Remise en route Suzuki T20 1968.
- jeronimus76
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Non , c'est pims avec lequel tu discutes pour tes bobines

- cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
L'informatique ayant été mon métier pendant 40 ans, je déconseille d'utiliser le même pseudo sur tous les sites.
Avec un pb d'expérience on pouvait souvent, par analyse et regroupement, trouver des renseignements comme l'adresse. Et avec l'arrivée de l'IA il va devenir presque simple pour les malfrats de savoir qui aller cambrioler.
Autant ne pas leur faciliter le travail.
Avec un pb d'expérience on pouvait souvent, par analyse et regroupement, trouver des renseignements comme l'adresse. Et avec l'arrivée de l'IA il va devenir presque simple pour les malfrats de savoir qui aller cambrioler.
Autant ne pas leur faciliter le travail.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Jeff85 a écrit :Bon, je continue la discution de cette restauration/remise en route sur le forum Suzuki GT triples et twins, comme préconisé plus haut par jéronimus.
A moins que ici les gens soient intéréssé, je peux communiquer sur les deux forums en paralléle, dites moi![]()
nous on veut bien que tu nous informes aussi
1. c'est toujours intéressant de suivre une restauration d'un membre même si ce n'est pas une Honda
2. on peut apprendre un tour de main ou un truc qui pourrait servir sur nos Honda
3. on peut avoir un tour de main ou un truc inconnu des spécialistes Suzuki
je vais quand même aller jeter un z'yeux chez Suzuk
- Tiger.09
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
.cbx a écrit :L'informatique ayant été mon métier pendant 40 ans...
comme quoi l'adage qui dit que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé est vrai : même après 40 ans d'informatique, CBX n'est même pas foutu d'avoir un smartphone
allez sans rancune CBX
- Aurelia B20
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Tiger.09 a écrit : 1. c'est toujours intéressant de suivre une restauration d'un membre même si ce n'est pas une Honda
2. on peut apprendre un tour de main ou un truc qui pourrait servir sur nos Honda![]()
3. on peut avoir un tour de main ou un truc inconnu des spécialiste Suzuki![]()
+ 1000 !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
C'est justement parce que j'en "ai bouffé" pendant 40 ans que je limite.
Pourtant, avec mon môme cet été à Rome, j'ai admis la redoutable efficacité du Stupid phone pour trouver un resto, les horaires d'un musée, l'heure de passage du prochain bus, l'adresse du meilleur glacier de Rome et j'en passe.
Personne n'étant parfait (sauf moi bien sûr) un jour j'y viendrai essentiellement pour les appli anti boites à images.
Mais pour l'instant ma vieille carte Motul glissée dans la pochette translucide du sac de réservoir me va bien.

Coucou Dialmax :::

De toute façon faut que je t'attende 10 minutes tous les 5 km, lire la carte fait passer le temps
Pourtant, avec mon môme cet été à Rome, j'ai admis la redoutable efficacité du Stupid phone pour trouver un resto, les horaires d'un musée, l'heure de passage du prochain bus, l'adresse du meilleur glacier de Rome et j'en passe.
Personne n'étant parfait (sauf moi bien sûr) un jour j'y viendrai essentiellement pour les appli anti boites à images.
Mais pour l'instant ma vieille carte Motul glissée dans la pochette translucide du sac de réservoir me va bien.

Coucou Dialmax :::

De toute façon faut que je t'attende 10 minutes tous les 5 km, lire la carte fait passer le temps
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- cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Tiger.09 a écrit :nous on veut bien que tu nous informes aussi :
2. on peut apprendre un tour de main ou un truc qui pourrait servir sur nos Honda![]()
Dans ton cas le vrai tour de main serait celui à faire pour tourner l'accélérateur.
Pas de raison que 2024 soit fondamentalement différent de 2023
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- Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Toujours ma T20,
vidange boite (3 bouchons quand même) et que des joints en fibre style plomberie !
Personnellement, pour les joints de bouchons de vidange je préfère le cuivre ou l'alu ! que mettez-vous ?
Sinon, examen du roulement de direction qui avais un jeu énorme et dont les écrous de règlage étaient bloqués (à mort !), les billes sont nickel et les cuvettes aussi, mais la graisse étais devenu une sorte de chocolat noir collant épais.. pas jojo !

vidange boite (3 bouchons quand même) et que des joints en fibre style plomberie !
Personnellement, pour les joints de bouchons de vidange je préfère le cuivre ou l'alu ! que mettez-vous ?
Sinon, examen du roulement de direction qui avais un jeu énorme et dont les écrous de règlage étaient bloqués (à mort !), les billes sont nickel et les cuvettes aussi, mais la graisse étais devenu une sorte de chocolat noir collant épais.. pas jojo !

Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Matchless G80 1960 - BMW R1300 GSA 2025 - Suzuki 400DRZ 2005
- Jeff85
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- LOCALISATION : l'ile d'olonne
Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Tiger.09 a écrit :Jeff85 a écrit :Bon, je continue la discution de cette restauration/remise en route sur le forum Suzuki GT triples et twins, comme préconisé plus haut par jéronimus.
A moins que ici les gens soient intéréssé, je peux communiquer sur les deux forums en paralléle, dites moi![]()
nous on veut bien que tu nous informes aussi
1. c'est toujours intéressant de suivre une restauration d'un membre même si ce n'est pas une Honda
2. on peut apprendre un tour de main ou un truc qui pourrait servir sur nos Honda![]()
3. on peut avoir un tour de main ou un truc inconnu des spécialistes Suzuki![]()
je vais quand même aller jeter un z'yeux chez Suzuk
OK, je ne sais pas si c'étais différent sur les Honda pré 70, mais chez Suzuki il avaient la bonne idée de monter des graisseurs sur les axes de cames de frein (avant et arrière).. des gros graisseurs comme on en voyais sur les cardans de voiture ou les axes de bras oscillants de moto !
Résultat.. des machoires couvertes de résidus graisseux, un environnement de tambour qui ne craint pas la rouille, et ... un freinage inexistant !!!
j'ai remarqué qu'ils avaient arrété de mettre des graisseurs à cet endroit quelque temps après

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- jeronimus76
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
Je confirme , plus de graisseurs sur mes 72
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