci pour ces infos, cette culasse n'était pas sur le moteur de la moto que je restaure, c'est un copain qui me l'a vendu.
Grâce au forum et l’étude sur les culasses, je me suis aperçu que c'était une de k6 qui était sur mon moteur, d’où la recherche d'une culasse pour remettre en configuration normale le moteur.
A+
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Culasse CB750 K0
Ok, vas mettre ton annonce dans la rubrique "Vous recherchez" tu auras peut être une chance.
Il n'empêche que des photos de ton bloc seraient intéressantes, face, dessus, latérale et dessous.
A+ Kiss
Il n'empêche que des photos de ton bloc seraient intéressantes, face, dessus, latérale et dessous.
A+ Kiss
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 Juil 2017, 19:35
- LOCALISATION : France
Re: Culasse CB750 K0
Voilà quelques photos de plus.
A+



A+



- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Culasse CB750 K0
kiss93 a écrit :Notre ami "4pots" a peut être une autre explication plus plausible. Là, il sommeille.
A+ Kiss
Non Jean, je ne sommeille pas... Juste quelques jours de vacances sans l'ordinateur...


Oui je rejoins ton idée, pour moi aussi c'est une culasse de K0 de première génération sans le trou sur l'avant et qui a été percé par quelqu'un pour être adapté a des cylindres de K0 ou K1 Diecast... C'est dommage mais bon...
Ça n'a en tout cas pas été fait par l'usine Honda... Par contre Honda n'a pas hésité a utilisé des culasses de K0 après E-1026144 avec cet emplacement pour le trou supplémentaire qui n'a pas été percé afin de les assembler avec des blocs cylindres qui n'avait pas la modif avec le trou...(photo) Donc des K0 après E-1026144 doivent exister avec ce modèle particulier de culasse et avec bien entendu le bloc cylindres qui va avec sans trou... C'est un peu le même problème que les Sandcast en 14000 et 17000 qui ont hérité des couvercles d'embrayage des modèles Diecast avec le dixième trou pas percé...(photo) Toutes ces petites anomalies s'expliquent par le fait que l''usine Honda a assemblé en flux très tendu pendant presque toute la période de production de sa CB750 K0...
Est-il possible de m'envoyer ton n°du cadre en MP Holubenny ?



-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 Juil 2017, 19:35
- LOCALISATION : France
Re: Culasse CB750 K0
Ok, merci Jean , c'est fait.
Cordialement
Cordialement
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Culasse CB750 K0
Salut Eric
Je ne me prénomme pas Jean mais Gérard...c'est juste un rectificatif afin qu'on se repèrent mieux les uns les autres...
Ton numéro de cadre CB750-10447XX dépasse le chiffre officiel du Parts List CB750-1044649... Donc, d'après ce numéro et en employant le conditionnel il s'agirait officiellement d'une K1.... Mais par contre au regard de la photo de ton cadre il s'agit pourtant bien d'un cadre de K0 de phase III facilement reconnaissable car il n'a pas la découpe sur la traverse arrière de renfort qui sert de fixation pour le bac a batterie et celui de la trousse a outils. Après, c'est compliqué car je pense qu'il ont du taper dans certains stocks restant de la K0 comme le cadre pour commencer a assembler les toutes premières K1... Des cadres sans ce trou ont déjà été remarqué sur des K1
Certains annoncent le chiffre de 53448 exemplaires pour la production totale de K0 en se basant sur le chiffre du départ de la K1 en France qui est officiellement de 1053449... Mais en fait ça, ce n'est pas le chiffre de départ pour l'entrée en production de la K1 au Japon... qui serait d'après le parts list 1044650... Difficile de s'y retrouver réellement !! Pour en être sûr, seule une photo de la moto quand elle est sortie du concessionnaire Honda pourrait le confirmer... En fait avec les premières CB750 et pour le passage de la K0 a la K1 on ne peut être sûr de rien
Et même d'après certains bruits de couloir... les toutes dernières K0 auraient aussi été assemblé avec les carbus a palonniers de la K1 et a mon avis c'est fort possible...
Bizarrement ton n°de cadre est supérieur au n°du moteur...d'environ 70 numéros ?? Jamais vu ça, mais il y a tellement eu de choses anachroniques avec les premières CB750... Tu veux la remettre complètement d'origine, fourche, selle etc..etc ??


Ton numéro de cadre CB750-10447XX dépasse le chiffre officiel du Parts List CB750-1044649... Donc, d'après ce numéro et en employant le conditionnel il s'agirait officiellement d'une K1.... Mais par contre au regard de la photo de ton cadre il s'agit pourtant bien d'un cadre de K0 de phase III facilement reconnaissable car il n'a pas la découpe sur la traverse arrière de renfort qui sert de fixation pour le bac a batterie et celui de la trousse a outils. Après, c'est compliqué car je pense qu'il ont du taper dans certains stocks restant de la K0 comme le cadre pour commencer a assembler les toutes premières K1... Des cadres sans ce trou ont déjà été remarqué sur des K1

Certains annoncent le chiffre de 53448 exemplaires pour la production totale de K0 en se basant sur le chiffre du départ de la K1 en France qui est officiellement de 1053449... Mais en fait ça, ce n'est pas le chiffre de départ pour l'entrée en production de la K1 au Japon... qui serait d'après le parts list 1044650... Difficile de s'y retrouver réellement !! Pour en être sûr, seule une photo de la moto quand elle est sortie du concessionnaire Honda pourrait le confirmer... En fait avec les premières CB750 et pour le passage de la K0 a la K1 on ne peut être sûr de rien


Bizarrement ton n°de cadre est supérieur au n°du moteur...d'environ 70 numéros ?? Jamais vu ça, mais il y a tellement eu de choses anachroniques avec les premières CB750... Tu veux la remettre complètement d'origine, fourche, selle etc..etc ??

Modifié en dernier par 4pots1969 le 22 Aoû 2017, 22:28, modifié 13 fois.
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 Juil 2017, 19:35
- LOCALISATION : France
Re: Culasse CB750 K0
Bonjour
Merci beaucoup Gérard pour ton éclairage toujours très précis.
Oui j'ai bien toute les pièces pour faire la restauration est comme ça j'aurais une K0 de 71, j'ai déjà une 69 et 70.
Cordialement
Eric
Merci beaucoup Gérard pour ton éclairage toujours très précis.
Oui j'ai bien toute les pièces pour faire la restauration est comme ça j'aurais une K0 de 71, j'ai déjà une 69 et 70.
Cordialement
Eric
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Culasse CB750 K0
Bonjour,
Alors moi c'est Jean (kiss)
Et les photos, elles sont où de ces petites bébétes K0?
A+ Kiss
Alors moi c'est Jean (kiss)
Et les photos, elles sont où de ces petites bébétes K0?
A+ Kiss
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Culasse CB750 K0
Les chiffres et les variances en fait on s'en moque un peu, le principal c'est de les sauvegarder.... Bonne restauration



Modifié en dernier par 4pots1969 le 22 Aoû 2017, 22:29, modifié 4 fois.
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Culasse CB750 K0
Holubenny a écrit :comme ça j'aurais une K0 de 71, j'ai déjà une 69 et 70.






Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité