La panne venait du câblage du commodo droit,3 fils noirs en sortait,et les 3 étaient branchés dans le phare sur du noir+, alors qu'après vérification sur le schéma électrique de Patrick ( Merci Patrick) couleurs sortant du commodo ,un bleu et un blanc que je n'avais pas sur mon faisceau,.J'ai débranché et rebranché deux des fils noirs de mon commodo sur couleur correspondante dans mon phare,et la miracle, contact, pression sur bouton démarrage et le démarreur parlé.... ouffff,mon dimanche après midi,va être bon... Merci encore, à plus du Sudiste
Je vais attaquer le faisceau dans mon phare
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Pat 83
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Re: Je vais attaquer le faisceau dans mon phare
Alors, après plusieurs vérifications,un merci à tous et encore plus à Mondialen entre autre pour son assistance alors que j'étais à la limite du pétage de boulon
La panne venait du câblage du commodo droit,3 fils noirs en sortait,et les 3 étaient branchés dans le phare sur du noir+, alors qu'après vérification sur le schéma électrique de Patrick ( Merci Patrick) couleurs sortant du commodo ,un bleu et un blanc que je n'avais pas sur mon faisceau,.J'ai débranché et rebranché deux des fils noirs de mon commodo sur couleur correspondante dans mon phare,et la miracle, contact, pression sur bouton démarrage et le démarreur parlé.... ouffff,mon dimanche après midi,va être bon... Merci encore, à plus du Sudiste
La panne venait du câblage du commodo droit,3 fils noirs en sortait,et les 3 étaient branchés dans le phare sur du noir+, alors qu'après vérification sur le schéma électrique de Patrick ( Merci Patrick) couleurs sortant du commodo ,un bleu et un blanc que je n'avais pas sur mon faisceau,.J'ai débranché et rebranché deux des fils noirs de mon commodo sur couleur correspondante dans mon phare,et la miracle, contact, pression sur bouton démarrage et le démarreur parlé.... ouffff,mon dimanche après midi,va être bon... Merci encore, à plus du Sudiste
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Re: Je vais attaquer le faisceau dans mon phare
D'où la difficulté de déconnecter le cerveau de la fonction automatique qui a tendance à aller vers : j'ai déjà vu c'est bon, ça ne peut pas être autrement, etc Reprendre la recherche méthodique en vérifiant avec le schéma à côté chaque fil à quoi il sert, d'ou vient il, ou va t'il, ça paraît plus long mais finalement on gagne du temps; on en discutait hier avec Mondialen.
Ca ne m'empêche pas en voyant le tas de fils de Lancia Aurélia d'être affolé en me disant "mais comment t'a fait pour ne pas péter les plomb devant ça quand tu bossait ?
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- jeronimus76
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Re: Je vais attaquer le faisceau dans mon phare
jeronimus76 a écrit :Attention , si commodo pas d'origine , les couleurs peuvent changer.Deux fils reliés entre eux pas de la meme couleur.Et il faut noter.
donc ton commodo n'avait pas les bonnes couleurs si je comprend bien
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Pat 83
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Re: Je vais attaquer le faisceau dans mon phare
Salut les gars,yes,sur les 7 fils qui sortaient du commodo 3 étaient noirs,donc, j'ai branché les 3 noirs sur cosses fils noirs dans le phare. ERREUR,de ma part, fallait pas,et le schéma me l'a confirmé.... Effectivement, j'aurais dû percuter avant, comme quoi,se calmer et se poser ça paye.... Merci encore les gars,le Sudiste vous salut bien... À plus

- Mondialen
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Re: Je vais attaquer le faisceau dans mon phare
Content pour toi, c’est le piège du mélange de millésimes ou de refabrications non conformes à l’origine.
En ce qui me concerne quand je rencontre ce genre de situation je m’arrange pour identifier les fils non conformes avec des rétractables de couleurs "conformes" pour que le potentiel intervenant suivant retrouve ses petits
En ce qui me concerne quand je rencontre ce genre de situation je m’arrange pour identifier les fils non conformes avec des rétractables de couleurs "conformes" pour que le potentiel intervenant suivant retrouve ses petits
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- jeronimus76
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Re: Je vais attaquer le faisceau dans mon phare
[quote="Mondialen"je m’arrange pour identifier les fils non conformes avec des rétractables de couleurs "conformes" pour que le potentiel intervenant suivant retrouve ses petits
[/quote]
+1 avec toi
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- alain2933
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Re: Je vais attaquer le faisceau dans mon phare
Pareil et, suivant les endroits, il m'arrive même de laisser une trace ou indication écrite... Un peu comme les bâtisseurs de Notre Dame ! 
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Pat 83
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Re: Je vais attaquer le faisceau dans mon phare
Un de plus
tous les fils de ma 500 sont marqués...gaine rétractable à la couleur du fil...un véritable arc en ciel avec toutes ces couleurs...Pour notre dame le bâtisseur ne se positionne pas,par contre pour la bonne mère à Marseille,je recrute
À plus les gars,le bâtisseur du sud,vous salut bien

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Pat 83
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Moto qui démarre,mais qui tourne comme une casserole
Le Sudiste vous salut bien,gros soucis sur mon 500, elle démarre mais elle ne tient pas le ralenti, à l'accélération elle met du temps à monter dans les tours,et met du temps à redescendre,prise d'air peut être,j'ai même un des pots sur 4 qui ne chauffe pas et j'ai même l'impression que des gouttes d'essence sortent de celui-ci au niveau de la bride de serrage du silencieux , problème alimentation essence ?,rampe de carbu?, pourquoi un cylindre met du temps à chauffer ?,si vous avez des suggestions les amis,je vous en remercie d'avance...
Pat83...
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- DIALMAX
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Re: Je vais attaquer le faisceau dans mon phare
Elle doit tourner sur 3 cylindres, contrôler si elle a de l'allumage au cylindre froid en déposant les bougies , tenir le fil sans l'antiparasite à 4/5 mm de la culasse, voir si la bougie du cylindre froid et sèche ou mouillée, sa couleur ? noire ?
Si ça sort de l'essence le pointeau du carbu ne ferme peut-être pas.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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