Salut à tous, Après la galère de la bague chromée, la galère de la fuite d’huile! Mamie est carrément incontinente.. Fuite moteur tournant côte carter de sélection.. joint neuf, Spi de sélecteur neuf.. J’ai même rajouté du silicone pour stopper toute fuite, mais rien n’y fait.. L’huile s’écoule en avant du carter, juste après l’alternateur.. Dans le doute j’ai changé aussi le torique du contacteur point mort.. mais j’ai toujours une belle fuite. Moteur à l’arret, ça se calme et disparaît.. Donc, question à vous tous.. mais « bordel » par ou ça sort!!!!!!! Merci!!
On passe sa vie à se sous-estimer, puis un jour on s’aperçoit qu’on a surtout surestimé les autres…
Mets nous des photos, là c'est difficile de dire sans voir ...
Ça pourrait venir du graissage de la chaîne secondaire, je ne sais pas s'il y en avait sur les K0 ? Il y a un bouchon au bout de l'axe de sortie de boite ?
Si ça coule seulement moteur en marche, c'est donc la pression de l'huile qui provoque la fuite, fais tourner sur la béquille sans le carter et essaye de voir d'où vient la fuite ?
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Il y avait une vis en bout de l'arbre de sortie BV qui permettait à un peu d'huile de sortir et par centrifugation graisser la chaîne mais ça marchait mal donc suppression. On voit le système en haut à gauche ci dessous
Merci des infos! Oui, je connais la lubrification par le centre de l’écrou du PSB. Mais ce n’étais pas ici que ça coulait.. Après avoir changé le joint de carter de sélection, ça coulait toujours.. J’ai laissé de côté une bonne semaine, histoire de voir les choses avec moins d’énervement.. En regardant les schémas à tête reposée, j’ai vu la seule pièce mobile qui en tournant pouvait me creer une fuite! L’alternateur!! Alors je me suis remis sur ma micro chaise, incliné la moto avec mon petit palan à chaîne.. démonté le carter d’alternateur et avec ma lampe, j’ai scruté d’où cette huile pouvait venir.. Et la, sous mon nez, j’ai les câbles qui sortent du carter, un espèce de silicone mal mis autour.. Il y a deux types de câbles insérés dans des pièces isolantes, pièces qui doivent s’insérer dans le carter, ben la, c’est pas insérer du tout! D’où, je pense le silicone.. J’ai donc remis comme il faut ces « passe câbles » avec un peu de silicone quand même, au cas où! Et voilà! Plus de fuite! J’avais déjà inspecté le carter d’alternateur mais sans prêter attention à ces pièces.. Donc je peux enfin faire des essais corrects sans inonder d’huile le bitume.
On passe sa vie à se sous-estimer, puis un jour on s’aperçoit qu’on a surtout surestimé les autres…