panne electrique
-
Re: panne electrique
C'est vrai ca me turlupine aussi depuis que j'y pense mais j'ai pas trop envie de la mettre en court circuit.J'aime pas trop faire des étincelles avec autre chose que la béquille. IL faudrait que je trouve quelque chose à alimenter en direct avec elle. Ce que j'ai déjà vérifié c'est qu'elle continue à délivrer 13v que les phares de la moto soient ou pas en off mais il vaudrait mieux la tester sans passer par la moto. je vais voir comment faire avec une ampoule
-
Une batterie qui n'a pas tourné depuis longtemps et sans entretien est normalement morte 

-
Tu as raison mais elle est branchée sur un optimate. J'ai suivi cette piste pour voir si malgré les 13V elle était capable de délivrer des amperes. J'ai fait un branchement externe avec une lampe 12V . j'en suis encore tout ébloui la lampe s'est bien allumée. C'est probablement pas la batterie mais on avance en coupant les ailes aux canards qui volent encore.
Coté phare en le démontant j'ai trouvé un fil vert connecté à rien. il part de l'ampoule de phare et d'apres le schéma électrique il devrait aller à un connecteur qui relie les verts venant des 2 compteurs et un quatrieme fil vert qui vient d'un gros connecteur. Je ne trouve pas ce foutu quatrieme fil si c'est lui qui amène la masse générale à tout le systeme c'est la solution de mon problème. par contre je ne comprends pas comment tout cela s'est déconnecté à l'intérieur du phare et surtout ou est ce quatrieme fil vert. Il faudrait que je démonte le réservoir mais l'état des tuyaux d'essence me fait peur. je crains de ne pouvoir les remettre en place sans les remplacer. j'essaye de trouver sans ce démontage en attendant de disposer de tuyaux d'essence de rechange. en tous cas merci pour les idées que vous me donnez tous
Coté phare en le démontant j'ai trouvé un fil vert connecté à rien. il part de l'ampoule de phare et d'apres le schéma électrique il devrait aller à un connecteur qui relie les verts venant des 2 compteurs et un quatrieme fil vert qui vient d'un gros connecteur. Je ne trouve pas ce foutu quatrieme fil si c'est lui qui amène la masse générale à tout le systeme c'est la solution de mon problème. par contre je ne comprends pas comment tout cela s'est déconnecté à l'intérieur du phare et surtout ou est ce quatrieme fil vert. Il faudrait que je démonte le réservoir mais l'état des tuyaux d'essence me fait peur. je crains de ne pouvoir les remettre en place sans les remplacer. j'essaye de trouver sans ce démontage en attendant de disposer de tuyaux d'essence de rechange. en tous cas merci pour les idées que vous me donnez tous
- guzzi v7
Slt
As tu regardé si il y a de l etincelle aux bougies?
Un essai de démarrage au kik ?
As tu regardé si il y a de l etincelle aux bougies?
Un essai de démarrage au kik ?
-
Rien vu mais pas commode de tenir la bougie et de kicker. Je suis de plus en plus porté sur ce quatrieme fil vert de masse. la moto avait passé la nuit sous bache à l'extérieur peut etre qu'une bestiole m'a fait une blague sur ce fil sous le réservoir. DEs que j'aurai des durites d'essence de remplacement je regarderai en démontant le reservoir. J'ai tiré un cable de masse extérieur entre la masse et la connectique verte du phare et tout s'allume j'ai pas osé essayer de démarrer avec une telle installation
-
Le fil vertest pas celui connecté a la masse pres de la serrure du banc?
Bowswell (Pierre)
-------------------------------------------------
Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75
-------------------------------------------------
Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75
- cacajou
Salut .
Moi je pense que l’excès d'huile est monté dans les chambres de combustion et lorsque tu as voulu démarrer le démarreur a trop forcé .
Ce qui a du du faire chauffer une connexion et provoqué une coupure générale.
Que ton multimètre annonce 13 volts ne veut pas dire que tout s'écroule dés la mise sous contact .
Ça a du fondre dans un des connecteurs carrés entre moteur et châssis
Moi je pense que l’excès d'huile est monté dans les chambres de combustion et lorsque tu as voulu démarrer le démarreur a trop forcé .
Ce qui a du du faire chauffer une connexion et provoqué une coupure générale.
Que ton multimètre annonce 13 volts ne veut pas dire que tout s'écroule dés la mise sous contact .
Ça a du fondre dans un des connecteurs carrés entre moteur et châssis
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Bonjour, Je me rassure en considérant que je ne l'ai pas vue fumer mais effectivement le risque est que l'exces d'huile soit remonté à travers les segments. Est ce que cela aurait pu se produire dans la nuit moteur arrêté et provoquer ce que tu dis lors du démarrage du matin ? En tout cas j'ai retrouvé le réservoir d'huile plein à un niveau qui est à la hauteur des chambres de combustion. je l'ai vidangé depuis mais au démarrage ou tout s'est éteint c'était la situation.
-
Bon j'ai fini par me faire aider par moto-stock à Bayonne car je ne trouvais pas. le problème venait d'un défaut sur la masse de fixation moteur. C'est complètement indépendant de l'exces d'huile. On en a profité pour vidanger et regarder l'état de l'huile. Pas de trace d'essence et le moteur tourne super bien. Le reniflard du réservoir d'huile a fait son boulot et comme elle a très peu tourné avec trop d'huile je m'en sort bien.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu
Merci à tous ceux qui m'ont répondu
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »