Décaper des platines repose-pieds

Questions mécaniques la CB 750 Four
Seserge

Re: Décaper des platines repose-pieds

Messagepar Seserge » 03 Fév 2024, 08:08

Oui, c'est un peu ce que j'ai acheté hier, je pense que je vais y arriver avec ça, du moins dégrossir et ensuite finir à la main au papier de verre/diluant.
En revanche, si le mec a peint les platines, j'espère que ce n'est pas parce qu'elles étaient complètement rouillées, auquel cas ==> poubelle!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Fév 2024, 09:10

Les platines sont en alu, donc elles ne peuvent pas être rouillées, de l'alu ça se poli, ce qu'il faut c'est de ne pas les massacrer en enlevant la peinture, c'est étonnant qu'aucun produits ne fonctionne, il arrive que le trempage long soit nécessaire, que la lampe à souder non plus ne marche pas.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Seserge

Messagepar Seserge » 03 Fév 2024, 13:09

Non, en fait je ne les ai pas encore démontées. Je cherchais seulement la meilleure méthode à employer. J'ai juste frotté à l'acetone pour voir, mais rien.
Heureux d'apprendre qu'elles sont en alu! Du coup après décapage et un bon polissage, elles seront toutes belles, bien plus que peintes en noir dégueu!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Fév 2024, 13:38

Sur la photo on voit bien de l'alu

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Fév 2024, 14:30

Pas bon à mon avis les brosses métalliques sur l'alu, tu vas arracher trop de matière .... :?

Utilises plutôt ce décapant auquel rien ne résiste sans risque d'abimer l'alu, je m'en sers depuis très longtemps et même un époxy à chaud dégage en 15 minutes : https://www.restom.net/fr/279-911-dkpant-4031.html#/188-quantite-unite ;)

Si tu as le temps d'ici demain, fait un saut au salon Rétromobile à Paris, non seulement tu verras de très belles choses mais tu pourras aussi acheter le décapant sur le stand Restom :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Seserge

Messagepar Seserge » 03 Fév 2024, 15:11

Ben j’aurais bien aimé! J’y serais bien allé ce matin, Mais j’ai pas un pote pour venir avec moi partager ces jolies choses…. Et y aller seul…. Bofff!
Je vais commander le décapant Restom, vus les produits que je leur ai déjà pris ( liquide de freins, peinture moteur/ carter, diluant) ils vont me faire un prix je pense!
:D :D

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »