cylindre numéro 1 qui "pétouille"
- Aurelia B20
Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Les kits vendus par VBC sont des Keyster, donc OK ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- marc56
DIALMAX a écrit :si il y a un problème à un carbu tu ne pourra pas faire une synchro mais ça peut aider a voir quel cylindre ne va pas.
c'est sur 10l c'est beaucoup, les bougies sont toutes de la même couleur ?
Les niveaux de cuve ?
Quand tu visse ou dévisse la vis d'air le régime varie beaucoup ?
10L voire plus. Sur le cylindre 2 ça va la couleur est bonne par contre sur les 3 autres elles sont très noires mais sèches donc réglage trop riche à mon avis.
Les niveaux de cuve c'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier quand j'ai sorti la rampe...
Le régime varie très peu quand je fais par petites touches mais varie quand je vais plus fort.
- DIALMAX
Je pense qu'une synchro ne suffira pas, le régime devrait varier avec de petites touches, une redépose de la rampe sera peut-etre à envisager.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SAMDOHC
Lorsque tu as démonté ta rampe et tes carbus, as tu jeté un oeil à la position des circlips sur les crans des aiguilles ?
- marc56
Oui j'ai vérifié le clips est sur la 3 position en partant du haut de l'aiguille donc d'après ce que j'ai pu voir un peu partout il serait correctement positionné.
Je pourrais effectivement remonter d'un cran pour avoir moins d'arrivée de carburant mais pas conforme aux réglages usine.
Mis à part cette solution comment régler moins riche quand il n'y a pas sur ce type de carbu de vis de richesse essence ?
Je pourrais effectivement remonter d'un cran pour avoir moins d'arrivée de carburant mais pas conforme aux réglages usine.
Mis à part cette solution comment régler moins riche quand il n'y a pas sur ce type de carbu de vis de richesse essence ?
- marc56
DIALMAX a écrit :Je pense qu'une synchro ne suffira pas, le régime devrait varier avec de petites touches, une redépose de la rampe sera peut-etre à envisager.
OK je peux re-déposer la rampe mais pour vérifier quoi ?
- cbx
marc56 a écrit :Mis à part cette solution comment régler moins riche quand il n'y a pas sur ce type de carbu de vis de richesse essence ?
Il suffit d'ouvrir plus la vis de réglage d'air (ce qui revient à fermer plus une vis de réglage d'essence)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mondialen
Oui bien sûr, ceci dit ce n’est pas le réglage plus ou moins fin de la vis d’air qui va régler le problème d’une carburation trop riche. La vis d’air n’agit que sur le ralenti et sur le tout tout début de l’accélération.
Si tu as la possibilité de vérifier les compressions je pense qu’il serait judicieux de commencer par ça. Si c’est OK, effectivement envisager un kit de réfection carbu. Sur une machine qui a du vécu on ne peut pas non plus toujours se fier aux valeurs marquées sur les gicleurs. Avec une bonne base d’équipement carbu on peut alors envisager une synchro.(On suppose que le filtre à air est en bon état).
Si tu as la possibilité de vérifier les compressions je pense qu’il serait judicieux de commencer par ça. Si c’est OK, effectivement envisager un kit de réfection carbu. Sur une machine qui a du vécu on ne peut pas non plus toujours se fier aux valeurs marquées sur les gicleurs. Avec une bonne base d’équipement carbu on peut alors envisager une synchro.(On suppose que le filtre à air est en bon état).
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- SAMDOHC
marc56 a écrit :Oui j'ai vérifié le clips est sur la 3 position en partant du haut de l'aiguille donc d'après ce que j'ai pu voir un peu partout il serait correctement positionné.
Si je me souviens bien, le réglage de base est le 2e et non le 3e cran (RMT)
J'avais eu ce pb sur ma K2 qui était réglée trop pauvre ( 2e cran) et j'avais donc choisi le cran n°3, ce qui avait métamorphosé la moto, en particulier aux régimes intermédiaires.
Il se peut que tu aies le même pb mais inverse.
Ça vaut la peine de tenter de modifier la position du clip.
- Mathieu Viollet
10L/100? c'est un V8 américain que tu as
effectivement faut regarder si l'essence ne tombe pas directement par terre

Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »