un retour et des questions

Questions mécaniques la CB 750 Four
jojo63

un retour et des questions

Messagepar jojo63 » 23 Avr 2025, 18:38

Bonsoir à tous.
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum,si ce n'est en visiteur. La cause, la maladie chronique de mon épouse et le décès de mon frère.
Bon je ne suis pas le seul à traverser des zones de turbulences.
Donc je n'ai pas fait de moto ,ne pouvant pas laisser mon épouse seule.
Et là j'ai décidé de remettre ma moto en route.
Nettoyage des carbus ,vérification de l'allumage (il n'avait pas bougé ,allumage électronique ) .
Démarrage sans difficultés. Je vais faire un tour (5km) pour vérifier que tout se passe bien,et au retour je constate que le tube du cylindre n° 2 est bien moins chaud que les trois autres qui sont brulants.
Donc cet après midi je refais le jeu aux soupapes ,je vais faire un petit tour et le résultat est le mème .
A quoi pensez vous .
Merci de me répondre.
Georges

Soupape

Re: un retour et des questions

Messagepar Soupape » 23 Avr 2025, 19:49

Elle marche bien ? Le ralenti est stable ? Bien les 4cylindres ? Je changerai la bougie de ce cylindre pour voir

jojo63

Messagepar jojo63 » 23 Avr 2025, 20:31

les 4 bougies sont neuves.
Je vais au moins les intervertir.
merci

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Avr 2025, 07:18

salut
bon courage dans ces moments difficiles, tant pour les malades que pour les aidants ;)
commence effectivement par les bougies, un peu trop de starter et ça se noie sans repartir , surtout les NGK. vérifie aussi qu'il n'y ait pas de "R" dans leur référence.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Avr 2025, 08:47

Je ne peux que te souhaiter du courage dans ces moments difficiles Georges, et aussi que la santé de ton épouse s'améliore :(

Après une période d'arrêt un peu longue, c'est le plus souvent la carburation qui déconne avec par exemple un pointeau qui reste bloqué donc pas d'essence dans la cuve, ou qui ne ferme plus donc carbu noyé. A vérifier d'abord si tu as de l'étincelle sur la bougie concernée, si oui c'est le carbu !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jojo63

Messagepar jojo63 » 24 Avr 2025, 09:34

Merci pour vos paroles bienveillantes.
Je m’oriente vers le pointeau. J'avais démonté la rampe ,revu la hauteur des flotteurs vérifié les gicleurs et ce matin au réveil j'ai pensé au pointeau et vois que Aurelia me conseille cette piste.
Aujourd'hui je n'aurai pas le temps de m'en occuper ,mais je vous tiens au courant.
Merci à vous.
Georges

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »