Etanchéité interne renforcée sur culasse

Questions mécaniques la CB 750 Four
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4pots1969
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar 4pots1969 » 25 Mai 2017, 12:54

Par contre, j'ai vu que sur la 1000 CBX les rondelles cuivre de 10 mm étaient moitié cuivre dessus et moitié acier dessous...
Cela pourrait être un bon compromis si elles existaient en 8 mm...

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cacajou
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar cacajou » 25 Mai 2017, 15:37

Elles existent en 8 mm sur les modèles Z , mais je n'avais pas remarqué qu'elles étaient mi acier mi cuivre.
https://www.cmsnl.com/honda-cbx1000-supersport-1979-z-france_model16586/wash-sealing-8mm_90441422000/#.WSb5xtykJZo
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

kiss93
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar kiss93 » 25 Mai 2017, 15:53

J'avions jamais vu ce montage.
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majastre
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar majastre » 25 Mai 2017, 16:27

je suis peut être pas aussi c.n que j'en ai l'air quand je parlais de la répartition d'effort pour les rondelles cuivre ...
mais rassurez vous, c'est pas la peine de porter un casque, je discute mais je n’envoie rien dans la gueule des autres, j'aime bien discuter et peser le pour et le contre c'est comme cela qu'on progresse :lol: :lol: :lol: :lol:
bon ça va lancer un autre débat de quel coté mettre le cuivre??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vous pouvez y aller j'ai un écran blindé a l'épreuve des balles :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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4pots1969
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar 4pots1969 » 25 Mai 2017, 16:49

Ben moi, je dirais que le côté cuivre va vers le haut du côté de l'écrou dôme (j'aime bien "dôme" c'est plus class)... :mrgreen:

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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar cbx » 25 Mai 2017, 17:05

Sur les anciennes Yam RD de 1970/75 (200,250,350) les joints de culasse étaient exclusivement en cuivre, totalement plats et pas franchement épais, 7 ou 8 dixièmes.
Sur les modèles à partir de 77/78 une nervure est apparue, peut être liée à des pb d'étanchéité ???
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

kiss93
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar kiss93 » 25 Mai 2017, 19:10

4pots1969 a écrit :Ben moi, je dirais que le côté cuivre va vers le haut du côté de l'écrou dôme (j'aime bien "dôme" c'est plus class)... :mrgreen:

ben moi je dirai vers le bas si on parle étanchéité. Mais est ce vraiment le sujet puisque l'on est parti sur les joints de culasse,
Comparaison entre joint cuivre et joint reintz (je sais plus comment ça s'écrit).
Toujours est il que ça ne répondra pas à la question de base.
A+ Kiss

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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Juin 2017, 10:44

Hello
c'est intéressant tout ça.
ce qui serait intéressant de savoir aussi, c'est si c'est du cuivre "pur" ou bien un alliage un peu plus dur, qui tiendrait plus la pression de serrage?
Là c'est sur qu'au remontage , pas de recuit, ça va ramollir la matière et fausser le réglage...
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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