
Sortir un moteur de K2 de son cadre
- 4pots1969
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
Pas trop d'accord de prendre même un simple avis d'usure a la seule vue des coquilles, car c'est pas du tout sûr que ça soit celles d'origine... Ça peut très bien être le deuxième jeux et pas impossible non plus que ça soit même le troisième...surtout avec une 750 four car les moteurs peuvent avoir été démonté 5 ou 6 fois. Et si les coquilles sont récentes et que tu les trouves visuellement en bon état et bien tu n'en sauras pas plus sur l'usure du vilebrequin pour autant... 

- cacajou
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
Certes Majastre , elles tournent , mais pour combien de temps ?
Il ne faut pas non plus que ce soit garanti jusqu'à la porte du garage , mais vu l'usage que l'on en fait ça peut durer un peu .
Il ne faut pas non plus que ce soit garanti jusqu'à la porte du garage , mais vu l'usage que l'on en fait ça peut durer un peu .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
C'est l'éternel débat : faut-il refaire totalement un moteur ou se dire que pour faire 1000 km par an il tiendra encore 10 ans ?
Puis deuxième série de questions : j'ai l'outillage et la compétence donc ça coûtera le prix des pièces ou bien je ne sais pas faire donc il faudra sous-traiter : $$$
Et puis, parfois, on est compétent sur une mob mais pas pour d'autres donc ça se complique.
Dans mon cas précis je n'hésite pas trop à refaire moi même sauf .... pour le CBX.
J'ai emmener le moteur à sa limite puis un moteur quasi neuf (12.000 km et dans mon garage depuis 24 ans) a pris la place du vieux dans le cadre. En additionnant le prix de l'outillage spécifique + les très nombreuses pièces le swap des moteur m'a paru la meilleure solution.
N'est pas Cacajou qui veut
Puis deuxième série de questions : j'ai l'outillage et la compétence donc ça coûtera le prix des pièces ou bien je ne sais pas faire donc il faudra sous-traiter : $$$
Et puis, parfois, on est compétent sur une mob mais pas pour d'autres donc ça se complique.
Dans mon cas précis je n'hésite pas trop à refaire moi même sauf .... pour le CBX.
J'ai emmener le moteur à sa limite puis un moteur quasi neuf (12.000 km et dans mon garage depuis 24 ans) a pris la place du vieux dans le cadre. En additionnant le prix de l'outillage spécifique + les très nombreuses pièces le swap des moteur m'a paru la meilleure solution.
N'est pas Cacajou qui veut

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- majastre
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
il y a aussi le feeling du mécano on voit si ça va pas le faire si on le fait c'est qd même que l'on est assez sûr de soi non? puis franchement j'ai vu des moteurs hors cote remontés et faire encore une vie on voit ça a la conso d'huile les fumées etc.... donc faut pas non plus être trop pinaillou car il y a de la marge au niveau tolérances après si c'est pour vendre c'est pas pareil, là tu dois faire dans les règles de l'art mais si c'est pour toi ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- cacajou
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
mais si c'est pour toi ...
Voilà la phrase qui manquait et ça fait toute la différence car tu sera le seul responsable des futurs problèmes.
Nous sommes d’accord là dessus
Quand c'est pour un autre il va avoir une soudaine perte de mémoire quand tu lui avais annoncé la note pour réfection totale et moyenne.

Voilà la phrase qui manquait et ça fait toute la différence car tu sera le seul responsable des futurs problèmes.
Nous sommes d’accord là dessus
Quand c'est pour un autre il va avoir une soudaine perte de mémoire quand tu lui avais annoncé la note pour réfection totale et moyenne.

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- 4pots1969
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
Oui, il est sûr que même si tu es légèrement hors côte ou limite et que tu remontes avec des coquilles neuves en ayant plastigagé avant...(Oups!! et oui je l'ai dit..
) ça va quand même tourné, ça c'est sûr et tu ne vas pas consommer plus d'huile pour autant, là on est d'accord... Après c'est juste un choix a faire niveau budget ou satisfactions personnelles...




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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
J'avais préparé un commentaire qui n'apparaît pas. Donc comme je suis têtu, je recommence avec, certes, plus de questions que de réponses.
Il apparaît un certain nombre de contradictions donc pour avoir une vision plus claire mes interrogations.
Là, ce n'est plus de la réparation mais de la rénovation haut de gamme. Je ne sais pas qui va payer mais j'espère qu'il a les reins solides car avec le prix elle va finir ses jours dans un salon sur un pied "d'estale"
Car si vous considérez qu'il faut aller aussi loin, je suis au regret de vous dire qu'il manque des contrôles à pratiquer:
- Si les dents des chaines primaires sur le vilo sont usées alors remplacement
- Si les rayures apparaissent un peu en visuelle, le mieux est de le remplacer par un neuf n'est il pas? car avant dans trouver un d'occas
correspondant à vos critères il va en acheter 25.
- Si les coussinets ont été remplacés, alors là merci de me dire comment l'identifier. A moins que la lecture du gravage vous disent ce qui a été préconisé à l'origine. Moi, je suis incapable d'en lire un sur 2.
- Si la possibilité de rectifier un vilo existait avec des coussinets correspondant ce serait top mais pas à ma connaissance
Ne pas me parler des indications portées sur la partie métallique des coussinets.
- Les jeux de coussinets sont par échelle de 8 microns pour compenser soit le diamètre d'usinage d'origine et accessoirement l'usure.
- Les bourrelets vus sur le vilo, si, ils sont réels sont tellement importants que le vilo est mort et devait cogner fort.
- Si ces dents sont usées pourquoi pas celles du moyeu amortisseur alors à remplacer et là ça n'existe plus ? Ce n'est pas comme la transmission secondaire ou tu peux changer les DEUX pignons.
- L'alignement des chaines se fait de façon automatique car les pignons sur le moyeu sont libres en latéral. Si tel n'est pas le cas, cela veut dire que les caoutchoucs amortisseurs ont gonflés, durcis et empêche le positionnement. que fait on?
- Si la tronche des coussinets est déplorable pourquoi faire un contrôle de mesure?
- Si la boite peut être bruyante pourquoi ne pas mesurer l'usure de l'entre dents avec un palmer "à des quat"
il existe.
- Si c'est encore bruyant, remplacer la cloche d'embrayage à cause de l'usure provoquées par les disques.
J'en ai oublié mais ce sera pour une autre fois
J'arrête car vous allez faire peur à tout ceux qui veulent rouler avec un 750 ou autres Honda.
Merci Denis de relativiser car ces machines sont tellement bien conçues qu'elles se permettent un peu d'usure comme nous.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais dites le avec gentillesse merci.
A+ Kiss
Il apparaît un certain nombre de contradictions donc pour avoir une vision plus claire mes interrogations.
Là, ce n'est plus de la réparation mais de la rénovation haut de gamme. Je ne sais pas qui va payer mais j'espère qu'il a les reins solides car avec le prix elle va finir ses jours dans un salon sur un pied "d'estale"
Car si vous considérez qu'il faut aller aussi loin, je suis au regret de vous dire qu'il manque des contrôles à pratiquer:
- Si les dents des chaines primaires sur le vilo sont usées alors remplacement
- Si les rayures apparaissent un peu en visuelle, le mieux est de le remplacer par un neuf n'est il pas? car avant dans trouver un d'occas
correspondant à vos critères il va en acheter 25.
- Si les coussinets ont été remplacés, alors là merci de me dire comment l'identifier. A moins que la lecture du gravage vous disent ce qui a été préconisé à l'origine. Moi, je suis incapable d'en lire un sur 2.
- Si la possibilité de rectifier un vilo existait avec des coussinets correspondant ce serait top mais pas à ma connaissance
Ne pas me parler des indications portées sur la partie métallique des coussinets.
- Les jeux de coussinets sont par échelle de 8 microns pour compenser soit le diamètre d'usinage d'origine et accessoirement l'usure.
- Les bourrelets vus sur le vilo, si, ils sont réels sont tellement importants que le vilo est mort et devait cogner fort.
- Si ces dents sont usées pourquoi pas celles du moyeu amortisseur alors à remplacer et là ça n'existe plus ? Ce n'est pas comme la transmission secondaire ou tu peux changer les DEUX pignons.
- L'alignement des chaines se fait de façon automatique car les pignons sur le moyeu sont libres en latéral. Si tel n'est pas le cas, cela veut dire que les caoutchoucs amortisseurs ont gonflés, durcis et empêche le positionnement. que fait on?
- Si la tronche des coussinets est déplorable pourquoi faire un contrôle de mesure?
- Si la boite peut être bruyante pourquoi ne pas mesurer l'usure de l'entre dents avec un palmer "à des quat"

- Si c'est encore bruyant, remplacer la cloche d'embrayage à cause de l'usure provoquées par les disques.
J'en ai oublié mais ce sera pour une autre fois
J'arrête car vous allez faire peur à tout ceux qui veulent rouler avec un 750 ou autres Honda.
Merci Denis de relativiser car ces machines sont tellement bien conçues qu'elles se permettent un peu d'usure comme nous.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais dites le avec gentillesse merci.
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- cbx
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
kiss93 a écrit :Bonsoir,
En ce qui concerne les pignons de chaines primaires, j'aurai tendance à dire qu'ils sont plutôt en bon état comparé à tout ce que je vois.
La photo est peut être trompeuse n'est il pas. Je rejoindrai "Majastre" car il a plutôt l'air beau. Une petite métrologie simple devrait suffire.
Par contre je préférerai avoir des photos des coussinets pour voir.
A+ Kiss
Tu ne te contredis pas un petit peu là... Non ?


De toute façon après, Layosh il le change où il le remonte comme ça où bien il en fait même un pied de lampe



- Leenane
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
:D Non, non, pas un pied de lampe, merci !
En tout cas, merci à tous pour vos avis et conseils, le néophyte que je suis (en pratique moteur) est en admiration devant vos connaissances.
Voici les photos demandées des coussinets, le bas puis le haut......





..... Les indications portées au verso sont les suivantes: AP20 D2D A STD sauf un, le premier du carter bas: AP20 D2B A STD voici maintenant le carter haut:





Je vais donc suivre vos conseils et faire une métrologie de ce vilo. N'étant pas équipé et n’ayant pas la pratique du sujet je vais voir sur vannes ou lorient
En tout cas, merci à tous pour vos avis et conseils, le néophyte que je suis (en pratique moteur) est en admiration devant vos connaissances.
Voici les photos demandées des coussinets, le bas puis le haut......





..... Les indications portées au verso sont les suivantes: AP20 D2D A STD sauf un, le premier du carter bas: AP20 D2B A STD voici maintenant le carter haut:





Je vais donc suivre vos conseils et faire une métrologie de ce vilo. N'étant pas équipé et n’ayant pas la pratique du sujet je vais voir sur vannes ou lorient

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