CB750 four F2
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CB750 four F2
Bonjour,
Je galère un peu à régler la carburation d'une CB750F2, en particulier lorsque l'on met plein gaz rapidement, on sent qu'il arrive trop d'air le moteur ralenti puis reprend et monte bien jusqu'a sa zone rouge. Sinon du ralenti à mi-poignée la moto tourne parfaitement, de meme lorsque l'on augmente la poignée des gazs doucement.
Les carbus ont ete refaits avec des kits keyster, le ralenti est bon, le demarrage aussi, la moto prend ses tours jusqu'a la zone rouge, la pompe de reprise a été vérifiée (on voit bien 4 jets en sortir), le filtre a air est changé (pas les caoutchouc reliant les carbus à la boite a air), le pot est un adaptable conforme a l'origine.
SI vous avez des idées, je suis preneur.
Amicalement
Je galère un peu à régler la carburation d'une CB750F2, en particulier lorsque l'on met plein gaz rapidement, on sent qu'il arrive trop d'air le moteur ralenti puis reprend et monte bien jusqu'a sa zone rouge. Sinon du ralenti à mi-poignée la moto tourne parfaitement, de meme lorsque l'on augmente la poignée des gazs doucement.
Les carbus ont ete refaits avec des kits keyster, le ralenti est bon, le demarrage aussi, la moto prend ses tours jusqu'a la zone rouge, la pompe de reprise a été vérifiée (on voit bien 4 jets en sortir), le filtre a air est changé (pas les caoutchouc reliant les carbus à la boite a air), le pot est un adaptable conforme a l'origine.
SI vous avez des idées, je suis preneur.
Amicalement
- cacajou
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Re: CB750 four F2
Salut .
Ce sont des constatations en roulant ou en statique ?
Ce sont des constatations en roulant ou en statique ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Georges Delamare
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Re: CB750 four F2
On en avait déjà parlé.
A 3000 tours en 5ème si j'accélère brutalement gros trou car le venturi n'a pas le temps de se former à cause de l'ouverture maxi du boisseau.
C'est pour ça qu'on a inventé la pompe de reprise je crois, mais bon je ne suis pas le roi de la mécanique
A 3000 tours en 5ème si j'accélère brutalement gros trou car le venturi n'a pas le temps de se former à cause de l'ouverture maxi du boisseau.
C'est pour ça qu'on a inventé la pompe de reprise je crois, mais bon je ne suis pas le roi de la mécanique
- Aurelia B20
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Re: CB750 four F2
Ça sent un problème au niveau de la pompe de reprise, la membrane est neuve ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: CB750 four F2
Moi je retiens le "pot adaptable" . Conforme à l'origine n'est pas forcement intérieurement .
Je pense que ta machine est trop pauvre et qu'il faudrait monter les aiguilles d'un cran dans un premier temps .
Je pense que ta machine est trop pauvre et qu'il faudrait monter les aiguilles d'un cran dans un premier temps .
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Re: CB750 four F2
Jette aussi un œil à ton avance centrifuge avec une lampe strombo.
A+ Kiss
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- majastre
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Re: CB750 four F2
si l'allumage est bon , la membrane de la pompe de reprise (pas percée ou pas de prise d'air) bonne , ça ressemble a une mauvaise hauteur d'aiguille ....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: CB750 four F2
Merci de vos messages de soutien, je vais essayer de repondre à vos questions et préciser le problème:
- Ces trous, je les ai constatés en roulant, c'est vraiment en ouvrant d'un coup la poignée en grand, en particulier à bas regime (sous les 3 à 4000tr/min)
- La membrane est neuve, les 4 jets sont bien présents sur les 4 tubes a l'entrée des carbus lorsque l'on tourne la poignée. J'en profite pour dire que j'ai suivi à la lettre le reglage de la revue technique, mais je le trouve peu clair
- L'aiguille a deja été montée d'un cran, car comme vous je pense aussi à trop d'air
- L'avance n'a pas été entièrement controlée, mais comme elle marche très bien à bas régime, elle semble tracter fort à haut regime donc j'ai écarté cette piste peut etre a tord
- Le pot adaptable, je ne sais pas en dire plus, c'est un marvin je crois et comme elle marche bien a bas regime, à mi regime et à tres haut regime, je l'incrime pas trop
- Pour préciser aussi l'état de la moto, la disctribution est neuve, le moteur a été réalésé avec pistons neufs de K (les F2 sont introuvables...), la moto a fait 300kms environ depuis.
Merci pour vos pistes
- Ces trous, je les ai constatés en roulant, c'est vraiment en ouvrant d'un coup la poignée en grand, en particulier à bas regime (sous les 3 à 4000tr/min)
- La membrane est neuve, les 4 jets sont bien présents sur les 4 tubes a l'entrée des carbus lorsque l'on tourne la poignée. J'en profite pour dire que j'ai suivi à la lettre le reglage de la revue technique, mais je le trouve peu clair
- L'aiguille a deja été montée d'un cran, car comme vous je pense aussi à trop d'air
- L'avance n'a pas été entièrement controlée, mais comme elle marche très bien à bas régime, elle semble tracter fort à haut regime donc j'ai écarté cette piste peut etre a tord
- Le pot adaptable, je ne sais pas en dire plus, c'est un marvin je crois et comme elle marche bien a bas regime, à mi regime et à tres haut regime, je l'incrime pas trop
- Pour préciser aussi l'état de la moto, la disctribution est neuve, le moteur a été réalésé avec pistons neufs de K (les F2 sont introuvables...), la moto a fait 300kms environ depuis.
Merci pour vos pistes
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Re: CB750 four F2
ce ne serais plas plus un problème que compare avec une moto plus récente (moderne).
si tu as quelqu'un prés de chez toi qui a une 750, demandes lui de l'essayer et de voir si elle accélère comme une 750.
la 750 est une moto qui accélère trés bien mais comme une moto de 40 ans
a+
si tu as quelqu'un prés de chez toi qui a une 750, demandes lui de l'essayer et de voir si elle accélère comme une 750.
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- majastre
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Re: CB750 four F2
est ce que tu as fais les kit carbu et changé le couple aiguille - gicleur de puit d'aiguille?
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