CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
- DIALMAX
Re: CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
Le problème est surtout le "R" car il ne faut pas additionner bougies résistante et antiparasite.
Le culot n'a pas d'importance, quand ce sont des isolants proéminents elles se montent sans ennui, c'est fait pour.
Le culot n'a pas d'importance, quand ce sont des isolants proéminents elles se montent sans ennui, c'est fait pour.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
DIALMAX a écrit :Le problème est surtout le "R" car il ne faut pas additionner bougies résistante et antiparasite.
Heu... Merci Dialmax mais j'ai pas bien compris le coup de l'addition. Je vais coiffer des DR8ES-L avec des antiparasites NGK. Ca ira ?
- DIALMAX
Tes capuchons NGK peuvent être antiparasités ou non, c'est écrit dessus comme ......
Si tu additionne 5000 ohm + 5000 ohm tu aura des faiblesses d'allumage, donc si tu a des antiparasites, ce qui serait normal comme d'origine il faut des bougies non " R "
Si tu additionne 5000 ohm + 5000 ohm tu aura des faiblesses d'allumage, donc si tu a des antiparasites, ce qui serait normal comme d'origine il faut des bougies non " R "
-
Hello les amis,
Juste pour vous tenir informés, parce que vous avez été vachement sympa de m'accompagner dans mes réglages, ceux-ci progressent bien depuis que j'ai viré l'allumage électronique en provenance de Vintage Bike Company et que j'ai remis le plateau d'allumage d'origine, à rupteurs. Le réglage des deux avances à la lampe témoin est beaucoup plus précis qu'avec le plateau électronique dont le led s'allume très faiblement et un peu où il veut ! Même à la lampe stobo je n'ai pas réussis à le régler correctement. Ca vient peutêtre de sa qualité, ou de mon manque d'expérience...
J'ai à présent un ralenti régulier et à peu près silencieux à 1200 tr/mn. Je vais refaire un coup de synchro pour essayer de le descendre encore un peu plus bas...
Par contre, coté vis de richesse, je n'entends pas de différence dans les régimes de chaque cylindre quand je les manipule. Pour l'instant je les ai toutes mises à 1 tour.
Belle journée à vous,
Antoine
Juste pour vous tenir informés, parce que vous avez été vachement sympa de m'accompagner dans mes réglages, ceux-ci progressent bien depuis que j'ai viré l'allumage électronique en provenance de Vintage Bike Company et que j'ai remis le plateau d'allumage d'origine, à rupteurs. Le réglage des deux avances à la lampe témoin est beaucoup plus précis qu'avec le plateau électronique dont le led s'allume très faiblement et un peu où il veut ! Même à la lampe stobo je n'ai pas réussis à le régler correctement. Ca vient peutêtre de sa qualité, ou de mon manque d'expérience...
J'ai à présent un ralenti régulier et à peu près silencieux à 1200 tr/mn. Je vais refaire un coup de synchro pour essayer de le descendre encore un peu plus bas...
Par contre, coté vis de richesse, je n'entends pas de différence dans les régimes de chaque cylindre quand je les manipule. Pour l'instant je les ai toutes mises à 1 tour.
Belle journée à vous,
Antoine
- jeronimus76
1200 tr/mm c'est bien
-
jeronimus76 a écrit :1200 tr/mm c'est bien
Cool !
- DIALMAX
Il ne faut se bloquer sur les compte tours d'origine, ils peuvent être optimistes ou pessimistes, si on constate qu'en baissant pour obtenir le régime normal et que le moteur cale alors qu'il tourne bien il faut contrôler avec un bon compte tour, la aussi c'est du vécu, 100/200 tours d'erreurs ça arrive et ça fait chercher la cause!
-
DIALMAX a écrit :Il ne faut se bloquer sur les compte tours d'origine, ils peuvent être optimistes ou pessimistes, si on constate qu'en baissant pour obtenir le régime normal et que le moteur cale alors qu'il tourne bien il faut contrôler avec un bon compte tour, la aussi c'est du vécu, 100/200 tours d'erreurs ça arrive et ça fait chercher la cause!
Compris ! Tu as raison, le moulin tourne comme une horloge mais je fais une fixette sur le régime de ralenti, que je mesure sur un compte tours qui a 52 ans d'age ... Faut que je me détende un peu (ou que je consulte)...
- DIALMAX
la première fois ou on a été vraiment emmerdé c'était pour un fidèle client moto école, il avait déjà une Z650 Kawa et je lui en vend une seconde, c'était l'époque du parcours lent sur le ralenti, il se plaignait qu'au ralenti une des deux calait, on ne trouvait rien, on lui a demandé de venir avec les 2 pour comparer, et en comparant on a compris la connerie !!!!
Mondialen doit bien s'en souvenir .
-
DIALMAX a écrit :la première fois ou on a été vraiment emmerdé c'était pour un fidèle client moto école, il avait déjà une Z650 Kawa et je lui en vend une seconde, c'était l'époque du parcours lent sur le ralenti, il se plaignait qu'au ralenti une des deux calait, on ne trouvait rien, on lui a demandé de venir avec les 2 pour comparer, et en comparant on a compris la connerie !!!!
Ecart entre les deux compte tours ?
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »