cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Questions mécaniques la CB 750 Four
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DIALMAX
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar DIALMAX » 30 Juin 2024, 16:13

5 ohm ? Je ne vois pas pourquoi ils feraient des 5 Ohm

J'ai scanné l'antiparasite c'est bien 5 K Ohm sur VBC

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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marc56
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar marc56 » 01 Juil 2024, 15:26

DIALMAX a écrit :5 ohm ? Je ne vois pas pourquoi ils feraient des 5 Ohm

J'ai scanné l'antiparasite c'est bien 5 K Ohm sur VBC

Image


Oui merci Dialmax j'ai vu après car la référence est xd10f j'ai cru que le 10 correspondait à 10 ohms

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cbx
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar cbx » 01 Juil 2024, 15:51

Chez NGK les deux chiffres inscrits dans la référence donnent la résistance en K ohm.
LB05F = 5 k ohm
LD10F = 10 K ohm

Les lettres précisent la forme (droit, coudé 90°, coudé 60° etc)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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marc56
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar marc56 » 01 Juil 2024, 17:35

cbx a écrit :Chez NGK les deux chiffres inscrits dans la référence donnent la résistance en K ohm.
LB05F = 5 k ohm
LD10F = 10 K ohm

Les lettres précisent la forme (droit, coudé 90°, coudé 60° etc)


Antiparasite NGK XD10F Noir
8,40 €

Noris voici la référence vbc. Donc 10 ohms pour toi ?
En grossissant comme la fait Dialmax on voit 5 ohms sur l'anti parasites. Erreur de vbc entre la référence et la photo ?


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cbx
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar cbx » 02 Juil 2024, 07:07

marc56 a écrit :
cbx a écrit :Chez NGK les deux chiffres inscrits dans la référence donnent la résistance en K ohm.
LB05F = 5 k ohm
LD10F = 10 K ohm

Les lettres précisent la forme (droit, coudé 90°, coudé 60° etc)


Antiparasite NGK XD10F Noir8,40 €

Noris voici la référence vbc. Donc 10 ohms pour toi ?


Je donnais juste des exemples pour expliquer que la résistance est indiquée dans la référence, rien de plus.
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marc56
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar marc56 » 04 Juil 2024, 09:55

Bonjour
J'ai reçu mes nouveaux anti parasites et mis en place ce matin.
Ça va nettement mieux je retrouve un moteur plus rond et qui ratatouille beaucoup moins par contre toujours le cylindre 1 qui pétouille à la décélération et lorsque je lâche les gaz dans une descente.

Je n'ai pas trouvé ici quelqu'un qui possède un dépressiomètre pour une synchro. J'irai je pense faire un tour sur le continent, il y a pas très loin, à Pluvignier un gars qui restaure les anciennes je l'ai rencontré à Vannes lors d'un salon et il a très bonne réputation. Pour l'instant je laisse de côté je vais être très occupé les jours qui viennent.
Merci à vous tous

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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Juil 2024, 10:10

salut
essaie juste de mettre un huitième de tour de vis plus riche (si vis de volume d'air, elle est en arrière du boisseau, et on revisse, si vis de volume d'essence, elle est entre boisseau et moteur, et on dévisse) juste sur le cylindre qui pétouille, pour voir si ça améliore les choses.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar marc56 » 04 Juil 2024, 11:30

OK je vais essayer pour l'instant je suis à 1 tour 1/2 sur les vis d'air il n'y a pas de vis de richesse essence sur ce modèle.
Je vais aller faire un tour avec le tournevis en poche pour voir. Mais pour le moment là pluie menace depuis plusieurs jours il fait un temps de m.... Ici c'est plutôt rare à cette époque où est-il le micro climat des îles ? Je te tiens au courant dès que la fenêtre météo le permet.
Merci

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DIALMAX
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"

Messagepar DIALMAX » 04 Juil 2024, 13:18

La richesse des ralentis tu peux déjà la règler à l'oreille, il faut amener chaque cylindre au point ou le moteur tourne la plus vite et tu enrichi légèrement, en fermant puisque ce sont des vis dosant l'air
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