FREINE !!!!!!!

Questions mécaniques la CB 750 Four
Do-Clo

Re: FREINE !!!!!!!

Messagepar Do-Clo » 20 Fév 2016, 23:45

À propos de cette auto au disque disparu, il est certain que le record toutes catégories est battu.
Mais connaissant le peu d'intérêt de nos épouses pour la mécanique, ne pensez-vous pas qu'il est possible aussi que les pros qui ont sûrement approché la voiture, n'ont peut-être pas fait tout leur boulot?

Ce sont des choses qui arrivent : chez Audi, à la révision des 70 000 : "tout va bien". À celle des 90 000, "il faut changer les disques arrière, ils sont entamés par des plaquettes arrivées au métal". (Et ça ne fait aucun bruit, et freine très bien, d'ailleurs). Les plaquettes avant avaient déjà été changées.

Pas moyen de leur faire reconnaître leur faute, car à 70 000, elles ne devaient pas être en forme ces plaquettes! Mais ils ont dû oublier de vérifier.
Ou alors c'est du machiavélisme!
Et moi je faisais confiance, et je n'avais pas eu le signal au tableau de bord comme cela s'était produit pour l'avant.
Ah, mais à l'arrière il n'y a pas de signal d'usure, m'ont affirmé sans rire les gens de chez Audi. Sans doute qu'un bout de fil électrique noyé dans la garniture d'une plaquette aurait ruiné l'usine.

En aparté, je signale qu'ils n'ont pas voulu conserver les disques, à peine à la limite de leurs spécifications d'usure. Objectivement il n'y avait aucun risque à les conserver, cela n'aurait exigé qu'un petit rodage des plaquettes neuves. Mais la dame dont je partage la vie était là (pour me raccompagner avec la MX5), et elle s'est mise de leur côté. Ah, les femmes!.
La facture a été juteuse.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

cacajou

Re: FREINE !!!!!!!

Messagepar cacajou » 21 Fév 2016, 04:02

Dans le cas présent, cette dame n'avait pas du bien souvent confiée sa voiture à des "pros" à en voir l'état général.
Peu argenté et certainement aucune connaissance pouvant lui venir en aide .
Cela dit , tu as aussi raison car j'ai souvent vu des mécanos qui ne contrôlait qu'un côté en partant du principe que si c'est bon à droite , c'est bon à gauche . :evil:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »