majastre a écrit :pas de fuite au joint spi de la prise du compte tour?
Et quel rapport avec la fuite entre les ailettes ?
majastre a écrit :pas de fuite au joint spi de la prise du compte tour?
4pots1969 a écrit :En fait je n'ai rien inventé.... C'était déjà préconisé dans la Revue Moto Technique des études K1 à K7 et F1 à F2...
Voici le texte tel qu'il est a la page 109 :
- Remettre les écrous et les vis de fixation. Remplacer de préférence les rondelles
acier par des rondelles en cuivre* pour assurer une meilleur étanchéité ....
* Mais vous pouvez aussi mettre des rondelles en guimauve ou en chewing gum (a vous de voir)....![]()
![]()
Les personnes qui mettent au point les études techniques sont loin d'êtres des amateurs... et s'ils avaient eu le moindre doute sur le sujet, je ne pense pas qu'ils auraient pris le risque de le conseiller...
Et pourquoi Honda l'aurait-il fait en 1972 sur la 350 Four si ça pouvait poser problème ?
Je ne savais pas pour la 350 Four avant de lire le post de Kiss93, j'ai donc été vérifier et effectivement la culasse de la 350 Four a des rondelles en cuivre...![]()
Sur la F2 ils ont aussi modifié et renforcé l'étanchéité des deux montées d'huile par l'ajout de deux rondelles spécifiques avec un joint lèvre incorporé réf 90441-377-000 avec des écrous a dôme mais cette rondelle spéciale a été abandonné et remplacé par une rondelles en cuivre réf 90441-422-000
Cacajou, pour une pression d'huile optimum et bien le fait de remplacer la rondelle en acier par une rondelle en cuivre de même épaisseur et par le rajout d'un écrou a dôme qui fait office de "bouchon", tu rends complètement étanche les deux goujons des montées d'huile... c'est recommandé aussi par Yamiya....
cacajou a écrit : D'ailleurs ce montage avec écrou borgne et rondelle cuivre est identique à celui de la 1000 cbx .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité