vernis pieces polies
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vernis pieces polies
Bonsoir , en attendant les pièces commandées, ( DSS CMS Yamiya ) je commence à polir les alus : carters, tubes de fourche etc.
Doit on les revernir ou utiliser l'huile de coude régulièrement, en cas de vernissage que dois-je utiliser.
M & M's
Doit on les revernir ou utiliser l'huile de coude régulièrement, en cas de vernissage que dois-je utiliser.
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- Aurelia B20
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Re: vernis pieces polies
C'est comme tu sens, le vernis va diminuer légèrement le brillant mais perso je préfère ! Et puis d'origine c'était verni, alors ...
Le meilleur produit à mon sens : Alufilm 4040 de Restom, à pistoler http://restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-alufilm-4040-230.htm

Le meilleur produit à mon sens : Alufilm 4040 de Restom, à pistoler http://restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-alufilm-4040-230.htm

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: vernis pieces polies
Merci pour tes lumières Patrick.
je vais vernir.
M&M's
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Re: vernis pieces polies
Bonjour,
Pour compléter ce post, un questionnement de ma part car je suis en réfection complète d'une k0
La plupart des pieces alu sont vernies, mais est ce que sur une K0 les moyeux et les bas de fourche le sont aussi.
J'ai des doutes sur ce point.
Je pense qu'à partir de 1972 sur la plupart des Honda, tous les alu étaient vernis, c'est le cas de ma 350 CB k4
Mais qu'en est il des premiers modèles de CB Four ?
Pour compléter ce post, un questionnement de ma part car je suis en réfection complète d'une k0
La plupart des pieces alu sont vernies, mais est ce que sur une K0 les moyeux et les bas de fourche le sont aussi.
J'ai des doutes sur ce point.
Je pense qu'à partir de 1972 sur la plupart des Honda, tous les alu étaient vernis, c'est le cas de ma 350 CB k4
Mais qu'en est il des premiers modèles de CB Four ?
A+
Michel.
Michel.
- Aurelia B20
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Re: vernis pieces polies
Je n'ai pas vu de K0 de près, donc pas d'avis vraiment tranché, il me semble quand même que c'était vernis ?
Le spécialiste des CB750 K0, 4pots1969, va probablement te répondre assez vite
Le spécialiste des CB750 K0, 4pots1969, va probablement te répondre assez vite

Patrick
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- 4pots1969
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Re: vernis pieces polies
Salut Michelfp39
oui je confirme que les moyeux et les fourreaux de fourche sont bien en finition vernis satiné ainsi que les couvercles d'embrayage, de sélection, d'alternateur et de cache culbuteur sauf pour celui du reniflard qui est peint et idem pour le tendeur de chaîne de distribution si c'est un modèle Diecast par contre si c'est un tendeur moulé au sable Sandcast il reste brut... Par contre et juste pour info je ne pense pas que ton moteur soit un K0 mais plutôt un K2...

- 4pots1969
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Re: vernis pieces polies
Il serait bien d'avoir un petit mot en retour juste par politesse....
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Re: vernis pieces polies
Merci 4pots1969
Désolé pour le manque de réactivité de ma part, et merci pour ta réponse et tes éclaircissements.
J'avais des doutes sur le vernis ou pas sur les fourreaux de fourche car les miens n'avaient pas l'air d'avoir été vernis.
Merci aussi de l'info pour le carter du reniflard et du tendeur de chaîne qui doivent être peints, j'avais vu nulle part cette info.
Peinture moteur et vernis prévus pour l'automne probablement.
Pour l'instant j'attaque le cadre.
Concernant le moteur, tu as vu juste sur les photos de mon blog, c'est un K2 dans le cadre,
Mais j'ai récupéré le moteur d'origine K0 n° 1023... et c'est donc le moteur d'origine qui ira dans le cadre.
démontage complet prévu en fin d'année.
Y a encore du boulot,
À suivre, ici et sur mon blog.
Désolé pour le manque de réactivité de ma part, et merci pour ta réponse et tes éclaircissements.
J'avais des doutes sur le vernis ou pas sur les fourreaux de fourche car les miens n'avaient pas l'air d'avoir été vernis.
Merci aussi de l'info pour le carter du reniflard et du tendeur de chaîne qui doivent être peints, j'avais vu nulle part cette info.
Peinture moteur et vernis prévus pour l'automne probablement.
Pour l'instant j'attaque le cadre.
Concernant le moteur, tu as vu juste sur les photos de mon blog, c'est un K2 dans le cadre,
Mais j'ai récupéré le moteur d'origine K0 n° 1023... et c'est donc le moteur d'origine qui ira dans le cadre.
démontage complet prévu en fin d'année.
Y a encore du boulot,
À suivre, ici et sur mon blog.
A+
Michel.
Michel.
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Re: vernis pieces polies
Perso j'avais vernis mes tubes de fourches mais après quelques années le vernis a légèrement jauni et quelques projections de gravillons avaient fait éclater celui-ci.
J'ai donc enlevé le vernis puis polissage.
Belgom alu de temps en temps et c'est parfait .
J'ai donc enlevé le vernis puis polissage.
Belgom alu de temps en temps et c'est parfait .
- 4pots1969
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Re: vernis pieces polies
Personnellement, j'ai choisi de ne rien revernir car trop la mer.. quand le vernis prends un coup et qu'il éclate et de plus je considère qu'une ancienne moto Japonaise restaurée ce n'est que du plaisir a lui astiquer ses petites formes...
So enjoy !!
Et de toute façon une restauration reste une restauration et la moto ne sera jamais 100% conforme d'aspect a son origine car elle n'a été neuve qu'une seule fois... L''important c'est qu'elle existe encore grâce a vous par votre acharnement a la faire revivre...

Et de toute façon une restauration reste une restauration et la moto ne sera jamais 100% conforme d'aspect a son origine car elle n'a été neuve qu'une seule fois... L''important c'est qu'elle existe encore grâce a vous par votre acharnement a la faire revivre...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 15 Avr 2017, 16:28, modifié 1 fois.
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