Il dit que le guidon frétille, le pneu est peut-être écaillé !
Trêve de plaisanterie,
Trois jantes c'est kif kif, je suppose qu'elles avaient chacune leurs roulements, quel est l'élément qui n'a pas changé ? Le pneu .
Avec mon équilibreuse j'aurais vu plus facilement car elle fait tourner la roue jusqu'à 140 km/h, même pas besoin du cadran on voit ce qui se passe,
Jante F2 (Comstar) voilée
- DIALMAX
Re: Jante F2 (Comstar) voilée
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cacajou
A chaque fois, montage et équilibrage en garage, donc pas de pb de ce côté-là.
Moi je dirais qu'il peut y avoir une cause , même si le pneumatique est neuf
IL faut absolument en essayer un autre
Moi je dirais qu'il peut y avoir une cause , même si le pneumatique est neuf
IL faut absolument en essayer un autre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Salut, merci pour vos pistes, je réponds à vos interrogations.
Le pneu est un Bridgestone BT45 que j'ai fait changer il y a un an lors de mon 1er changement de roue.
Le montage et l'équilibrage sont faits chez mon concessionnaire, jamais eu de pb chez lui depuis 20 ans avec mes autres motos, récentes ou anciennes.
J'ai à chaque fois contrôlé les roulements.
Avant soulevé, pas de points durs ressentis sur les roulements de colonne.
Le ressenti au guidon correspond bien au défaut constaté sur les différentes jantes :
- sur la jante avec un saut, vibration "verticale" sans oscillation du guidon
- sur la jante avec un voile, oscillations gauche-droite (mini-guidonnages) sans "piochage".
Lors du deuxième remplacement (chez un autre garagiste, ex-concess Honda durant 40 ans) j'ai demandé à contrôler les tubes, RAS.
Je vais vidanger la fourche au cas où, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça.
En y réfléchissant, les jantes Comstar sur les motos intactes sont toujours sur les motos, et celles démontées l'ont souvent été de motos accidentées : pas si étonnant de n'en trouver que des bugnées...
Le pneu est un Bridgestone BT45 que j'ai fait changer il y a un an lors de mon 1er changement de roue.
Le montage et l'équilibrage sont faits chez mon concessionnaire, jamais eu de pb chez lui depuis 20 ans avec mes autres motos, récentes ou anciennes.
J'ai à chaque fois contrôlé les roulements.
Avant soulevé, pas de points durs ressentis sur les roulements de colonne.
Le ressenti au guidon correspond bien au défaut constaté sur les différentes jantes :
- sur la jante avec un saut, vibration "verticale" sans oscillation du guidon
- sur la jante avec un voile, oscillations gauche-droite (mini-guidonnages) sans "piochage".
Lors du deuxième remplacement (chez un autre garagiste, ex-concess Honda durant 40 ans) j'ai demandé à contrôler les tubes, RAS.
Je vais vidanger la fourche au cas où, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça.
En y réfléchissant, les jantes Comstar sur les motos intactes sont toujours sur les motos, et celles démontées l'ont souvent été de motos accidentées : pas si étonnant de n'en trouver que des bugnées...
Modifié en dernier par Objectif Lune le 03 Déc 2023, 19:53, modifié 3 fois.
-
Mondialen a écrit :Pour une réparation tu peux essayer de contacter l’entreprise RC3D où a longtemps officié Joël Endewell, l’as du side-car des années 70´
https://www.rc3d.fr/RC3D/plan.html
Merci Mondialen, je les ai contactés, très sympas et ils on déjà travaillé sur des Comstar, mais malheureusement leur activité "redressage de jantes" est en stand-by au moins jusqu'en juin pour cause de maladie du gars qui s'en occupe

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »