Eclairage compteurs

Questions mécaniques la CB 750 Four
Marú

Re: Eclairage compteurs

Messagepar Marú » 31 Juil 2017, 20:06

L'installation de 4pots1969 est performante mais je n'ai pas envie de devoir réouvrir les compteurs à leur retour de restauration...
Je vais suivre le conseil de cbx et changer les ampoules.

Si le résultat n'est pas satisfaisant, j'installerai une lampe frontale sur le casque pour rouler la nuit :lol:

cbx

Messagepar cbx » 31 Juil 2017, 21:29

Une neuve éclairera toujours mieux.
Bien s'assurer de la puissance dans les docs car il existe pas mal de puissances différentes et les ampoules en place ne sont pas toujours celles qu'il faudrait.

Je n'ai pas souvenir que l'éclairage des compteurs était faible, c'est même plutôt l'inverse dans ma mémoire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 01 Aoû 2017, 11:25

cbx a écrit :Je n'ai pas souvenir que l'éclairage des compteurs était faible, c'est même plutôt l'inverse dans ma mémoire.

Cbx: C'est n'est pas faible a l'endroit des ampoules je suis d'accord.... Mais certaines zones des chiffres pour la vitesse ou pour les tours ne sont pas assez éclairées donc pas très visibles et lisibles... En fait c'est pas du tout uniforme.

Mathieu Viollet : C'est une bande Led souple qui est alimentée en série sur un bout par deux fils le + et - et il n'y a pas aucune soudure. Pour l'instant ce ne sont que des essais pour essayé d'avoir quelque chose dans l'esprit de l'époque car le problème c'est qu'avec les Led 12 volts tu ne peux pas mettre de variateur pour baisser l'intensité.... Et comme je ne veux pas que ça ressemble a un sapin de Noël....:mrgreen: :lol: j'ai essayé de baisser avec un rhéostat d'éclairage de tableau de bord... mais ça ne va pas car ça baisse un peu mais c'est trop infime...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 01 Aoû 2017, 13:28, modifié 2 fois.

majastre

Messagepar majastre » 01 Aoû 2017, 12:25

normzl mathieux le rhéostat est calculé pour une forte intensité due a la faible resistance des ampoules monte une resistance variable plus importante et ça marchera
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 01 Aoû 2017, 13:42

majastre a écrit :normzl mathieux le rhéostat est calculé pour une forte intensité due a la faible resistance des ampoules monte une resistance variable plus importante et ça marchera

Oui Majastre d'accord avec des ampoules, ;) mais les Led je pense que c'est diférent non ? j'ai lu que l'on ne pouvait pas faire varier l'intensité d'une Led en 12 volts comparativement a celles en 220 volts ?? L'électricité et moi ça fait deux...

Marú

Messagepar Marú » 01 Aoû 2017, 15:14

cbx a écrit :Bien s'assurer de la puissance dans les docs car il existe pas mal de puissances différentes et les ampoules en place ne sont pas toujours celles qu'il faudrait.

Je n'ai pas vérifié si les ampoules en place correspondent à celles de la documentation Honda: 12V 3.4W, d'après mes recherches ce modèle n'est pas très répandu.
C'est comme les ampoules des clignos, selon la documentation Honda, ce sont des 25W, quasiment introuvable sauf sur quelques sites, sur CMS ils disent que c'est du 23W... Bien compliqué tout ça.

domi

Messagepar domi » 03 Aoû 2017, 07:44

sur les miennes j'ai des ampoules preconisées par honda, et je n'ai pas de problème d'éclairage, et souvent je roules la nuit et sur de long trajets. (pwur-être le partial un poil moins éclairé)
Pas de chauffe anormale.
a+

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 06 Aoû 2017, 13:43

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Aoû 2017, 07:37

ça n'a pas l'air mal quand même en intensité, et à un tarif presque raisonnable. (7 euros l'ampoule) je la trouve pas si mal l'intensité, qu'est ce qui te choque?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 07 Aoû 2017, 09:28

C'est uniforme mais ça déborde un peu trop partout je trouve, surtout la deuxième face... Parce qu'il faut quand même voir si tu roules la nuit, que ça ne soit pas gênant... C'est un peu le même problème, Il faudrait arriver a baisser l'intensité des Leds...

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »