j'ai donc un plateau d'allumage " non ISO " avec les rupteurs différents
Après la T20... la T350 Suzuki
- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
et merci pour les photos des différents allumeurs.
j'ai donc un plateau d'allumage " non ISO " avec les rupteurs différents
j'ai donc un plateau d'allumage " non ISO " avec les rupteurs différents
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Matchless G80 1960 - BMW R1300 GSA 2025 - Suzuki 400DRZ 2005
- cbx
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Jeff85 a écrit :sauf que depuis la moto a très peu roulé car l'allumage à gauche se coupais à chaud, après un quart d'heure de roulage environ !!
La célèbre panne "des 10 minutes" ?
Ca sent le condo HS
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Ou une bobine qui coupe à chaud.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Bon, je continue sur l'allumage..
Une fois la batterie montée (avec les cosses de la moto à refaire propre), j'ai du jus partout (clignotants, phare, compteurs, feu stop..) tout va bien !
Test avec une bougie posée sur la culasse .. pas d'étincelle, ni à gauche ni à droite..
En regardant les rupteurs, c'est pas étonnant, aucun ne s'écarte en fesant tourner le vilo !
Bref.. yatoutarègler
Seulement, c'était sans compter sur les vis de règlage des rupteurs bloquées à mort, indévissable même avec le tournevis en Té, c'est hyper bloqué. J'ai du tomber les supports rupteurs et percer les têtes des deux vis de règlage pour en mettre d'autres (c'est la première fois que je dois faire çà !).
Bon, je viens de tout remonter, de règler l'écartement, et maintenant je règle l'avance .. Par contre, j'ai deux repères espaçés de 8 à 10 mm sur le rotor, ce n'est pas mentionné sur la RTM.. je suppose donc, en toute logique, que le premier (quand on tourne dans le sens de rotation moteur) c'est l'avance, et le deuxième çà doit etre le PMH !! J'ai bon ?
Dans ce cas ma lampe témoin doit bien s'allumer quand je passe devant le premier repère !
Merci de m'éclairer sur ce point
Jeff
Une fois la batterie montée (avec les cosses de la moto à refaire propre), j'ai du jus partout (clignotants, phare, compteurs, feu stop..) tout va bien !
Test avec une bougie posée sur la culasse .. pas d'étincelle, ni à gauche ni à droite..
En regardant les rupteurs, c'est pas étonnant, aucun ne s'écarte en fesant tourner le vilo !
Bref.. yatoutarègler
Seulement, c'était sans compter sur les vis de règlage des rupteurs bloquées à mort, indévissable même avec le tournevis en Té, c'est hyper bloqué. J'ai du tomber les supports rupteurs et percer les têtes des deux vis de règlage pour en mettre d'autres (c'est la première fois que je dois faire çà !).
Bon, je viens de tout remonter, de règler l'écartement, et maintenant je règle l'avance .. Par contre, j'ai deux repères espaçés de 8 à 10 mm sur le rotor, ce n'est pas mentionné sur la RTM.. je suppose donc, en toute logique, que le premier (quand on tourne dans le sens de rotation moteur) c'est l'avance, et le deuxième çà doit etre le PMH !! J'ai bon ?
Dans ce cas ma lampe témoin doit bien s'allumer quand je passe devant le premier repère !
Merci de m'éclairer sur ce point
Jeff
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Oui, mais vérifie l'angle avec un (rat porteur) rapporteur ou la distance piston PMH pour être certain de la valeur .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
D'après la RTM page 91, pour les 250/350 : avance 24° ou 2,88 mm avant PMH
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- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Oubliez mon message plus haut.. il n'y a pas deux repères juxtaposés sur le stator..
J'avais tout simplement pris la branche du L majuscule de Left pour un trait de repèrage (voir dans la lucarne, en haut)
Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait le droit, avec le R majuscule
Désolé !
Jeff

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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
ha ha ça peut arriver à tout le monde
le principal est que tu as vu très vite l'erreur et que tu as pu avancer... (tiens elle bonne celle-là
)
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- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
.. tu avais raison CBX, elle ne risquais pas de démarrer avec un carbu droit dans cet état interne (et l'essence qui n'arrive pas) !
le gauche, çà va.
un bon nettoyage/décapage s'impose

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- cbx
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Oh la jolie bouillasse
Je n'arrive pas à voir si tu as comme moi un unique gicleur de starter au fond de la cuve gauche, ou un dans chaque cuve.
Faudrait pas l'oublier lors du nettoyage.
Je n'arrive pas à voir si tu as comme moi un unique gicleur de starter au fond de la cuve gauche, ou un dans chaque cuve.
Faudrait pas l'oublier lors du nettoyage.
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