FREINE !!!!!!!

Questions mécaniques la CB 750 Four
armand1963

Re: FREINE !!!!!!!

Messagepar armand1963 » 18 Fév 2016, 08:09

Bien , je vais changer mon piston , mais la question était motivé par le fait qu'avant la restoration totale de la moto elle freinait bien et n'avait pas de fuite mais qu'au remontage j'ai été obligé de démonter les étriers car l'un des 2 était bloqué et c'est là que j'ai découvert ces marques.

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 18 Fév 2016, 09:10

Je tenais à vous faire connaître l'œuvre de ce petit génie (du Tiers-Monde? ou d'une ile déserte? À moins qu'il ne soit vraiment de Saint-Raphaël ;) ).
Avouez que question dépannage, le gars n'a peur de rien! Vous avez remarqué le rebord en fer à béton fixé sur le pourtour de la jante pour retenir le pneu? Et la roue fabriquée au bon diamètre.
Faudra juste lui offrir une paire de plaquettes, et roule ma poule...
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Fév 2016, 09:17

Impressionnante ta photo Do-Clo, comme le moteur est aussi en bois l'étrier doit suffire pour ralentir la bête quand elle plafonne à 10 km/h :mrgreen:

Et puis le boucan au freinage permet aux autres de s'écarter de la trajectoire avant l'accident :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

majastre

Messagepar majastre » 18 Fév 2016, 16:50

ah oui j'avais pas vu le fer soudé sur la frette en acier de la roue comme quoi sur une ile déserte ya toujours un moyen de s'en sortir
moi j'aime bien le réglage du câble sur la branche de la tenaille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon je vais fabriquer des roues en bois dans mon atelier la kity va tourner :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

alain2933

Messagepar alain2933 » 18 Fév 2016, 17:50

armand1963 a écrit :Bien , je vais changer mon piston , mais la question était motivé par le fait qu'avant la restoration totale de la moto elle freinait bien et n'avait pas de fuite mais qu'au remontage j'ai été obligé de démonter les étriers car l'un des 2 était bloqué et c'est là que j'ai découvert ces marques.

Comme quoi il ne faut jamais tripatouiller quand ça marche :? Après rassure-toi, imagine le nombre de motos qui roulent avec des étriers à moitié grippés et marqués comme le tien. Je me souviens des c.... qu'on faisait il y a 40 ans juste pour ne pas rester en rade :lol: C'est sûr qu'on n'est pas obligé de remettre ça maintenant, mais bon... :roll:

armand1963

Messagepar armand1963 » 19 Fév 2016, 08:32

C'est commandé, comme le dit si bien Aurelia pas de concession à la sécurité.
Mais il vient des us, car moins cher même avec le port ?????? Commandé chez 4into1 !!

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Fév 2016, 05:13

Là il ne s’agit que d'une piqure de piston , mais on voit des choses incroyable .
Un matin , une cliente arrive à l'atelier en me disant que la voiture tire à gauche au freinage .
Je dépose les roues et que vois-je :o
Le disque droit avait disparu.
Elle avait tellement insisté que les deux plaquettes privées de garniture avaient bouffé le disque jusqu'à le découper
Il manquait surement très peu avant que l'un des pistons s'éjecte .
Le disque gauche n'était pas loin de suivre son copain .
Là ça frise l'inconscience :cry:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

armand1963

Messagepar armand1963 » 20 Fév 2016, 08:54

Non pas Cacajou, c'était une femme et tout le monde sait que les femmes n'y connaissent rien en mécanique :oops: :oops:

Houps !! je vais me faire lyncher :D :D

Je sais ! j'y vais
Désolé c'était trop tentant :lol: :lol: :lol:

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Fév 2016, 10:00

Je n'irais pas jusque là , parce que j'avais aussi des clients qui n'étaient pas en reste .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Fév 2016, 18:40

Ça parait quand même incroyable, avec le boucan que ça devait faire au freinage !!! :o :shock: :shock:

Faut être un peu taré pour en arriver là, le déni à ce point-là fascinerait les psychiatres ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »