Allez bonne canicule à tous, en Gironde ça commence à chauffer un peu
P 50 couleur
- alain2933
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Re: P 50 couleur
Ah ben mince je n'avais pas trouvé ça ! Ce sera donc une solution, après démontage pour voir l'état du reste avant d'engager des frais
Allez bonne canicule à tous, en Gironde ça commence à chauffer un peu
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- Billy
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Re: P 50 couleur
ici aussi ca commence à chauffer et portant ici c'est le : https://www.youtube.com/watch?v=6bY-aizd-TY
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Ise
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Re: P 50 couleur
alain2933 a écrit :Coucou à tous !
Question carbu p50, le mien est naze (très beaucoup...) J'en ai trouvé un de pc 50, mais je ne l'ai pas vu, est-ce le même, si non, est-ce qu'il se monte ?
La bisatous... Surtout aux filles
Et je retourne lire tout le fil pour voir où ça en est
Edit : fait super chaud aussi, en même temps c'est normal ici
https://www.youtube.com/watch?v=EDcmJYr8DGU
- Mathieu Viollet
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Re: P 50 couleur
hello Alain
Je n'avais pas vu ton message pour les carbus de P50.
de ma (trop?) longue expérience, un carbu de P50, c'est une bête un peu bizarre. certains marchent bien en bas, mais pas du tout en haut. d'autres, c'est l'inverse, et d'autres encore c'est juste entre les deux que ça merde. Et puis il y en a où ça ne veut pas du tout
Bref, c'est un peu le boxon, et pas du tout le même carbu que les PC50. celui des P50 est plus étouffé (à peine 10mm) et un fonctionnement "vertical" un peu déroutant. gicleur de ralenti intégré dans la masse du carbu (parfois difficile à déboucher) et un réglage de cuve qui peut être coton. plus simple sur la 2emem version: on pose la cuve gréée de son pointeau, de son flotteur et de son joint contre une plaque de verre, on ouvre le robinet d'essence, et on vérifie de visu la hauteur de cuve
par contre gros hic dans les deux cas, plus de pièce de rechange dispo, il faut tout changer... embêtant si fonderie propre, car aiguille et puits sont bien souvent usés, de par la position horizontale du boisseau.
Du coup les réglages sont incertains et liés directement à la météo
J'ai expérimenté sur péP50 la pose d'un carbu de débroussailleuse. ça donne des résultats pas mauvais, mais le carbu que j'ai monté le bride un peu à "haut" régime, il faudrait que je trouve le modèle d'un diamètre juste supérieur. mais les réglages sont plutôt stables, et l'encombrement réduit permet de monter le cache carbu
Je n'avais pas vu ton message pour les carbus de P50.
de ma (trop?) longue expérience, un carbu de P50, c'est une bête un peu bizarre. certains marchent bien en bas, mais pas du tout en haut. d'autres, c'est l'inverse, et d'autres encore c'est juste entre les deux que ça merde. Et puis il y en a où ça ne veut pas du tout
Bref, c'est un peu le boxon, et pas du tout le même carbu que les PC50. celui des P50 est plus étouffé (à peine 10mm) et un fonctionnement "vertical" un peu déroutant. gicleur de ralenti intégré dans la masse du carbu (parfois difficile à déboucher) et un réglage de cuve qui peut être coton. plus simple sur la 2emem version: on pose la cuve gréée de son pointeau, de son flotteur et de son joint contre une plaque de verre, on ouvre le robinet d'essence, et on vérifie de visu la hauteur de cuve
par contre gros hic dans les deux cas, plus de pièce de rechange dispo, il faut tout changer... embêtant si fonderie propre, car aiguille et puits sont bien souvent usés, de par la position horizontale du boisseau.
Du coup les réglages sont incertains et liés directement à la météo
J'ai expérimenté sur péP50 la pose d'un carbu de débroussailleuse. ça donne des résultats pas mauvais, mais le carbu que j'ai monté le bride un peu à "haut" régime, il faudrait que je trouve le modèle d'un diamètre juste supérieur. mais les réglages sont plutôt stables, et l'encombrement réduit permet de monter le cache carbu
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Billy
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Re: P 50 couleur
j'ai fait un ptit tour sur la toile du Net et comme dit Mathieu Viollet les pièces de carbu pour le P50 sont vraiment très rare
si pas il y a se site : http://www.viertaktschuur.nl/shop/carburateur-p50/
si pas il y a se site : http://www.viertaktschuur.nl/shop/carburateur-p50/
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Mathieu Viollet
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- Billy
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Re: P 50 couleur
Mathieu Viollet a écrit :il est neuf ce carbu![]()
mal stocké certainement
ben cela doit être de l'ocass, pour le stockage ......
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- alain2933
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Re: P 50 couleur
Alors, on attend, on piste le carbu sauvage et, tel le fauve tapi dans l'ombre des pins (ici on n'a que ça), au détour d'une annonce dès que la bestiole montrera le bout de sa durite, nous bondirons sur le téléphone... Et sans doute aussi sur le chéquier !
En tous cas merci pour les réponses
Au fait, zavez vu la télé ? Ils disent aux gens qu'il faut boire beaucoup, parce qu'il fait chaud. C'est vrai que les gens, c'est un peu couillon les gens, ça voit pas qu'il fait chaud et ça boit pas les gens. Alors restez au frais et buvez*.
Ce sont les couvreurs, les maçons et les autres "extérieurs" qui doivent apprécier ces conseils précieux
*avec modération évidemment, on dit aux gens...
En tous cas merci pour les réponses
Au fait, zavez vu la télé ? Ils disent aux gens qu'il faut boire beaucoup, parce qu'il fait chaud. C'est vrai que les gens, c'est un peu couillon les gens, ça voit pas qu'il fait chaud et ça boit pas les gens. Alors restez au frais et buvez*.
Ce sont les couvreurs, les maçons et les autres "extérieurs" qui doivent apprécier ces conseils précieux
*avec modération évidemment, on dit aux gens...
- Mathieu Viollet
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Re: P 50 couleur
Le carbu de P50 le moins pire à régler que j'aie jamais eu et aie pu acheter provenait d'une bourse d'échanges, et m'a couté 3 euros (Bourges 2012 de mémoire)
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
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Re: P 50 couleur
Bon bé là ça attendra Fouras en septembre et avec un peu (beaucoup) de bol... 
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