Codes couleur Honda
- Chris5938
Re: Codes couleur Honda
Allo ?
Personne ne répond ans ce forum ???
Personne ne répond ans ce forum ???
- alain2933
Sans doute que non le problème n'a pas été solutionné d'où l'absence de réponse.
Tu as pu lire au-dessus qu'il n'y a pas de code couleur pour les teintes des 70's. Certains fabricants ont recréé des teintes en leur donnant un code. On peut imaginer que les fabricants ne se sont pas trop tracassés pour créer les couleurs des ss50 vu le peu qui furent vendus et donc le peu qui doivent rester. Il te faut voir avec un peintre qui se rapprochera le plus du modèle que tu lui confieras.
Pour ce qui est des réponses sur le forum, il n'y a pas de pro de la réponse ici... non, juste des amateurs comme toi qui donnent de leur temps pour dépanner les uns les autres dans la mesure de leurs connaissances ou expériences diverses. Tu peux regarder le nombre de post des "habitués" qui s'élève à des milliers pour certains et tu verras que si, des gens répondent sur ce forum !
Tu as pu lire au-dessus qu'il n'y a pas de code couleur pour les teintes des 70's. Certains fabricants ont recréé des teintes en leur donnant un code. On peut imaginer que les fabricants ne se sont pas trop tracassés pour créer les couleurs des ss50 vu le peu qui furent vendus et donc le peu qui doivent rester. Il te faut voir avec un peintre qui se rapprochera le plus du modèle que tu lui confieras.
Pour ce qui est des réponses sur le forum, il n'y a pas de pro de la réponse ici... non, juste des amateurs comme toi qui donnent de leur temps pour dépanner les uns les autres dans la mesure de leurs connaissances ou expériences diverses. Tu peux regarder le nombre de post des "habitués" qui s'élève à des milliers pour certains et tu verras que si, des gens répondent sur ce forum !
- Mathieu Viollet
Bien dit Alain
d'autant que Chris a plus souvent demandé d'aide son prochain en retour sur le forum
c'est pas le supermarché ici, certain rayons soient moins achalandé que d'autres.
Ite messa est

Ite messa est
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Vous avez raison les potos, perso c'est plus fort que moi après des dizaines d'années d'artisan commerçant je conserve le réflexe de rapport client pro !!!!
IL Y A 25 30 ANS pas de références, peu de possibilité de refaire une couleur donc c'était remplacer la pièces, je me suis accroché 100 fois avec les experts, je leurs disais c'est simple vous repartez avec le réservoir et vous me le ramenez avec la bonne teinte puisque vous êtes malins ! C'est quelle couleur qu'il faut pour le SS50Z ?
IL Y A 25 30 ANS pas de références, peu de possibilité de refaire une couleur donc c'était remplacer la pièces, je me suis accroché 100 fois avec les experts, je leurs disais c'est simple vous repartez avec le réservoir et vous me le ramenez avec la bonne teinte puisque vous êtes malins ! C'est quelle couleur qu'il faut pour le SS50Z ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Aurelia B20 a écrit :Le candy en bombe, c'est 3 bombes : - la sous-couche métal ou dorée, - le vernis coloré, le vernis transparent de finition en bi-composant (on percute le fond de la bombe, ce qui libère le durcisseur, on secoue pour bien mélanger et roule ma poule ...)
Hello,
Alors n'ayant jamais fait de peinture, ayant 2 vieux cache latéraux non d'origine et un bol de phare noir usagé, je me suis trouvé un kit de peinture 3 elements MP Prime sur ebay pour le candy Ruby Red, 45euros: La sous couche, la couleur, le vernis. Même si c'est pas la bonne couleur ce sera toujours mieux.
Mais la j'ai des doutes: La sous-couche est grise, la teinte... un peu terne et sombre me semble t'il. La j'en suis au premier passage de vernis, ça débouche un peu mais j'ai l'impression d’être assez loin de l'objectif...
Yen a qui ont essayé MG Prime ?
Vous connaissez des kit bombe de qualité ?
- Aurelia B20
Jamais entendu parler de MG Prime, quelle couleur as-tu achetée, c'est pour ta 750 K1 ?
A ta place j'aurai acheté plutôt chez Restom ou Sprido, au moins c'est du sûr et avec top qualité
A ta place j'aurai acheté plutôt chez Restom ou Sprido, au moins c'est du sûr et avec top qualité

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- NUAGE71
Salut,
Les teintes candy demandent une bonne maîtrise de la peinture au pistolet perso je n’ai jamais essayé, seulement des peintures base + vernis.
Tu ne dis pas si ton kit est un ensemble de bombes ou un kit classique. Tu as aussi la possibilité de prendre une bombe en choisissant toi même la référence, Autodistribution propose cette option.
Les teintes candy demandent une bonne maîtrise de la peinture au pistolet perso je n’ai jamais essayé, seulement des peintures base + vernis.
Tu ne dis pas si ton kit est un ensemble de bombes ou un kit classique. Tu as aussi la possibilité de prendre une bombe en choisissant toi même la référence, Autodistribution propose cette option.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- DIALMAX
Les "candy" ont une sous couche en générale gris métal, sans doute que celui livré avec est le bon, il y a des variantes en particulier la Kawa S2 c'est plutôt un nacré, en faisant la couche "verni coloré" il vaut mieux avoir un modèle à côté pour ne pas en mettre trop épais. Commencer par du candy pour s'initier à la peinture c'est un peu plus coton mais il faut bien commencer un jour !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
-
Le kit MG prime sur eBay c'est un kit Candy Ruby Red R4C en 3 bombes à 35 euro plus transport.
le lien ebay si ça marche https://www.ebay.fr/itm/335956025621
Restom c'est bien, mais je pense qu'il ne font pas de bombe.
Autodistribution j'ai pas l'impression qu'il fassent du candy
Sprido j'ai l'impression que c'est pistolet aussi.
Ca se fait pas trop en kit bombes
Je suis en train de me dire que j'ai peut-être un peu trop mis de teinte rouge, et qu'il en fallait moins pour laisser transparaitre la sous couche grise peut-etre metal.
Bon, apres vernis c'est mieux, mais je ne retrouve pas les reflets un peu orangé du candy ruby red que je connais et que j'ai sur les patte de phare. Faut que j'attende le séchage et que je mette ça la lumière du jour.
Merci
le lien ebay si ça marche https://www.ebay.fr/itm/335956025621
Restom c'est bien, mais je pense qu'il ne font pas de bombe.
Autodistribution j'ai pas l'impression qu'il fassent du candy
Sprido j'ai l'impression que c'est pistolet aussi.
Ca se fait pas trop en kit bombes
Je suis en train de me dire que j'ai peut-être un peu trop mis de teinte rouge, et qu'il en fallait moins pour laisser transparaitre la sous couche grise peut-etre metal.
Bon, apres vernis c'est mieux, mais je ne retrouve pas les reflets un peu orangé du candy ruby red que je connais et que j'ai sur les patte de phare. Faut que j'attende le séchage et que je mette ça la lumière du jour.
Merci
- NUAGE71
Autodistribution peut te faire une bombe de la teinte que tu souhaites, il peuvent même scanner une pièce que tu possèdes pour te fabriquer une teinte au plus proche mais ce ne sera bien sûr pas du candy
Le candy Ruby red c’est ça, il n’y a pas de reflet oranger.

Le candy Ruby red c’est ça, il n’y a pas de reflet oranger.

@+
Retourner vers « Questions redondantes »