Souci d'embrayage

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
vibram

Re: Souci d'embrayage

Messagepar vibram » 02 Oct 2023, 08:47

Oui tu as raison.
Je vais déjà remettre le carbu en état pour ensuite faire démarrer le moteur et essayer de vous faire identifier le bruit... Ça promet ;)

cbx

Messagepar cbx » 02 Oct 2023, 08:58

Un carbu n'est pas très compliqué mais il faut être minutieux et avoir le sens de l'observation. Faut pas hésiter à faire des photos avant démontage pour pouvoir s'y référer en cas de doute. Et ne pas démonter les deux en même temps permet d'avoir le deuxième comme référence.

Yapluka ...

PS : n'oublie pas que l'expérience n'est que la somme des erreurs antérieures ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 02 Oct 2023, 17:51

pour les pots, CBX a tout dit, quand le trou est là, la maladie est bien avancée :?
c'est pas facile de trouver des pots militaires en bon état et les pots "civils" sont en 2 parties : un coude et un silencieux assemblés par par une bride, du coup il te faut trouver une paire de coudes si tu prends des pots neufs "civils"

vibram

Messagepar vibram » 05 Oct 2023, 18:58

Bonsoir

Quelques nouvelles et interrogations :
Je suis embette6car j'ai commandé un kit chez Kristen et ça ne correspond pas à ce que j'ai sur une des buses

https://www.motokristen.fr/produits/148 ... r-kh-1254n

Jai acheté ça
Et voici la photo avec le kit reçu et les deux pièces que j'ai sur mon carbu en bas

Image

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 05 Oct 2023, 20:20

je ne comprends pas bien quel est le problème...
appelle le, il est de bon conseil. Avant de l'appeler, relève toute les références que tu peux avoir :
- ref de la moto (cylindrée, type, année)
- ref des carbus
- ref des gicleurs (se munir d'une loupe pour relever les numéros)

cbx

Messagepar cbx » 05 Oct 2023, 20:27

Le carbu sur ta machine est-il bien celui d'origine ? généralement il y a une référence - genre PD22, ou VB61 - gravée dessus.

@Tigrou : ce n'est pas la même mob que toi ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 06 Oct 2023, 05:23

cbx a écrit :@Tigrou : ce n'est pas la même mob que toi ?
si, si, j'ai bien la même sauf bien démilitarisée :mrgreen:

cbx a écrit :Le carbu sur ta machine est-il bien celui d'origine ?
d'après les photos mises par Vibram, ça ressemble bien aux carbus d'origine... maintenant peut-être que les réglages ont été modifiés :roll:

cbx a écrit :généralement il y a une référence - genre PD22, ou VB61 - gravée dessus.
je n'ai pas la mob sous les yeux, je ne sais pas quelles sont les ref des carbus :oops:

Edité : dans le Shop Manual Honda, il est indiqué "Type carburateur 744B" pour la 250G

vibram

Messagepar vibram » 06 Oct 2023, 05:30

Le souci est que la grosse buse n'est pas du tout la même :(

Je regarderai plus en détail ce soir mais je n'ai pas vu de réf ou alors il y a de la peinture dessus. J'ai juste la marque du carbu.

Quand je vois le prix d'un carbu sur aliexpress parfois je me demande si je n'ai pas meilleur compte de tout changer

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 06 Oct 2023, 09:29

vibram a écrit :Bonsoir

Quelques nouvelles et interrogations :
Je suis embette6car j'ai commandé un kit chez Kristen et ça ne correspond pas à ce que j'ai sur une des buses

https://www.motokristen.fr/produits/148 ... r-kh-1254n

Jai acheté ça
Et voici la photo avec le kit reçu et les deux pièces que j'ai sur mon carbu en bas

Image

sur la photo on distingue bien la ref du kit Keyster : KH-1254N, et c'est bien cette ref que j'avais commandé et monté sur ma 250G et tout convenait parfaitement...
comme dit plus haut, passe un coup de fil a Kristen pour lui expliquer ton problème

et quad je vois l'état des gicleurs et tubes de ta moto (en bas sur ta photo), c'est quand même bien encrassé :o si les carbus sont dans ce même état ça vaudrait vraiment le coup de faire un nettoyage en profondeur
ma méthode : démontage complet des carbus, faire bouillir pendant 10 minutes dans du vinaigre blanc, bien rincer à l'eau claire pour neutraliser l'acide du vinaigre puis bien sécher avec une soufflette. Une fois cette opération effectuée, si possible parfaire le nettoyage par un passage dans un bac à ultrasons.
avant remontage, vérifier que tous les conduits sont propres en pulvérisant du nettoyant frein, ça permet de visualiser la forme du jet et on s'assure que chaque conduit est parfaitement propre
au remontage bien s'assurer du montage correct de toutes les pièces (c'est là que les photos avant démontage et les documentations sont importantes ;) ) et que les pièces sont en bon état par ex les membranes ni dures ni déchirées, que les boisseaux coulissent parfaitement etc, etc...

mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ;)

vibram a écrit :Quand je vois le prix d'un carbu sur aliexpress parfois je me demande si je n'ai pas meilleur compte de tout changer

attention à ce que ce soit des carbus pour 250G, autrement la mise au point risque d'être délicate...

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 06 Oct 2023, 09:30

la ref des carbus est frappée sur le corps près de la cuve, à droite pour le carbu droit, à gauche pour le carbu gauche

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »