Souci d'embrayage
-
Re: Souci d'embrayage
Je vais nettoyer les bougies et essayer de faire tourner sans filtre demain pour voir
- cbx
Bonne idée, ça permettra d'avancer.
Sans filtre tu peux rouler mais pas 10 km à plein régime, il faut rester soft.
Sans filtre tu peux rouler mais pas 10 km à plein régime, il faut rester soft.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Verdict après nettoyage des bougies et roulage sans filtre à air : c'est un peu mieux mais très loin d'être bien. Ça reste toujours inroulable même si c'est moins pire.
-
https://ibb.co/ZLFq9Hv
Les bougies :
Je retrouve le côté charbon sur celle de gauche.
La moto n'a même pas tourné 2minutes au total
Les bougies :
Je retrouve le côté charbon sur celle de gauche.
La moto n'a même pas tourné 2minutes au total
-
Salut
En voulant intervenir les connecteurs des bougies pour tester les bobines, le connecteur d ela bobine gauche (celle charbonnée) m'est restée dans les doigts et pourtant j'ai pas forcé comme un âne

Ca c'est le bout du fil venant de la bobine
Jai l'impression qu'on ne peut pas réparer ce genre de truc
Vous me conseillez quoi ? Changer la bobine pour de l'identique ou passer sur un truc plus moderne ? Et si oui quoi ?
Sachant que la moto n'est déjà plus dans son jus
En voulant intervenir les connecteurs des bougies pour tester les bobines, le connecteur d ela bobine gauche (celle charbonnée) m'est restée dans les doigts et pourtant j'ai pas forcé comme un âne

Ca c'est le bout du fil venant de la bobine
Jai l'impression qu'on ne peut pas réparer ce genre de truc
Vous me conseillez quoi ? Changer la bobine pour de l'identique ou passer sur un truc plus moderne ? Et si oui quoi ?
Sachant que la moto n'est déjà plus dans son jus
- cbx
Dans ton malheur tu as déjà identifié un point de dysfonctionnement : le câble de bobine coupé. C'est pas fréquent mais ça arrive quand même parfois sur ces vieilles machines.
Je ne sais plus qui avait en réparé une mais ça impose de découper la bobine donc c'est faisable mais plus "par principe" qu'autre chose car c'est quand même pas très facile.
Il existe probablement d'autres bobines qui iront bien mais je suis incapable de répondre, plus qu'à attendre la réponse d'un connaisseur.
Je ne sais plus qui avait en réparé une mais ça impose de découper la bobine donc c'est faisable mais plus "par principe" qu'autre chose car c'est quand même pas très facile.
Il existe probablement d'autres bobines qui iront bien mais je suis incapable de répondre, plus qu'à attendre la réponse d'un connaisseur.
-
Je continue mes recherches
Jai pu revisser le connecteur. J'ai tenté de démarrer en inversant les bobines mais ça n'a rien voulu savoir. J'ai remis en configuration initiale et c'est bien reparti.
En revanche nouvelle trouvaille : quand j accélère j'ai de l'essence qui gicle côté filtre à air (toujours démonté). Cela vous semble normal ?
Et j'ai aussi un bruit vers le haut moteur j'ai l'impression comme si le piston venait taper quelque chose. Ça promet
Jai pu revisser le connecteur. J'ai tenté de démarrer en inversant les bobines mais ça n'a rien voulu savoir. J'ai remis en configuration initiale et c'est bien reparti.
En revanche nouvelle trouvaille : quand j accélère j'ai de l'essence qui gicle côté filtre à air (toujours démonté). Cela vous semble normal ?
Et j'ai aussi un bruit vers le haut moteur j'ai l'impression comme si le piston venait taper quelque chose. Ça promet
- cbx
vibram a écrit :Jai pu revisser le connecteur.
De quel connecteur parles-tu ? L'antiparasite ou l'entrée du câble dans la bobine comme je l'ai cru ?
Si c'est l'anti parasite il est simplement vissé sur le câble HT, rien de bien grave.
vibram a écrit :En revanche nouvelle trouvaille : quand j accélère j'ai de l'essence qui gicle côté filtre à air (toujours démonté). Cela vous semble normal ?
Pas normal, va falloir démonter et ausculter les carbus

vibram a écrit :Et j'ai aussi un bruit vers le haut moteur j'ai l'impression comme si le piston venait taper quelque chose. Ça promet
Bruit qui n'existait pas lors des premiers essais ? Petit cliquetis ou gros tapement ?
Sans entendre ce bruit c'est difficile de savoir à distance car les causes possibles sont multiples : chaîne de distrib qui bat, réglage soupapes, distrib décalée ...
Ca commence à faire beaucoup d'emm...
-
Pardon de ne pas employer les bons termes, je n'ai aucune connaissance donc pas évident de m exprimer correctement
J'avais le connecteur de la bougie débranché de son câble. J'ai une vis au bout de ce connecteur qui vient se visser dans le câble et ce même câble va à la bobine.
Mais bon pour le moment j ai eleminé ces soucis de bobine compte tenu du problème avéré au carbu. Je vais commencer par régler ce souci et reprendre les tests par la suite.
Je ferai une vidéo en essayant de vous prendre le bruit du moteur une fois le carbu terminé (dans quelques jours /semaines...)
Effectivement la moto est une vraie bouse mais ça me fait mal au cœur de la balancer c'est pour cela que j'essaie de la réparer au moins cher.
Et pour finir en faisant les tests ce matin, un trou est apparu à l échappement (qui était déjà en très très mauvais état).
Les galères continuent
J'avais le connecteur de la bougie débranché de son câble. J'ai une vis au bout de ce connecteur qui vient se visser dans le câble et ce même câble va à la bobine.
Mais bon pour le moment j ai eleminé ces soucis de bobine compte tenu du problème avéré au carbu. Je vais commencer par régler ce souci et reprendre les tests par la suite.
Je ferai une vidéo en essayant de vous prendre le bruit du moteur une fois le carbu terminé (dans quelques jours /semaines...)
Effectivement la moto est une vraie bouse mais ça me fait mal au cœur de la balancer c'est pour cela que j'essaie de la réparer au moins cher.
Et pour finir en faisant les tests ce matin, un trou est apparu à l échappement (qui était déjà en très très mauvais état).
Les galères continuent
- cbx
On est tous passé par cette phase d'apprentissage, il faut du temps pour maitriser le vocabulaire. Le "connecteur" que tu évoques est donc l'anti parasite.
Les échappement pourrissent sournoisement de l'intérieur et quand les trous apparaissent les ravages sont irrémédiables dans 99% des cas.
Gère les pb un par un sinon tu vas t'y perdre; pour l'instant le plus préoccupant est ce bruit moteur qui peut impliquer des investissements conséquents. Il faut comprendre la cause avant de te lancer dans une remise en route.
Les échappement pourrissent sournoisement de l'intérieur et quand les trous apparaissent les ravages sont irrémédiables dans 99% des cas.
Gère les pb un par un sinon tu vas t'y perdre; pour l'instant le plus préoccupant est ce bruit moteur qui peut impliquer des investissements conséquents. Il faut comprendre la cause avant de te lancer dans une remise en route.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »