pb ressorts embrayage
- alain2933
pb ressorts embrayage
Sur ma k2 les ressorts d'embrayage font 35,6 de long. Le manuel d'atelier indique 31,94 de longueur standard. Je n'arrive pas à régler la commande, est ce que ça peut venir de là ? Ces ressorts sont-ils prévu pour un embrayage "renforcé" ?
A noter que les disques sont dans la norme préconisée...
A noter que les disques sont dans la norme préconisée...
- Aurelia B20
Re: pb ressorts embrayage
Ces écarts dans la longueur à vide des ressorts sont récurrents, tant sur les 750 que sur les 500.
Aucun répercussion sur le réglage de la commande, elle devrait juste être un peu plus "dure"
Aucun répercussion sur le réglage de la commande, elle devrait juste être un peu plus "dure"

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
Merci Patrick... mais ça ne m'arrange pas du tout ! J'ai donc dû mal remonter le bazar
la commande est inopérante comme si elle ne poussait pas du tout le plateau. On va redéfaire tout ça pour voir.

- cacajou
Salut .
Est-ce que tu as bien réglé la vis centrale en butée et un petit retour en arrière de 1/8 éme de tour ?
Est-ce que tu as bien réglé la vis centrale en butée et un petit retour en arrière de 1/8 éme de tour ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- alain2933
Merci Kiss, mais il s'agit des ressorts d'embrayage.
Pour Cacajou, oui oui justement et c'est là que le bât blesse, la tige de poussée n'appuie sur rien, pour qu'elle touche au fond il faut la visser à bloc jusqu'à faire sauter la patte de commande, comme si elle était trop courte.
C'est pour ça que j'ai pensé à la longueur des ressorts : trop longs donc difficiles à comprimer, il manque environ 5/6 mm soit la longueur en trop des ressorts justement.
Le mécanisme de commande est bien monté et fonctionnel (j'ai défait cet aprèm pour vérifier). Ai-je loupé l'empilage des disques, la position de la noix, de la cloche ? Tout paraît en place, si je pouvais éviter de débloquer (c'est ch...) et de défaire...

Pour Cacajou, oui oui justement et c'est là que le bât blesse, la tige de poussée n'appuie sur rien, pour qu'elle touche au fond il faut la visser à bloc jusqu'à faire sauter la patte de commande, comme si elle était trop courte.
C'est pour ça que j'ai pensé à la longueur des ressorts : trop longs donc difficiles à comprimer, il manque environ 5/6 mm soit la longueur en trop des ressorts justement.
Le mécanisme de commande est bien monté et fonctionnel (j'ai défait cet aprèm pour vérifier). Ai-je loupé l'empilage des disques, la position de la noix, de la cloche ? Tout paraît en place, si je pouvais éviter de débloquer (c'est ch...) et de défaire...

- cacajou
Avant de monter les ressorts il faut tirer sur les colonnettes car des fois le plateau presseur ne s'engage pas bien dans les cannelures des disques lisses .
Le symptôme est que la commande est dure et n'agit pas .
Ce n'est en tous les cas pas à cause des ressorts .
Le symptôme est que la commande est dure et n'agit pas .
Ce n'est en tous les cas pas à cause des ressorts .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tiger.09
salut Alain,
je ne connais pas la 750, mais ça me fait penser à un empilage incorrect... souvent le 1er disque est spécifique... ou alors il y en a de trop...
j'ai bien peur que tu sois obligé de démonter pour vérification
courage
je ne connais pas la 750, mais ça me fait penser à un empilage incorrect... souvent le 1er disque est spécifique... ou alors il y en a de trop...
j'ai bien peur que tu sois obligé de démonter pour vérification

courage

-
Oups, j'ai fourché avec l'embrayage
Sorry.
Sorry.
-
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »