Deux petites questions

Questions mécaniques la CB 750 Four
Michael

Deux petites questions

Messagepar Michael » 25 Juin 2023, 08:35

Hello, deux petites questions sans aucun rapport :

1) Ces bagues (des deux côtés) au-dessus des soufflets de fourche se baladent et ne sont pas fixées. Est-ce normal, sont-elles normalement montées, peut-on les fixer et si oui avez-vous une astuce sans démonter ? Elle font du bruit quand je roule.

Image

2) (question moins pertinente...) Où placez vous vos pieds quand vous êtes à l’arrêt ? Devant ou derrière les cale-pieds ?
Je trouve qu’ils sont très longs et placés juste là où je mettrais bien mes jambes...du coup, soit j’ai le mollet , soir le tibia collé contre et ce n’est pas très agréable :?
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Jeff85

Re: Deux petites questions

Messagepar Jeff85 » 25 Juin 2023, 09:54

Bonjour,
pour la question numéro 1 : oui c'est normal, les bagues sont libres avec peu de jeu diamétral (sur ma moto) et normalement elles ne bougent pas car l'appui haut des soufflets les maintien en place (enfin c'est le cas sur ma moto).

pour la question numéro 2 : et bien je met mes jambes plutôt sur l'avant des repose pieds, ou à leur niveau quand je pose uniquement une seule jambe (bon, j'ai des grandes jambes, çà aide surement !)

Voilà, bonne journée.
Jeff
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Cityliner

Messagepar Cityliner » 27 Juin 2023, 07:32

Bonjour à Tous,pour la deuxième question je peux répondre,faisant partie des "courte pattes" (1.60 m) sur la route je ne mets qu'une seule jambe au sol, la gauche, et la moto est un peu penchée de ce coté, au feu rouge,en ville le trottoir de droite me sert de cale pieds et grand confort !!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 27 Juin 2023, 08:49

Un client et copain, pas grand, JC L pour Mondialen, avait l'habitude de mettre la latérale au dernier moment, la relevait en redémarrant, au début ça surprend ensuite il le faisait tellement naturellement on ne faisait plus attention, bien entendu avec une 7 et demi, K2 si mes souvenirs sont bons .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 27 Juin 2023, 16:31

pour ta deuxieme question, ni devant ni derriere, mais à côté, suffit qu'une moto (lors d'une sortie freine un peu tard, car pas mal oublient de rouler décalés) bonjour les bas de tibias/peronés si tes pieds sont devant, et si ils snt derrière, démarrage en côte loupé du véhucle qui se trouve devant , même punition, aujourd'hui il faut penser au pire
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 27 Juin 2023, 16:51

En 79 je vends une Kawa 1000 ST à un client de 60 ans, elle était assez haute de selle, quelques jours après il vient me demander de changer le réglage du sélecteur et me montrer ses bottes, le cordonnier lui avait ajouté des semelles d'au moins 3 cm et ça allait très bien .

Mondialen

Messagepar Mondialen » 27 Juin 2023, 18:03

@DIALMAX : JC L n’est pas petit il est très petit ;) Je me souviens très bien du client à la 1000 ST (ancien militaire)
Une solution est d’embarquer un passager à longues jambes et lui confier le boulot :lol:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 27 Juin 2023, 20:57

faut dire aussi que les motocistes ne font jamais remarquer à l'éventuel acheteur d'une moto s'il bien choisi sa future monture en fonction de sa taille :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 27 Juin 2023, 21:28

Mondialen a écrit :@DIALMAX : JC L n’est pas petit il est très petit ;) Je me souviens très bien du client à la 1000 ST (ancien militaire)
Une solution est d’embarquer un passager à longues jambes et lui confier le boulot :lol:

T'est malin ! Tu te rappelle Josette dans le col de la république avec la 1000 ST comment elle enquillait les virages et moi en peur panique derrière! elle ne pouvait la piloter que si j'étais passager pour mettre les pieds à terre à l'arrêt ! et même que c'était l'extrême pointe des pieds !!! C'est triste que m^me comme passagère j'ai peur de l'emmener maintenant.

Michael

Messagepar Michael » 28 Juin 2023, 06:12

Merci pour vos réponses ! :) (et les anecdotes :lol:)

Pour la question 1, je vais essayer de caler les bagues (qui font un bruit de casseroles quand je passes sur des bosses ou des creux) avec un caoutchouc à l’intérieur ou je ne sais quoi. J’ai vraiment beaucoup de jeu
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »