Peut etre moins cher que chez le vautour......
Après la T20... la T350 Suzuki
- jeronimus76
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Sur le forum suzuki , on a un spécialiste des spis.
Peut etre moins cher que chez le vautour......
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- cbx
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
C'est vrai que Millard....
Sur le forum Suzuki, Fly et Scheene sont des spécialistes reconnus
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- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Pour Milliard, je n'en sais rien du tout, c'est mon copain, propriétaire de la moto qui a pris contact et qui gère cet aspect de la réparation...
Moi çà m'arrange un peu, je n'ai qu'à m'occuper de la mécanique à l'établi et sur la moto !
Mais çà serai pour moi... je ferai surement autrement
Moi çà m'arrange un peu, je n'ai qu'à m'occuper de la mécanique à l'établi et sur la moto !
Mais çà serai pour moi... je ferai surement autrement
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Matchless G80 1960 - BMW R1300 GSA 2025 - Suzuki 400DRZ 2005
- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
cbx a écrit :Comment un spi qui baigne dans l'huile peut-il fondre ?? jamais vu ça.
Apparemment ton pignon de 5è a l'habituel pb de cémentation défectueuse qui affecte ces Suzuki des années 70.
J'ai le même pb sur la mienne, ça n'empêche pas de rouler mais mieux vaut augmenter la quantité d'huile de boite de 100/200 cc.
Cette T350 à le mauvais oeil
CBX, que vois-tu d'anormal sur le pignon de 5ème... je n'ai peut-être pas l'oeil, mais dit moi ce qui ne va pas !!
Merci d'avance.
Jeff
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- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
La couleur orangée qui, d'après mes lointains souvenirs universitaires, montre que la cémentation qui est une couche de surface a mal résisté.
C'est habituel sur les boite Suzuki de ces années là.
En 5è tu entendras probablement une sorte de huhulement, pas comme un bruit de roulement. Bruit qui disparaît dès que tu passes la 4 ou la 6.
C'est habituel sur les boite Suzuki de ces années là.
En 5è tu entendras probablement une sorte de huhulement, pas comme un bruit de roulement. Bruit qui disparaît dès que tu passes la 4 ou la 6.
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- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
cbx a écrit :La couleur orangée qui, d'après mes lointains souvenirs universitaires, montre que la cémentation qui est une couche de surface a mal résisté.
C'est habituel sur les boite Suzuki de ces années là.
Oui j'avais bien remarqué cette couleur bronze sur ces pignons, mais je croyais que c'étais normal et du à un traitement spécial de ces pignons !!
Sinon, il ne semblent pas usés ni abimés..pas de bavures, pas de jeu anormal, çà à vraiment l'air de bien fonctionner
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Non Jeff, t'es pas tout seul
Le bas moteur de T250 que j'avais dans mes cartons avait le même pb sur le pignon de 5è.
Et une photo d'une boite de T250 en vente sur LBC il y a quelques mois :

Toujours le pignon de 5è, probablement parce que c'est le rapport le plus souvent en prise.
Les huiles de boite préconisées ( genre Motul gearbox) me semblent vraiment fluides avec une viscosité 10 ou 20 mais je ne connais pas assez les huiles pour savoir laquelle serait la plus protectrice avec une viscosité supérieure.
Non Jeff, t'es décidément pas tout seul (J.Brel qui devait avoir une T350)

Le bas moteur de T250 que j'avais dans mes cartons avait le même pb sur le pignon de 5è.
Et une photo d'une boite de T250 en vente sur LBC il y a quelques mois :

Toujours le pignon de 5è, probablement parce que c'est le rapport le plus souvent en prise.
Les huiles de boite préconisées ( genre Motul gearbox) me semblent vraiment fluides avec une viscosité 10 ou 20 mais je ne connais pas assez les huiles pour savoir laquelle serait la plus protectrice avec une viscosité supérieure.
Non Jeff, t'es décidément pas tout seul (J.Brel qui devait avoir une T350)
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Merci pour la photo CBX !
Non, je ne suis pas tout seul...je suis même bien accompagné
Concernant la coloration des pignons de 5ème, ce qui est curieux c'est que ne semble pas lié à une usure excessive ou au contact mécanique quelconque.. Preuve en est, car les parties latérales (autres dentures et épaulements notament) qui n'ont aucun contact mécanique, ont exactement la même coloration de couleur bronze ..
Mystère !
Et pour l'huile de boite, la revue technique recommande simplement de l'huile moteur 20W50.. c'est vrai que tout est sur roulements et que la lubrification se fait par barbotage.
Sinon, je vais prochainement attaquer le nettoyage de tout çà (surtout les carters coté sortie de boite), et après il faudra que j'attende le retour du vilebrequin et des divers joints pour remonter le moteur.
A propos, je pense mettre une fine couche de pate à joint grise sur le plan de joint des deux cartes avant fermeture, comme je fais sur les Honda.. une bonne idée ou pas ?
A+
Jeff
Non, je ne suis pas tout seul...je suis même bien accompagné
Concernant la coloration des pignons de 5ème, ce qui est curieux c'est que ne semble pas lié à une usure excessive ou au contact mécanique quelconque.. Preuve en est, car les parties latérales (autres dentures et épaulements notament) qui n'ont aucun contact mécanique, ont exactement la même coloration de couleur bronze ..
Et pour l'huile de boite, la revue technique recommande simplement de l'huile moteur 20W50.. c'est vrai que tout est sur roulements et que la lubrification se fait par barbotage.
Sinon, je vais prochainement attaquer le nettoyage de tout çà (surtout les carters coté sortie de boite), et après il faudra que j'attende le retour du vilebrequin et des divers joints pour remonter le moteur.
A propos, je pense mettre une fine couche de pate à joint grise sur le plan de joint des deux cartes avant fermeture, comme je fais sur les Honda.. une bonne idée ou pas ?
A+
Jeff
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
La mesure de viscosité est différente pour une huile moteur que pour une huile de BV, une 80 BV correspond à une 40 moteur, depuis longtemps j'avais remarqué quand utilisant une très bonne huile moteur dans des BV délicates d'autos c'était super, comme la S800 Honda,
La Motul "gear box" est huile BV automobile qui ne convient pas aux motos, c'est une 80/90 d'après ce que j'ai vu.
Quand j'étais en activité j'étais aussi FIAT, un jour un technicien d'Igol m'appelle pour me demander ce que j'utilisais car un collègue ne comprenait malgré plusieurs démontages sans rien trouver une BV de UNO était dure, je lui dit que je garnissais avec leur IGOL Gramo au molybdène et graphite, il me demande pour l'OLIO FIAT ce que leurs bouquin disait, il en conclu qu'il allait à la concession à côté chercher de l'Olio Fiat BV 80/90, il m'a retéléphoner pour m'annoncer que c'était de la 40 de moteur!
Pour la coloration je n'est pas d'idées, est ce certains huiles avec le temps et l'oxydation ? Compte tenu de leurs traitement ?
En repensant à la couleur, je crois bien que même des pignons de BV des motoculteurs Honda étaient roses . Je pourrais fouiller pour voir mais je n'ai pas la pêche de le faire .
La Motul "gear box" est huile BV automobile qui ne convient pas aux motos, c'est une 80/90 d'après ce que j'ai vu.
Quand j'étais en activité j'étais aussi FIAT, un jour un technicien d'Igol m'appelle pour me demander ce que j'utilisais car un collègue ne comprenait malgré plusieurs démontages sans rien trouver une BV de UNO était dure, je lui dit que je garnissais avec leur IGOL Gramo au molybdène et graphite, il me demande pour l'OLIO FIAT ce que leurs bouquin disait, il en conclu qu'il allait à la concession à côté chercher de l'Olio Fiat BV 80/90, il m'a retéléphoner pour m'annoncer que c'était de la 40 de moteur!
Pour la coloration je n'est pas d'idées, est ce certains huiles avec le temps et l'oxydation ? Compte tenu de leurs traitement ?
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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