TOUR DU COTENTIN EN CB
- cbx
Re: TOUR DU COTENTIN EN CB
Higuma passe actuellement les divers brevets de plongée pour devenir moniteur. Pas impossible qu'il connaisse ton copain.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Je lui ai dis de se muscler la main surtout
Très cool encore une fois ! Le projet d'ULM est vraiment sympa !
@SAMDOHC: Je suis curieux de connaitre son nom, l'ile n'est pas très grande et la plongée une activitée assez spécifique donc la probilité qu'on se soit croisé existe
Mais oui venez plonger !

Très cool encore une fois ! Le projet d'ULM est vraiment sympa !
@SAMDOHC: Je suis curieux de connaitre son nom, l'ile n'est pas très grande et la plongée une activitée assez spécifique donc la probilité qu'on se soit croisé existe

Mais oui venez plonger !

- SPEEDYJLO
Coucou les copains, en attendant de finir l'ULM 3 axes GAZ'AILE II, je vous joint des photos du moteur, de la cellule et de l'avion sur lequel je vole en ce moment un ROBIN DR400 ! J'ai redémarré la CB750 après plusieurs mois sans tourner et hop comme une horloge, c'est beau le bruit, que dis-je le son d'une HONDA FOUR !

Le prochain tour du COTENTIN en avion pour ceux que cela intéressent !

Le prochain tour du COTENTIN en avion pour ceux que cela intéressent !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- cacajou
Ha oui , là , ça ne rigole plus 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
C'est le même avion avant - après ???
C'est toi qui a fait la restauration ???
Je suis sur le cul, quel boulot, bravo !

C'est toi qui a fait la restauration ???

Je suis sur le cul, quel boulot, bravo !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
Alors , moi qui suis un gros nul en aviation je me pose une question : si le moteur cale , c'est verticale poireau vers le terrain ou on peut atterrir façon planeur ?

- cbx
Moteur coupé un avion plane, plus ou moins loin. La distance qu'il peut parcourir est exprimée par sa "finesse", terme officiel.
Une finesse = 20 signifie que l'avion avancera de 20 km en descendant de 1 km.
Une finesse = 30 signifie que l'avion avancera de 30 km en descendant de 1 km.
La finesse d'un avion de ligne (genre Airbus ou Boeing) est autour de 15 à 20
Par contre finesse = 0 pour un hélicoptère
La simplicité même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Finesse_( ... odynamique)#Finesse_air_et_finesse_sol
Malgré une finesse élevée, en planeur il est relativement courant de se poser dans la première prairie venue quand on est éloigné d'un aérodrome; ça s'appelle "aller aux vaches".
J'ai testé pour vous ....
Une finesse = 20 signifie que l'avion avancera de 20 km en descendant de 1 km.
Une finesse = 30 signifie que l'avion avancera de 30 km en descendant de 1 km.
La finesse d'un avion de ligne (genre Airbus ou Boeing) est autour de 15 à 20
Par contre finesse = 0 pour un hélicoptère
La simplicité même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Finesse_( ... odynamique)#Finesse_air_et_finesse_sol

Malgré une finesse élevée, en planeur il est relativement courant de se poser dans la première prairie venue quand on est éloigné d'un aérodrome; ça s'appelle "aller aux vaches".
J'ai testé pour vous ....
Modifié en dernier par cbx le 22 Avr 2023, 08:50, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
Je demandais ça parce que quand je vais à Cerny , il y a quelques stèles autour du terrain
-
Il est de coutume quand on va "aux vaches" de devoir payer une tournée générale au bar de l'aéro-club.
On m'avait expliqué que si on ne pouvait pas rejoindre une piste d'aérodrome, il fallait sélectionner une pairie et ne plus en changer jusque atterrissage (sauf bien sûr imprévu de dernière mn).
On m'avait expliqué que si on ne pouvait pas rejoindre une piste d'aérodrome, il fallait sélectionner une pairie et ne plus en changer jusque atterrissage (sauf bien sûr imprévu de dernière mn).
- SPEEDYJLO
Aurelia B20 a écrit :C'est le même avion avant - après ???![]()
![]()
![]()
C'est toi qui a fait la restauration ???![]()
![]()
![]()
Je suis sur le cul, quel boulot, bravo !![]()
![]()
Mais non Patrick, celui en bois est celui que je construis avec les potes et il sera recouvert de fibre de verre et carbone puis enduit gel coat et peinture, il avance bien et le moteur avec le turbo dans sa chaussette calorifugeante est dans mon garage car je dois monter maintenant le réducteur à courroie pour l'hélice et le roder.
L'avion vert et blanc immatriculé F-GMGP est un ROBIN DR400-120 fabriqué à Dijon-Darois et lui aussi a une coque en bois recouvert et c'est celui sur lequel je vole en ce moment pour me perfectionner et accumuler les heures de vol !

Le GAZ'AILE II ne sera pas prêt avant le début d'année prochaine, il devrait voler au printemps 2024.
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Bourses , expos, sorties »